Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Bilderberg, par Eric Verhaeghe

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Bilderberg, par Eric Verhaeghe


Partager cet article

Le groupe de Bilderberg nourrit beaucoup de fantasmes. Il permet à des adeptes du mondialisme venus de part et d'autre de l'Atlantique de se rencontrer régulièrement pour créer du consensus sur les problématiques de la relation transatlantique. Longtemps tenues secrètes, ces réunions sont désormais en partie rendues publiques... par un site Internet qu'il vous faut absolument consulter.

Voilà qui réjouira les amateurs de groupes secrets en tous genres. Le bien connu groupe de Bilderberg dispose désormais d’un site Internet qui produit la liste des participants à ses réunions, et l’ordre du jour de ses discussions.

On y apprend ainsi que, lors du sommet de Washington, en juin 2022, les Bilderberg ont échangé sur les sujets suivants :

1. Geopolitical Realignments
2. NATO Challenges
3. China
4. Indo-Pacific Realignment
5. Sino-US Tech Competition
6. Russia
7. Continuity of Government and the Economy
8. Disruption of the Global Financial System
9. Disinformation
10. Energy Security and Sustainability
11. Post Pandemic Health
12. Fragmentation of Democratic Societies
13. Trade and Deglobalisation
14. Ukraine

En soi, cette liste n’est pas inintéressante, pour plusieurs raisons.

D’abord, la question de l’Ukraine ferme le bal, ce qui souligne son caractère secondaire dans les questions transatlantiques. Mise en avant par les medias subventionnés, la guerre en Ukraine n’est qu’un élément parmi d’autres des grandes évolutions mondiales.

Ensuite, la moitié des points discutés porte sur les « réalignements stratégiques », dont nous avons dit la semaine dernière qu’ils consistaient en un découplage progressif entre l’Occident et le bloc sino-soviétique. On remarquera le point particulier consacré à la concurrence technologique entre la Chine et les USA.

Le groupe de Bilderberg parle d’ailleurs de « démondialisation ».

En outre, le groupe de Bilderberg lance quelques bonnes nouvelles, comme l’expression « post-pandémique » qui laisse à penser que, dans l’esprit de la caste, la pandémie est finie, quoiqu’en pense ou dise l’OMS.

Enfin, deux sujets attisent la curiosité.

Il s’agit d’abord de la « continuité du gouvernement et de l’économie. » Mais quel événement pourrait donc interrompre la continuité du gouvernement contre lequel il faudrait se prémunir ?

Autre sujet mystérieux : la disruption du système financier global. Quel krach les Bilderberg préparent-ils ?

Enfin, les Bilderberg n’ont pas manqué d’évoquer la désinformation et la fragmentation des sociétés démocratiques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Les jeunes, ces mollusques que le Parlement a raison de racketter pour financer la sécu des vieux

Il faut parfois avoir le courage du cynisme pour admirer la beauté du crime parfait. Le spectacle que nous offre l'Assemblée nationale avec le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2026 est, à cet égard, un chef-d'œuvre d'ingénierie sociale dont la victime est toute désignée, consentante, et parfaitement silencieuse : la jeunesse. L'ivresse des abysses : 25 milliards de déficit Commençons par la froideur des chiffres, qui ne mentent jamais, eux. Si l'on s'en tie


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

De Wever, seul Flamingant à résister à l'Europe allemande depuis 1914 ! par Veerle Daens

L'ironie est une garce, mes amis, et elle vient de s'inviter à la table de la comitologie européenne avec une pinte de bière tiède et un grand sourire sardonique. Regardez bien le spectacle : nous vivons un moment de torsion spatio-temporelle que même les auteurs de science-fiction sous acide n'auraient pas osé écrire. Commençons par le dernier délire de notre chère "Uschi" von der Leyen. La Commission, dans sa grande sagesse bureaucratique (et sa capacité infinie à dépenser l'argent qu'elle n'


CDS

CDS

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Désintégration de l'ordre mondial ou perte de crédibilité de l'Occident à cause d'Israël? par Thibault de Varenne

Il flottait un parfum de fin de règne, ce jeudi 4 décembre 2025, dans l'immensité du Grand Palais du Peuple à Pékin. Emmanuel Macron, entamant sa quatrième visite d'État en Chine, a choisi de briser les conventions du langage diplomatique pour livrer un constat d'une gravité absolue devant son homologue Xi Jinping. « Nous faisons face au risque de désintégration de l'ordre international qui a apporté la paix au monde depuis des décennies », a-t-il lancé, le visage grave. Cette formule, « dési


Rédaction

Rédaction

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

Coupure du gaz russe : une illusion de souveraineté énergétique qui coûtera cher

L'UE vient d'entériner l'interdiction du gaz russe d'ici 2027. Présentée comme un acte de souveraineté, cette décision scelle en réalité une nouvelle dépendance, plus coûteuse et plus aléatoire, au gaz naturel liquéfié (GNL) américain. Sous l'égide de von der Leyen, l'Europe s'enfonce dans le double piège de la soumission géopolitique et du fanatisme normatif. L’Union européenne a officiellement signé, mercredi 3 décembre, son arrêt de mort énergétique. Une feuille de route baptisée REPowerUE a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany