Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Bilderberg, par Eric Verhaeghe

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Bilderberg, par Eric Verhaeghe


Partager cet article

Le groupe de Bilderberg nourrit beaucoup de fantasmes. Il permet à des adeptes du mondialisme venus de part et d'autre de l'Atlantique de se rencontrer régulièrement pour créer du consensus sur les problématiques de la relation transatlantique. Longtemps tenues secrètes, ces réunions sont désormais en partie rendues publiques... par un site Internet qu'il vous faut absolument consulter.

Voilà qui réjouira les amateurs de groupes secrets en tous genres. Le bien connu groupe de Bilderberg dispose désormais d’un site Internet qui produit la liste des participants à ses réunions, et l’ordre du jour de ses discussions.

On y apprend ainsi que, lors du sommet de Washington, en juin 2022, les Bilderberg ont échangé sur les sujets suivants :

1. Geopolitical Realignments
2. NATO Challenges
3. China
4. Indo-Pacific Realignment
5. Sino-US Tech Competition
6. Russia
7. Continuity of Government and the Economy
8. Disruption of the Global Financial System
9. Disinformation
10. Energy Security and Sustainability
11. Post Pandemic Health
12. Fragmentation of Democratic Societies
13. Trade and Deglobalisation
14. Ukraine

En soi, cette liste n’est pas inintéressante, pour plusieurs raisons.

D’abord, la question de l’Ukraine ferme le bal, ce qui souligne son caractère secondaire dans les questions transatlantiques. Mise en avant par les medias subventionnés, la guerre en Ukraine n’est qu’un élément parmi d’autres des grandes évolutions mondiales.

Ensuite, la moitié des points discutés porte sur les « réalignements stratégiques », dont nous avons dit la semaine dernière qu’ils consistaient en un découplage progressif entre l’Occident et le bloc sino-soviétique. On remarquera le point particulier consacré à la concurrence technologique entre la Chine et les USA.

Le groupe de Bilderberg parle d’ailleurs de « démondialisation ».

En outre, le groupe de Bilderberg lance quelques bonnes nouvelles, comme l’expression « post-pandémique » qui laisse à penser que, dans l’esprit de la caste, la pandémie est finie, quoiqu’en pense ou dise l’OMS.

Enfin, deux sujets attisent la curiosité.

Il s’agit d’abord de la « continuité du gouvernement et de l’économie. » Mais quel événement pourrait donc interrompre la continuité du gouvernement contre lequel il faudrait se prémunir ?

Autre sujet mystérieux : la disruption du système financier global. Quel krach les Bilderberg préparent-ils ?

Enfin, les Bilderberg n’ont pas manqué d’évoquer la désinformation et la fragmentation des sociétés démocratiques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Fortune fictive et Kompromat: comment Jeffrey Epstein est devenu intouchable

Fortune fictive et Kompromat: comment Jeffrey Epstein est devenu intouchable

L’énigme Jeffrey Epstein dépasse le cadre du simple fait divers sordide. La vidéo intitulée « Des caméras partout – le détail qui explique le pouvoir intouchable d’Epstein » avance une thèse centrale: Jeffrey Epstein n’aurait jamais été un financier traditionnel. Son influence et sa fortune reposeraient sur un dispositif structuré de surveillance, de chantage et de protections institutionnelles générant des dizaines de millions de dollars par an. L'affaire Epstein dépasse le simple scandale


Rédaction

Rédaction

Ukraine : Macron européanise les pertes et américanise les bénéfices, par Thibault de Varenne

Ukraine : Macron européanise les pertes et américanise les bénéfices, par Thibault de Varenne

Sous les ors de la salle des fêtes de l'Élysée, ce 6 janvier 2026, la diplomatie française a célébré ce qu'elle appelle un « tournant historique ». La création de la « Coalition des volontaires », actée par la Déclaration de Paris, est présentée comme le triomphe de l'autonomie stratégique européenne et le sauvetage de l'Ukraine face à l'agression russe. Pourtant, à y regarder de plus près, derrière les sourires de façade d'Emmanuel Macron, de Keir Starmer et les acquiescements distants des envo


Rédaction

Rédaction

TikTok, une machine à cash de la désinformation ?
Photo by Tech Insider / Unsplash

TikTok, une machine à cash de la désinformation ?

Sur TikTok, les fausses annonces, les faits divers inventés, les voix off et vidéos générées par IA (deepfakes) ... attirent des millions de vues. À la clé : un business très rentable et sans scrupules et surtout un chaos informationnel. Créer plusieurs faux comptes, diffuser des fausses infos ou des faits divers bidons, c’est devenu une activité très en vogue sur TikTok et elle est très rémunératrice. Des millions de vues et plusieurs réactions signifient rémunération garantie. Selon des témoi


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Groenland : qui seront les premiers avachis français à se coucher devant Trump? par Veerle Daens

Groenland : qui seront les premiers avachis français à se coucher devant Trump? par Veerle Daens

L’encre des éditoriaux larmoyants sur le "kidnapping" de Nicolás Maduro était à peine sèche que le cow-boy orange de la Maison Blanche posait déjà son revolver sur la tempe de l’Europe. Après le Venezuela pour le pétrole, voici le Groenland pour les terres rares et la gloire. La méthode est la même : brutale, transactionnelle, et totalement dénuée de ces fioritures diplomatiques que nos énarques parisiens chérissent tant. Alors que Washington envisage sérieusement l'option militaire pour s'appr


CDS

CDS