Le Courrier des Stratèges victime d’une attaque malveillante hier

Vous avez pu constater hier l’indisponibilité du Courrier des Stratèges jusqu’assez tard dans la soirée. Nous sommes désolés de cet incident, dû à une attaque informatique en règle. Nos informaticiens sont intervenus pour corriger la situation… mais le Courrier gêne, visiblement.

7 Shares:
19 commentaires
  1. La vérité dérange profondément, vous le savez bien Eric. Et les attaques en règle loin d’affaiblir la crédibilité du Courrier la renforcent car elles prouvent sans ambigüité à quel point vous faites mouche à chaque publication. C’en est presque jubilatoire. En un mot comme en cent : BRAVO à vous tous ! Et merci pour tout ce travail et l’équilibre sans faille que vous rétablissez.

    Répondre moderated
  2. Bonjour Eric,

    En tant qu’utilisateur libre de l’ informatique (cela fait 10 ans que j’ai fait ma sécession informatique (je suis passé sous Linux)), j’ai tout de suite vu que le Courrier était victime d’une attaque informatique en règle à la mode ukrainienne venant sans aucune doute d’une officine acoquinée à la caste.
    Cette attaque est la preuve que le Courrier a acquis une audience, un sérieux, bref qu’il est un outil puissant de lutte contre la doxa et la censure de la caste et des zombies.
    Bravo pour votre réactivité.
    Félicitation pour la qualité du travail et des documentations fournies.

  3. bonjour Eric,
    je suis “HEUREUSE” que vous ayez été “piraté” !!!!
    si l’on s’attaque à votre journal indépendant, c’est que vous DERANGEZ la doxa et la caste et aussi tous les meRdias qui relayent toute la propagande mensongère de l’ Etat…..
    bref ! FELICITATIONS !! continuez donc à dire la VRAIE VERITE et à RECTIFIER les mensonges des meRdias diffusés sur toutes les ondes……
    je vous soutiens à 100%
    j’aime beaucoup votre travail
    CONTINUEZ DONC…… vous êtes génial !

  4. A savoir : Le Courrier des Stratèges n’était plus accessible via Firefox, mais il l’était toujours via le navigateur Vivaldi (basé sur Chromium) par exemple.

    Répondre moderated
    1. Pourriez-vous SVP, nous en dire un peu plus sur le plan technique ? Est-ce abordable pour un vieux septuagénaire qui utilise un ordinateur depuis MO5 et TO7, mais qui ne domine vraiment pas du tout justement la technique ?

      Çà doit être jouissif de ne plus être en rien ou peu complice de Bilou qui de plus en plus inquiétant et nuisible en tous domaines, santé inclus.

      C’est compliqué ? Coûteux ?

      Merci

  5. Vous êtes vraiment très très importants pour nous tous. Que vous soyez en proie à des attaques informatiques est paradoxalement une très très bonne nouvelle. Bravo au fondateur et à toute l’équipe. N’oubliez jamais que le boulot que vous faites est fondamental. Pour faire pompier je dirais que vous êtes un phare dans la nuit…

  6. Comme pour l’Éducation Nationale en 2020 https://www.01net.com/actualites/le-ministre-jean-michel-blanquer-est-devenu-la-risee-des-twittos-a-cause-de-hackers-russes-1885407.html, c’est forcément les russes !
    Sans blague, il y a des petites mains serviles dans l’administration (on SAIT qui fait ce genre d’opérations) qui ont le même niveau de déshonneur qu’en 1940/1944… Ces couill.ns ne comprennent que, cette fois, ils se condamnent ainsi que leurs proches car ils ne sont pas sur le quai : ils sont avec nous dans le train…

  7. “La liberté d’expression, c’est faire couler le l’encre pas faire couler du sang”. Or le sang est aussi ce qui circule, supporte la vie et les émotions. Quand le sang est bloqué par les pirates, c’est la mort de du corps. Ce piratage est une spécialité du covid et mais aussi de l’ingéniérie Ukrainaine. Le combat est là et le courrier des stratège est intrépide. Jamais peur, jamais prisonnier, Bravo!

  8. J’ai tout de suite pensé à une attaque de Macron et ses officines nazies, qui rêvent de cornaquer l’info comme le faisait le IIIème Reich. Car quelle différence entre celui des nazis allemands et le régime français ? L’idéologie est la même, la corruption avec les multinationales est la même, la connivence avec l’écologie est la même, la vaccination mengeléenne est la même, il y aura bientôt autant de morts avec la crise majeure qui s’annonce, et les camps, les camps pour les non vaccinés, rappelons-le, ils y ont pensé en Macronie en décembre 2021… Et puis et puis le fou qui dirige la France utilise les mêmes méthodes que les ukro nazis et les palestiniens, chéris des élites françaises de gauche. Souvenez-vous, le soir de son « élection », il s’est promené à pied avec son lévrier afghan à poils longs entouré d’enfants. Je me suis demandé au départ qu’elle était le plan comm’ de cette promenade. L’instantané de la réflexion est qu’il veut s’entourer de l’avenir de la Nation, comme si sa préoccupation première était les générations futures… Et puis non, il était prêt à un grand barnum de vaccinofolie pour les plus jeunes dès septembre, avec ses mots de tachycardie et d’AVC pour les moins de 20 ans… alors que la raison médicale sait que les enfants n’ont pas besoin de vaccins contre le Covid-19 ou ses variants inoffensifs. Alors pourquoi était-ce ? C’était pour éviter un attentat. Les enfants servaient de bouclier humain, comme à Marioupol et à Gaza. Voilà, cette ordure, c’est ça ! Copain avec les ukro nazis et les malthusiens exterminateurs de Pfizer. Quand est-ce qu’on leur passe les fers pour les envoyer au bagne ?

  9. Le site est il hébergé et dans ce cas ces attaques sont elles couvertes par une assurance? Qui compense les frais de remise en ligne par exemple, sans compter l’impact commercial et d’image.

  10. Bonjour. Très très encouragé par votre sang-froid et votre humour.
    Et puis votre journal, c’est un peu comme France Soir en 1944.
    Bravo pour votre amour déterminé de la liberté et votre indépendance d’esprit.
    Nous sommes au bord de l’Apocalypse réelle, et nous avons eu le malheur d’élire et reélire un ex-banquier formé par un prophète du Gouv. mondial et d’un futur faux monde voulu par l’état profond, en attendant que «la bête arrive : elle est là » ; fin de citation.
    Pas de bol, il est copain d’Attali, de Bourla et de Schwab, de Mc Kinsey, des États-Unis, du Pape et enfin …du diable, quoique celui-ci essaye en ces derniers temps de rester discret.
    Mais Macron en plus dévoré d’ambition pour sa seule déité (Jupiter), il se prend aussi pour un chef de guerre.
    Poutine a présenté à Macron et donc à l’Otan une très longue table pour les négociations, mais ces derniers se sont précipités sur des ultra sanctions et l’Emm …eur lui, s’est blotti dans les bras de Zelinski.
    Des nuages aussi noirs que les drapeaux des brigades d’Azov s’amassent sur la France. Nous n’avons pourtant rien à voir avec cette guerre.
    On serait mal si le ciel n’était avec la vérité et la justice (à long terme j’en conviens) et avec une stratégie à son propre service mais n’excluant pas la guerre mondiale.
    Alors la sagesse justifiera ses enfants.

    Répondre moderated
  11. Bonjour Éric, et bravo pour votre engagement.
    Mes “two cents” dont vous ferez ce que bon vous semble :
    Voyez avec votre équipe d’informaticiens comment mettre en œuvre Crowdsec et Endlessh :
    http://www.crowdsec.net -> opensourse & communautaire
    github.com/skeeto/endlessh -> 843 lignes de C !
    Ces deux outils protègent efficacement à moindre coût, et contribuent à un Internet plus serein …

    “Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu …”

    Répondre moderated
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer