ALERTE : Maître Marian parvient à faire annuler une suspension de soignant non-vacciné par un tribunal administratif

ALERTE : Maître Marian parvient à faire annuler une suspension de soignant non-vacciné par un tribunal administratif


Partager cet article

Maître Maud Marian vient de remporter une jurisprudence essentielle au tribunal administratif de Dijon, puisqu’il s’agit de la première annulation d’une suspension de soignant non-vacciné et en activité le 15 septembre. Nous avons évoqué plusieurs jurisprudences concernant des soignants en arrêt-maladie. La décision du tribunal administratif de Dijon fera date pour ceux qui n’étaient pas malades au 15 septembre 2021.

Un an ou presque après l’entrée en vigueur de la loi sur la vaccination obligatoire des soignants, les tribunaux commencent progressivement à retrouver la voie de la jurisprudence « démocratique ». Depuis plusieurs mois, en effet, dans un étrange lock-out judiciaire, les magistrats français ont suspendu le cours de l’état de droit pour imposer une « urgence » privative de tous droits démocratiques pour les récalcitrants.

Nous avons, il y a quelques jours, évoqué les jurisprudences obtenus par Tarek Koraitem à Paris (aux prudhommes, pour une salariée du privé) et à Dijon (au tribunal administratif pour une soignante en arrêt maladie). Il revient  à Maître Maud Marian d’avoir obtenu la première annulation d’une suspension d’un soignant qui n’était pas en arrêt maladie auprès d’un tribunal administratif.

En l’espèce, le tribunal a considéré que la décision de suspension devait être motivé en droit ET en fait, et qu’en l’espèce elle ne l’était pas. Ce défaut de motivation conduit à l’annulation de l’acte. En revanche, le tribunal, soucieux de protéger le dnier public, n’a pas condamné l’hôpital à restituer les salaires non versés durant cette suspension illégale.

A n’en pas douter, cette décision fera date et inspirera d’autres procédures partout en France.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Nouvelles craintes de bulle spéculative systémique autour de l'IA

Nouvelles craintes de bulle spéculative systémique autour de l'IA

On nous avait promis que la "Big Tech" était le nouvel eldorado de la croissance infinie, une machine à cash inépuisable capable de s'auto-financer sans jamais faillir. Pourtant, un signal d'alarme vient d'être tiré par le Financial Times : les géants de la Silicon Valley — Amazon, Microsoft, Meta — se sont lancés dans une course effrénée à l'endettement sur le marché obligataire américain. 1. De quoi parle-t-on vraiment ? L'information est capitale : ces entreprises, qui autrefois croulai


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Madagascar : la concurrence des empires en guise de slogan

Madagascar : la concurrence des empires en guise de slogan

Le colonel Michaël Randrianirina, nouvel homme fort de Madagascar, dénonce la monopolisation de marchés par des opérateurs influents. Il souhaite également rompre l'exclusivité militaire avec Paris. Entre instructeurs russes et usines d'armement chinoises, la Grande Île diversifie ses tuteurs. Mais ce jeu d'équilibres risqué pourrait coûter cher. En déplacement à Toamasina, cœur portuaire et économique de Madagascar, le colonel Michaël Randrianirina a dénoncé la concentration de l’activité entr


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Mineurs sur les réseaux sociaux : ces risques liberticides que la loi Attal fait courir, par Élise Rochefort

Mineurs sur les réseaux sociaux : ces risques liberticides que la loi Attal fait courir, par Élise Rochefort

Le couperet est tombé hier. Avec l’adoption de l’article 6-9, le législateur ne se contente plus de « recommander » : il impose une muraille de Chine numérique entre les moins de 15 ans et les réseaux sociaux. Si l'intention — protéger nos enfants des abysses algorithmiques — est noble, la méthode, elle, pose des questions brûlantes sur la fin de l’anonymat et la surveillance généralisée. Macron parviendra-t-il à filtrer l’accès des adultes à Internet ?Alors que les yeux du monde sont rivés sur


Rédaction

Rédaction

La provocation du CEO de Palantir Technologies à Davos, par Eric Lemaire

La provocation du CEO de Palantir Technologies à Davos, par Eric Lemaire

Le CEO de Palantir Technologies à Davos s’est offert une provocation lors de son intervention : « Il devient difficile d’imaginer pourquoi nous aurions besoin d’une immigration de masse, sauf pour des compétences très spécialisées. » Derrière la formule choc, Alex Karp, CEO de Palantir, esquisse surtout une thèse plus profonde. L’intelligence artificielle ne se contente pas de transformer l’économie, elle fragilise les piliers institutionnels des sociétés occidentales, à commencer par l’éducati


Rédaction

Rédaction