Ce 22 juin Jupiter a prononcé une allocution en apesanteur

Ce 22 juin Jupiter a prononcé une allocution en apesanteur


Partager cet article

D'un quinquennat à l'autre, Jupiter se renouvelle, il vient de prononcer une allocution...en apesanteur totale. Une fois que l'on a fait la part de la mise en scène d'un nouveau style - le président qui dialogue - il n'a été question ni de la dette abyssale, ni de l'inflation, ni de la guerre d'Ukraine. En fait, Emmanuel Macron a cherché à gagner du temps, à repousser l'inéluctable crise politique qui vient, et dans laquelle il espère pouvoir se servir du mondialisme occidental comme d'un levier pour rester au pouvoir

Je voudrais commencer par remercier tous les Français qui se sont abstenus ou ont voté contre la République en marche! Cela semble avoir coupé le sifflet, au moins provisoirement, à notre président réélu mais sans majorité. Moins de dix minutes de discours! Si seulement les mois ou les années qui restent à Jupiter au pouvoir pouvaient être faites de « dis-courts » comme ce soir! Quel soulagement!

En fait, le soulagement ne dure pas longtemps car l’état d’esprit du président réélu est terrifiant. On est encore et toujours dans le déni de réalité.

Si nous avons bien entendu la même allocution, il a été question de la volonté de changement du peuple français, de constitution d’une coalition, de dialogue, de responsabilité, de ne plus s’endetter, d’innover, de réforme de l’école…..

Mais avez-vous entendu parler de l’inflation?  De la remontée des taux d’intérêt? Du coût de l’énergie?

L’Ukraine a été mentionnée comme potentiel nouveau membre de l’Union Européenne mais rien sur le cataclysme géopolitique et économique qui est en train de marginaliser la France et ses voisins qui ont préféré s’aligner sur les Etats-Unis plutôt que de préserver les intérêts d’une « Europe européenne », selon la belle expression du Général de Gaulle. Et puis, au passage, une question: les Français ont-ils leur mot à dire sur l’entrée de l’Ukraine dans l’UE?

Emmanuel Macron a confirmé qu'une crise politique est inéluctable

Il suffit de parcourir les grands titres de la presse internationale pour constater que Jupiter est tombé de son piédestal. Et son ton doucereux, ce 22 jui, était une tentative maladroite de s’adapter à l’imprévu.

Mais cela ne présage rien de bon.

Emmanuel Macron ne peut même plus sauver les apparences. Mis en difficulté sur la scène politique nationale, il lui faudra, d’autant plus, aller chercher les raisons et les moyens de tenir dans le réseau mondialiste occidental.

Attendons-nous donc à des manipulations et des raidissements. Il sera tellement facile d’amener Les Républicains à coopérer au nom de l’Union Européenne ou de la lutte contre les pandémies. Et de faire basculer une partie de NUPES de son côté au nom de la transition énergétique rendue d’autant plus nécessaire que le méchant Monsieur Poutine etc….

Une crise politique est inéluctable. Et Macron aura pour lui, une fois de plus, les leviers de la gouvernance globale pour pressurer un peu plus le peuple français.

Raison de plus pour construire, partout où nous sommes, les réseaux de la liberté.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Lvov, 9 janvier 2026. Alors que l'Europe grelotte encore sous le choc énergétique de l'hiver, une onde de choc bien plus terrifiante vient de traverser le continent. La frappe russe sur les infrastructures gazières de Stryi, dans l'oblast de Lvov, n'est pas une attaque de plus dans une guerre qui s'éternise. C'est un message. En utilisant pour la seconde fois son missile balistique à portée intermédiaire (IRBM) Oreshnik, Vladimir Poutine ne vise pas seulement un site de stockage de gaz ; il vise


Rédaction

Rédaction

Troisième guerre mondiale : hallucinante interview de Trump, par Elise Rochefort

Troisième guerre mondiale : hallucinante interview de Trump, par Elise Rochefort

Si l’histoire retient une date pour marquer le début véritable du second mandat de Donald Trump, ce sera probablement ce 8 janvier 2026. Pendant près de deux heures, assis derrière le bureau Resolute, jonglant entre son bouton à soda et des dossiers classés défense, le 47e président des États-Unis n’a pas seulement accordé une interview au New York Times. Il a posé les fondations d’une nouvelle constitution non-écrite, où le droit international, les frontières souveraines et même la vérité factu


Rédaction

Rédaction

Face à la hausse des risques géopolitiques mondiaux, misez sur l'or et les cryptos

Face à la hausse des risques géopolitiques mondiaux, misez sur l'or et les cryptos

Pendant que les médias maintsream continuent de bercer l'opinion avec des débats stériles sur la politique intérieure, le monde vient de basculer dans une nouvelle ère : celle de la prédation assumée et de la brutalité cinétique. La confirmation, tombée à l'aube, de la frappe du missile hypersonique russe Oreshnik sur les infrastructures gazières de Lvov, à moins de cent kilomètres de la frontière polonaise, n'est pas un fait divers militaire. C'est la signature de l'acte de décès de l'ordre mon


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Robert F. Kennedy Jr révèle le secret du complot mondial : les choux de Bruxelles, par Veerle Daens

Robert F. Kennedy Jr révèle le secret du complot mondial : les choux de Bruxelles, par Veerle Daens

Mes chers amis, nous vivons une époque délicieusement absurde. Si vous m'aviez dit, il y a deux ans, que le "Prince des Hérétiques", l'homme que les médias traitaient comme un variant particulièrement contagieux de la peste bubonique, deviendrait le Grand Diététicien de l'Oncle Sam, j'aurais probablement vérifié si vous n'aviez pas abusé de substances non régulées par la FDA. Et pourtant, nous y sommes. En ce début d'année 2026, Robert F. Kennedy Jr. a enfin révélé le cœur du "complot" mondial.


CDS

CDS