Sur l’Ukraine, les médias subventionnés abusent d’une groupie cachée de BHL – par Charles de Mercy

Sur l’Ukraine, les médias subventionnés abusent d’une groupie cachée de BHL – par Charles de Mercy


Partager cet article

Si vous suivez la guerre en l’Ukraine sur les chaînes d’information, vous avez remarqué qu’une foule de nouveaux visages et d’expertises se présentaient à vous. Enfin présenter, c’est une manière de parler. Prenez par exemple cette illustre inconnue, Aline Lebail-Kremer....

Son nom n’est pas commun, le voici à nouveau : Aline Lebail-Kremer.

Depuis un mois, on la voit presque tous les jours sur les plateaux de LCI, la chaîne d’information de TF1. Juste avant, elle avait prétendue être la floraison miraculeuse de ce drame. C’est-à-dire la représentante de « Stand with Ukraine », une association créé en défense de l’Ukraine, tout juste née et déjà forcément humaniste. Juste avant encore, et cette fois sur internet et la radio RCJ, elle avait expliqué qu’à l’origine de son engagement subis, gratuit et désintéressé, on trouvait le déclenchement de ce conflit et, selon ses propres mots, « de vieux amis qui s’étaient rappelés » sans plus de précisions.

Le CV d’Aline en trois lettres: B-H-L!

Ok Aline, je vais gratuitement pourvoir aux précisions. Et résumer l’essentiel en écrivant que vous avez tout l’air d’être comme l’ombre de… Bernard-Henry Levy ! Oui, notre va-t’en-guerre universel depuis 1973. Mon enquête a duré dix minutes, mais les choses sont tellement ainsi, vous avez participé à,  

  • SosRacisme, autrefois fondé par BHL,
  • La Règle du Jeu, la revue confidentielle du même,
  • L’affaire du Darfour, qui passionna un temps Bernard-Henri,
  • Plus intime encore, vous avez été personnellement chargée de l’édition française du site personnel de… Henri-Bernard.

Dois-je l’ajouter ? Sans être spécialement psychologue, mais à jeter un œil aux photos où vous êtes en présence du maître-penseur de plusieurs de nos embrouilles (Libye ; Qatar ; etc (1)), il sera clair pour n’importe qui que vous êtes, au minimum, admirative de sa personne et qui sait, peut-être même un peu énamourée ?  – « Mais cela ne nous regarde pas… ».

Si peu, qu’il n’en n’est pas du tout question ici.

La voix de son maitre à penser

Ce qui nous préoccupe absolument, c’est de vous voir apparaître sur des plateaux de télévision nationaux, pour discuter des heures et des heures de l’Ukraine sans que, jamais, vous ne disiez qui vous êtes, d’où vous venez, et ce que vous pouvez bien savoir de cette affaire.

Et si la chose est déjà étonnante pour une femme qu’on peut assurément qualifier de proche de BHL, elle en dévient sidérante à écouter les propos que vous tenez à des téléspectateurs par millions. Puisque, outre une compétence faible sur tout ce qui a un rapport direct (armée, économie, énergie, etc.), avec ce drame, – et chacun pourra le constater par lui-même -, vous ne cessez de décrire cette guerre à la manière d’un génocide annoncé. Et Monsieur Poutine, comme un genre d’Hitler sur le retour. Ce faisant, faut-il le dire, on entend ainsi dans votre bouche l’écho des monomanies de votre, comment le dire…? … maître à penser ?

Mais après tout encore, vous avez bien le droit de toutes les opinions.

Le scandale est que, – pour des motifs qui restent à éclaircir, car c’est grave…-, de parfaite inconnue, vous vous retrouvez donc à parler de l’Ukraine sans jamais avoir eu à énoncer qui vous étiez, d’où vous veniez et, autre formule consacrée qui cette fois nous regarde : mais d’où parliez-vous donc, Aline ?!

 Plus scandaleux encore, il se fait aussi que, jusque-là, pas un seul des journalistes français, – mais pas un seul…-, ne semble avoir eu la présence d’esprit de vous poser ces questions. Stand with Ukraine, leur a suffi pour vous inviter et puis ne rien dire de plus à votre sujet.

Aline au Pays des Merveilles

« Stand with Ukraine » a tout l’air d’un mot de passe magique ; mais où est le magicien ?

De mon côté, alors que j’écris cet article, j’ai l’impression de naviguer quelque part entre Aline en Ukraine et Alice au Pays des Merveilles : oui, tout cela est parfaitement invraisemblable, insensé aussi. Un mois en arrière seulement, sur un plateau de France3, vous n’étiez que « membre » de cette association, en compagnie d’une vraie ukrainienne habillée de sa chemise traditionnelle. Maintenant, vous en êtes la cofondatrice. Il y a quelques mois aussi, sur le plateau de la radio RCJ cette fois, vous prétendiez que cette association était née de « quelques vieux amis qui s’étaient rappelés », suite à l’ouverture de la guerre Ukraine.

Charmant ; bricolé : on ne le sait plus. 

Pour certains de ces vieux amis en revanche, je crois qu’on a bien compris.

Pour tout le reste, c’est du coup vraiment plus obscur.

Une association domiciliée rue du Louvre….Ouahouh!

Reste une question, justement.

À qui profite en définitive l’action de propagande que vous conduisez, sans jamais vous présenter clairement, moyennant cette « Stand with Ukraine » ? Votre association domiciliée au 5, rue du Louvre 75001 Paris, un riche quartier d’affaires. Ce que je sais pour avoir eu longtemps des bureaux au quatrième étage du 15 de la même rue et, pour ma part, une activité alors extrêmement lucrative figurez-vous.

Alors, à qui ce lobby profite-t-il donc ?

Dans l’attente que des journalistes d’investigation veuillent bien se préoccuper de répondre à cette question-là, les précédentes aussi, il faut conclure. Et d’abord à leur adresse : Mesdames, Messieurs les journalistes, il est simplement obscène que Madame Aline Lebail-Kremer puisse être présente dans les médias de ce pays sans que, jusque-là, vous n’ayez procédé à des vérifications pourtant accessibles en trois clics :

https://laregledujeu.org/contributeur/aline-kremer/

https://www.huffingtonpost.fr/author/aline-le-bail-kremer

https://www.purepeople.com/media/aline-le-bail-kremer-bernard-henri-levy_m5787878

https://www.agefotostock.fr/age/fr/informations-photo-d%27actualit%C3%A9/aline-bail-kremer-bernard-henri-levy-fran%C3%A7ois-margolin-camille-77-mostra-de-venise-2020/MDO-07783545  ; voyez la jolie photo…

https://bernard-henri-levy.com/fr/a-propos-du-site-officiel-de-bernard-henri-levy/

Et que, cela fait, compte tenu aussi des propos de cette dame, – qui évoquent ceux d’un autre -, comment se fait-il vous ayez oublié toute prudence, ou bien omis la contextualisation nécessaire du personnage dont il s’agit ?!

Petits rappels

Pour réflexion élargie, je vous rappelle en effet que (1), à propos de Monsieur Bernard-Henri Levy et de la dernière guerre qu’il a promu en 2011 avec force « d’humanisme et de droits de l’Homme », – cette fois il s’agissait de la Libye -, non seulement ce drame a mis en ruines un pays prospère en causant 250 000 morts, mais à la fin, ça s’est terminé par une Qatar Connection et son plein, plein d’argent corrupteur : 

À l’heure de ces lignes, voyez-vous, il se trouve que deux Tribunaux français n’ont rien trouvé à redire sur ces révélations. Même si on attend toujours qu’un Procureur de la République ait l’obligeance de s’en saisir officiellement.

Karl Max dit : « La première fois l’Histoire se répète comme tragédie, la seconde fois comme farce. » : on en est où là, actuellement ?

Aux armes,  journalistes !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Il fut un temps où traverser l'Atlantique exigeait un passeport, un billet d'avion et, peut-être, une dose de patience à la douane de JFK. Ce temps est révolu. En cette fin d'année 2025, l'Amérique de Donald Trump ne demande plus seulement de voir vos papiers ; elle exige de voir votre âme numérique. La transformation du rapport de force entre l'État américain et le visiteur étranger vient de franchir un Rubicon que beaucoup croyaient infranchissable dans une démocratie libérale. Mais sommes-nou


Rédaction

Rédaction

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ?  par Elise Rochefort

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ? par Elise Rochefort

C’est la question qui brûle les lèvres dans les campagnes, alors que les gaz lacrymogènes se dissipent à peine en Ariège et dans le Doubs. Pour y répondre, il faut dépasser la simple caricature d'un ministère aux ordres pour plonger dans les mécanismes de la "cogestion" à la française, une machine bien huilée qui semble aujourd'hui se gripper face à la réalité biologique de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Une communauté de destin économique À première vue, la réponse est oui, ou du


Rédaction

Rédaction

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Les cas de myocardite post-vaccination ARNm ne sont plus un secret. Des chercheurs de Stanford ont décrypté le mécanisme biologique derrière cette inflammation cardiaque, confirmant ce que les données suédoises, norvégiennes et autres suggéraient déjà. Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires ont continué de naviguer entre minimisation des risques et poursuite d'une campagne massive, interrogeant la lib


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Ce choc de souveraineté qu'il aurait fallu pour éviter la faillite de Brandt

Ce choc de souveraineté qu'il aurait fallu pour éviter la faillite de Brandt

C’est une petite musique que les Français connaissent par cœur, une symphonie du déclin jouée ad nauseam par une caste dirigeante qui a depuis longtemps renoncé à gouverner. Ce jeudi 11 décembre 2025, le tribunal de Nanterre a prononcé la liquidation de Brandt. Fin de l’histoire. Les 700 salariés d'Orléans et de Vendôme vont rentrer chez eux, "traumatisés" selon la terminologie mielleuse des élus locaux, pendant que les machines s'arrêteront définitivement de tourner. Mais ne nous y trompons


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe