Passe sanitaire européen : toute la NUPES (Manon Aubry comprise) a voté pour !

Passe sanitaire européen : toute la NUPES (Manon Aubry comprise) a voté pour !


Partager cet article

Le Parlement européen a voté la reconduction du passe sanitaire communautaire pour un an (nous prédisons que, si rien n’y fait, ce passe sera désormais « éternel »). Virginie Joron nous donne quelques éléments de contexte sur ce vote sans débat. Elle pointe en particulier la duplicité de Manon Aubry, députée France Insoumise, qui s’est déclarée officiellement contre le passe sanitaire… mais a voté pour ! Débriefing de cette séance de NUPES !

La NUPES est-elle réellement opposée au passe sanitaire, France Insoumise comprise qui, officiellement, se déclare contre et a même fait campagne sur ce sujet ?

Nous reproduisons ici quelques éléments significatifs sur les votes de chacun. Il s’agit des députés qui ont voté l’amendement de rejet déposé contre le renouvellement du passe. Le premier bloc indiqué ceux qui ont voté l’amendement, le deuxième bloc ceux qui ont voté contre.

On voit que, parmi les Français, dceux qui ont voté contre le passe sanitaire sont tous de droite : Bilde, Garraud, Griset, Joron, Juvin, Lacapelle, Mariani, mais aussi Bay, Rivière et Bellamy.

On retrouve ici les ténors républicains : Didier, Evren, Morano. Mais aussi les Macronistes : Loiseau et Canfin, notamment. Le socialiste Glucksmann a aussi voté pour. L’Insoumise Aubry (qui affirme hypocritement s’être trompée de bouton). Et les Verts Jadot et Cormand.

On fera bien attention, donc, à ne pas être dupe de la NUPES qui affirme combattre la dictature sanitaire. Massivement, la NUPES aime le passe vaccinal et cela risque de se voir dès cet été.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Vaccins ARN : la confiance s’effondre, les actions de Big Pharma plongent
Photo by Guido Hofmann / Unsplash

Vaccins ARN : la confiance s’effondre, les actions de Big Pharma plongent

Aux États-Unis, l'enquête élargie de la FDA sur des décès potentiellement liés aux vaccins ARNm COVID fait plonger les actions de Moderna, Pfizer et BioNTech. L’industrie pharmaceutique américaine traverse l’une de ses pires secousses depuis la crise sanitaire. Après des années de profits historiques financés par les États et soutenus par des politiques vaccinales massives, les géants du vaccin ARN font face à un retournement spectaculaire. La Food and Drug Administration (FDA) a confirmé l’ouv


Rédaction

Rédaction

Protection de l’enfance ou camp de redressement ? L’horreur ordinaire du service public

Protection de l’enfance ou camp de redressement ? L’horreur ordinaire du service public

À Paris, des éducateurs de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) ont rasé le crâne d’un garçon de 8 ans placé, l’ont filmé et moqué sur WhatsApp. Une « sanction » décidée sans accord parental ni judiciaire : l’État éducateur dans toute sa splendeur. Février 2025, foyer Jean-Cotxet (13e arrondissement). Eliott *, 8 ans, placé par décision judiciaire, est assis torse nu sur une chaise. Une éducatrice lui passe la tondeuse sur la tête tandis qu’un collègue filme et commente : « On va t’appeler Double F


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Narcotrafiquants : comment la France  propulse la cocaïne au sommet des marchés noirs

Narcotrafiquants : comment la France propulse la cocaïne au sommet des marchés noirs

En France, la consommation de cocaïne est de plus en plus banalisée. Sa consommation a triplé depuis 2010, générant 3,1 milliards d'euros en 2023, surpassant le cannabis en valeur. Cette explosion, alimentée par la prohibition étatique, illustre l'inefficacité des politiques répressives. Une note de l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives, publiée lundi, révèle une explosion de la consommation des stupéfiants et une croissance fulgurante du narcotrafic. En effet, le volu


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Transparence : pourquoi le CDS s'apprête à exclure Edouard Husson

Transparence : pourquoi le CDS s'apprête à exclure Edouard Husson

Dans notre souci de transparence vis-à-vis de nos lecteurs, nous publions aujourd'hui le rapport moral du président de la société éditrice du Courrier des Stratèges demandant l'exclusion du capital d'Edouard Husson pour manquement à l'affectio societatis de l'entreprise. Ce rapport a été adopté à l'unanimité lors de l'Assemblée Générale exceptionnelle du 8 décembre 2025, à laquelle Edouard Husson n'a pas voulu participer quoi qu'il détienne 35% des parts du Courrier des Stratèges.


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe