Passe sanitaire européen : toute la NUPES (Manon Aubry comprise) a voté pour !

Passe sanitaire européen : toute la NUPES (Manon Aubry comprise) a voté pour !


Partager cet article

Le Parlement européen a voté la reconduction du passe sanitaire communautaire pour un an (nous prédisons que, si rien n’y fait, ce passe sera désormais « éternel »). Virginie Joron nous donne quelques éléments de contexte sur ce vote sans débat. Elle pointe en particulier la duplicité de Manon Aubry, députée France Insoumise, qui s’est déclarée officiellement contre le passe sanitaire… mais a voté pour ! Débriefing de cette séance de NUPES !

La NUPES est-elle réellement opposée au passe sanitaire, France Insoumise comprise qui, officiellement, se déclare contre et a même fait campagne sur ce sujet ?

Nous reproduisons ici quelques éléments significatifs sur les votes de chacun. Il s’agit des députés qui ont voté l’amendement de rejet déposé contre le renouvellement du passe. Le premier bloc indiqué ceux qui ont voté l’amendement, le deuxième bloc ceux qui ont voté contre.

On voit que, parmi les Français, dceux qui ont voté contre le passe sanitaire sont tous de droite : Bilde, Garraud, Griset, Joron, Juvin, Lacapelle, Mariani, mais aussi Bay, Rivière et Bellamy.

On retrouve ici les ténors républicains : Didier, Evren, Morano. Mais aussi les Macronistes : Loiseau et Canfin, notamment. Le socialiste Glucksmann a aussi voté pour. L’Insoumise Aubry (qui affirme hypocritement s’être trompée de bouton). Et les Verts Jadot et Cormand.

On fera bien attention, donc, à ne pas être dupe de la NUPES qui affirme combattre la dictature sanitaire. Massivement, la NUPES aime le passe vaccinal et cela risque de se voir dès cet été.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Vendre ses œufs au marché: le parcours du combattant qui décourage les petits producteurs
Photo by Nick Fewings / Unsplash

Vendre ses œufs au marché: le parcours du combattant qui décourage les petits producteurs

Un particulier qui souhaite écouler les œufs de son poulailler sur un marché doit se déclarer auprès de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et se plier à des règles dignes d’une usine. Faute de quoi, l’amende peut atteindre 15 000 €. Pire : sans passage par un Centre d’Emballage agréé, il lui est interdit d’indiquer le poids des œufs, même pour quelques douzaines vendues à des voisins. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE


Rédaction

Rédaction

Cette plante dans votre jardin peut vous coûter 150 000 euros
Photo by Sandie Clarke / Unsplash

Cette plante dans votre jardin peut vous coûter 150 000 euros

Depuis le 1er janvier 2026, des millions de jardins français sont devenus des zones à risque juridique. Planter, bouturer, donner ou même conserver certaines espèces végétales peut désormais entraîner jusqu’à 150 000 euros d’amende et trois ans de prison. Sous couvert de protection de la biodiversité, la réglementation européenne franchit un nouveau cap dans l’extension du contrôle administratif sur la vie quotidienne. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany