Le Parlement européen a voté la reconduction du passe sanitaire communautaire pour un an (nous prédisons que, si rien n'y fait, ce passe sera désormais "éternel"). Virginie Joron nous donne quelques éléments de contexte sur ce vote sans débat. Elle pointe en particulier la duplicité de Manon Aubry, députée France Insoumise, qui s'est déclarée officiellement contre le passe sanitaire... mais a voté pour ! Débriefing de cette séance de NUPES !
La NUPES est-elle réellement opposée au passe sanitaire, France Insoumise comprise qui, officiellement, se déclare contre et a même fait campagne sur ce sujet ?
Nous reproduisons ici quelques éléments significatifs sur les votes de chacun. Il s’agit des députés qui ont voté l’amendement de rejet déposé contre le renouvellement du passe. Le premier bloc indiqué ceux qui ont voté l’amendement, le deuxième bloc ceux qui ont voté contre.

On voit que, parmi les Français, dceux qui ont voté contre le passe sanitaire sont tous de droite : Bilde, Garraud, Griset, Joron, Juvin, Lacapelle, Mariani, mais aussi Bay, Rivière et Bellamy.


On retrouve ici les ténors républicains : Didier, Evren, Morano. Mais aussi les Macronistes : Loiseau et Canfin, notamment. Le socialiste Glucksmann a aussi voté pour. L’Insoumise Aubry (qui affirme hypocritement s’être trompée de bouton). Et les Verts Jadot et Cormand.
On fera bien attention, donc, à ne pas être dupe de la NUPES qui affirme combattre la dictature sanitaire. Massivement, la NUPES aime le passe vaccinal et cela risque de se voir dès cet été.

Macron, le Président des riches fort avec les faibles, faible avec les forts
Les jours de chaos se suivent en France, et se ressemblent un peu, mais on note une sorte de continuité dans la dégradation générale du

Urbi et Orbi n°35 – La claque des évêques scandinaves à leurs frères allemands et au pape François
Nous rendons accessible aux lecteurs de notre rubrique « Urbi et Orbi » la lettre publiée par la Conférence épiscopale de Scandinavie sur les obsessions psychologiques, idéologiques

Humza Yousaf, Gauleiter europhile du bantoustan Ecosse, par Modeste Schwartz
Désormais officiellement chargé de « représenter » l’indépendantisme (pro-Bruxelles…) des Ecossais, le britannico-pakistanais Humza Yousaf – alors qu’il vient d’être ministre – se plaint de la surreprésentation

Hackers prorusses, bihebdomadaires bamakois : même combat ? par Modeste Schwartz
Comme les « hackers prorusses » – un peu poussifs, dirait-on, face aux cyber-architectures de l’OTAN –, les « bihebdomadaires bamakois » (plus généralement : la presse écrite d’Afrique subsaharienne)

Pourquoi le Kazakhstan hante-t-il l’Ukraine et l’Occident ? par Vpoanalytics
L’opération spéciale des forces armées russes pour démilitariser et dénazifier l’Ukraine a semé un espoir en Occident : celui que Moscou n’aurait pas assez de ressources

De quelques illusions géopolitiques des dîners parisiens – par Alexandre N
Notre ami Alexandre N exerce sa verve, aujourd’hui, sur les dernières trouvailles de la géopolitique développée lors des dîners parisiens. Une bonne occasion de mettre
Normal. C’est pour ça qu’il ne fallait absolument PAS voter pour ces CULÉS. Heureusement les Français lucides ont suivi mes consignes de vote en élisant majoritairement des opposants RN à maqueron.
Selon les nalizes du vote circo par circo peu de Français se sont fait nupes par surprise. Ceux zé celles qui votent pour ces monstres s’en sont de fait vanté. Ces gens représentent l’ennemi autant que maqueron.
Pour ceux qui n’ont toujours pas compris
https://mobile.twitter.com/makerbreiz/status/1538855281970511872
Résultat du vote sur le site du Parlement européen… un peu difficile de s’y retrouver !
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/PV-9-2022-06-23-RCV_FR.pdf
Ce sera plus difficile de se tromper de boutons à l’Assemblée nationale surtout si les électeurs sont contre le pass. Pour le coup je pense qu’une manifestation massive peut servir à quelque chose
Leïla Chaabi et Manon Aubry ont démenti… elles ont voté « pour » mais c’était une erreur technique et elles ont rectifié leur vote en réaffirmant leur opposition à ce passe sanitaire européen. (voir leur compte twitter respectif)…
Techniquement les députées Leila Chaabi et Manon Aubry du parti la France insoumise ont bien voté en faveur (POUR) du passe sanitaire (certificat covid européen), le fait d’avoir changé d’avis ne modifie pas l’issue du scrutin initial .. c’est une stratégie infâme qui vise à tromper les électeurs qui les ont soutenu . https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/07/les-eurodeputes-francais-se-trompent-souvent-de-vote-au-parlement-europeen_4877761_4355770.
Il est bien spécifié que seul le vote initial est pris en compte. Le vote contre le passe sanitaire était le vote à ne pas rater !
Vous trouverez facilement sur le net les noms de ceux qui ont voté pour : Cormand ,Jadot Canfin, bref tous EELV , mais aussi ,Pierre Larrouturou ,Glucksmann ,Loiseau ,Morano etc…
Pour mémoire les élections européennes c’est en 2024.
Je croyais à l’erreur « technique » évoquée par Manon Aubry… et confirmée sur son compte twitter… Et en voyant votre entretien avec Mme Joron, je dois bien admettre que les ténors de LFI sont d’une immonde duplicité, mis à part les rares d’entre-eux qui ont courageusement voté contre…
C’était les mêmes qui sabotaient les usines d’armements en 1940, sous prétexte de pacte germano-soviétique, des traîtres qui sont les deux faces de la même pièce partagée avec Macron et ses collabos.
A partir du moment ou Mélenchon voulait être 1er sinistre du Young Global Traitor, on savait d’ores et déjà qu’il ne représente que la France soumise.
Tous pourris !!! Suivez bien les ordres du macaron surtout .
La page que vous présentez n’est pas celle du vote. C’est celle de l’amendement RN contre ce vote. L’amendement est en pages 42 et 43 (vote N° 19), alors que le vote sur la prologation du passe est en page 44 et 45 (vote N° 20)
Les LFI sont en service commandé pour l’Elysée afin de jouer les opposants à la politique du petit mec. Ruffin a proposé au mignon poudré d’orchestrer une comédie pour baiser les salariés d’ecopla.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/18/scandale-ruffin-macron-gouverne-t-il-en-organisant-une-opposition-controlee/
Je rappelle que LFI nie la réalité du génocide des Tibétains.
François Asselineau, interviewé en 2019 par Natacha Polony sur les « erreurs de bouton » invoquées par Mélenchoin (et d’autres aussi) au Parlement Européen, ironisait sur les 266 « erreurs de bouton » qu’on pouvait lui décompter… Personne n’est dupe des faux semblants que ce vieux routard afficue…Même Libé et sa section de fact Checking (quel langage!…) a du reconnaitre « qu’il pouvait y avoir un stratagème politique » en la matière… Et qui sont les cocus?…
https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/19/est-ce-que-melenchon-s-est-trompe-266-fois-de-vote-lorsqu-il-etait-eurodepute_1734483/