Pourquoi Macron ne peut pas réintégrer les soignants non-vaccinés suspendus

Pourquoi Macron ne peut pas réintégrer les soignants non-vaccinés suspendus


Partager cet article

Alors que, depuis la suspension des soignants non-vaccinés, l’hôpital public implose, Macron vient de proférer une nouvelle cascade de mensonges sur la question des soignants non-vaccinés, affirmant péremptoirement que 95% des soignants sont vaccinés et qu’une « infime minorité » a un problème de déontologie. C’est une façon bien curieuse de passer sous silence les méthodes comminatoires utilisées par le pouvoir pour convaincre les 40% de réticents, à l’été 2021, de subir une injection dangereuse. Mais je vous explique pourquoi Macron ne réintégrera pas les soignants non-vaccinés.

⚡FLASH – #Politique : Emmanuel #Macron : « La réintégration des soignants non-vaccinés n’est absolument pas une réponse à la crise des urgences » (????BFMTV) pic.twitter.com/x99sUCJSBn

— FranceNews24 (@FranceNews24) May 31, 2022

On se souvient que, lors de son funeste discours de 12 juillet 2021 annonçant la vaccination obligatoire des soignants (et de quelques autres), 40% des personnels des hôpitaux n’étaient pas vaccinés. Le 15 septembre, Véran annonçait la suspension de 5% des soignants qui refusaient le vaccin.

Bien entendu, l’opposition aux vaccins dans les hôpitaux est beaucoup plus large que les 5% de soignants suspendus. Macron ment lorsqu’il parle d’une infime minorité. Mais nous savons que le mensonge éhonté est sa technique favorite de gouvernement.

5% de soignants suspendus, cela a suffi à mettre l’hôpital à genoux. Dès l’automne dernier, j’annonçais de grands dysfonctionnements à cause de cette mesure absurde imposée par l’industrie pharmaceutique et Bill Gates aux fantoches qui dirigent ce pays. Et l’implosion a désormais lieu sous nos yeux.

Face à ces évidences, Macron n’oppose que des dénis qui ne convainquent que lui.

Macron prépare la quatrième dose pour les soignants

Mais il faut bien comprendre que si Macron se fait l’apôtre si aveugle et si obéissant de la religion du vaccin, c’est d’abord et surtout parce qu’il doit préparer la campagne de vaccination de l’automne.

Comment reintégrer des non-vaccinés maintenant et les suspendre à nouveau en septembre parce qu’ils refusent la quatrième ou cinquième dose pour certains ?

J’ai déjà évoqué l’effervescence dans les couloirs du pouvoir sur cette question, mais la décision politique est prise : ce sera la vaccination ou rien, parce que la caste qui a permis la réélection de Macron l’exige.

J’admire ceux qui se battent pour la réintégration des soignants suspendus, combat que je partage pleinement. Mais il faut comprendre (ce qui ne signifie certainement pas l’accepter, ni renoncer à la combattre) le raisonnement de l’ennemi que nous avons face à nous : le sujet de Macron et de la caste n’est ni de soigner, ni de sauver l’hôpital, mais d’imposer la vaccination, car elle est l’un des prix à payer à la mondialisation et à ses parrains pour rester au pouvoir.

Vous pensiez quoi ?  que Macron serait réélu grâce au soutien massif de la caste et qu’il ne paierait pas sa dette ?

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Arcelor-Mittal, victime d’une France avachie, sclérosée et recroquevillée

Arcelor-Mittal, victime d’une France avachie, sclérosée et recroquevillée

Il est des rituels en politique française qui tiennent moins de la gestion de la Cité que de la danse de la pluie. Lorsque l’orage économique gronde, nos sorciers parlementaires, drapés dans leurs écharpes tricolores, s’imaginent qu’il suffit d’agiter le totem de l’État pour que le soleil de la prospérité revienne. La récente adoption par la commission des finances de l’Assemblée nationale, ce 19 novembre 2025, de la proposition de loi LFI visant à nationaliser les sites d’ArcelorMittal en Franc


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

D'accord avec Olivier Faure, la France est un paradis fiscal! par Veerle Daens

D'accord avec Olivier Faure, la France est un paradis fiscal! par Veerle Daens

Il faut savoir reconnaître le génie quand il nous éclabousse. Le 27 novembre 2025, Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti Socialiste, a eu une épiphanie au Sommet de l'économie. Avec le sérieux d'un pape annonçant un dogme, il a déclaré : « Les entreprises ne vivent pas dans un enfer fiscal en France ». Mieux encore, il a assuré que nous étions « dans la moyenne ».    Je dois faire mon mea culpa. J'ai passé des années à éplucher des rapports de l'OCDE, à pleurer sur des courbes de Laffe


CDS

CDS

Sylviane, 66 ans : morte par overdose d'État, par Veerle Daens

Sylviane, 66 ans : morte par overdose d'État, par Veerle Daens

Il y a quelque chose de pourri au royaume de l’État-providence, et l’odeur du cadavre nous parvient désormais depuis les parkings de Loire-Atlantique. Sylviane Police avait 66 ans. Elle n’est pas morte sur le front ukrainien, ni dans un pays du Tiers-Monde ravagé par la guerre civile. Elle est morte de froid et d’arrêt cardiaque, recroquevillée dans sa voiture à Piriac-sur-Mer, une commune balnéaire huppée, quelques mois après avoir été expulsée de son logement par la force publique. Ce drame


CDS

CDS

Ukraine : l’Europe s’accroche au récit guerrier

Ukraine : l’Europe s’accroche au récit guerrier

Il y a quelques jours, Donald Trump a dévoilé un « plan de paix » en 28 points pour l’Ukraine. Une sortie de crise fondée sur la neutralité ukrainienne et des concessions territoriales. Face au désengagement stratégique des États-Unis, l’Europe continue d'agiter la menace d’une guerre qu’elle ne peut ni financer ni gagner. La réunion de la Coalition des volontaires du 25 novembre, coprésidée par Macron, Starmer et Merz, sonne comme un exercice de communication destiné à masquer une réalité : le


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany