Document exclusif : la vaccination des enfants devient l’obsession de la bureaucratie sanitaire

Document exclusif : la vaccination des enfants devient l’obsession de la bureaucratie sanitaire


Partager cet article

Nous publions aujourd'hui un document extrêmement important, car il dégage des pistes pour faire face à une épidémie de COVID dans les années à venir. Il émane du coeur de la bureaucratie sanitaire : le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP). Il révèle comment la vaccination des enfants contre le COVID est devenue une obsession pour la bureaucratie sanitaire française. Alors que, pour beaucoup de Français, le COVID est derrière nous, cette bureaucratie dresse des scénarios extravagants pour justifier un développement de la vaccination chez nos enfants.

Il faut absolument comprendre la logique de ce stupéfiant rapport relatif « à la réflexion prospective et aux points de vigilance en période de crise sanitaire », produit en juin 2022 par le Haut Conseil de la Santé publique. Il souligne l’état d’esprit dans lequel la bureaucratie sanitaire français travaille : non, l’épidémie n’est pas terminée, oui, elle risque de reprendre, et de plus belle, en version virulente. Donc, il faut la préparer activement.

Pour ce faire, le Haut Conseil a bâti cinq scénarios, dont on retiendra cette présentation (page 40) :

A travers cette réflexion, le HCSP propose 5 scénarios distincts, qui pourraient être considérés comme pessimistes. Ils correspondent au choix méthodologique affirmé, à savoir imaginer des situations de crise plausibles qui nécessitent d’être anticipées, pour qu’elles ne surviennent pas.

On reconnaît ici la logique naturelle, « par défaut », de la bureaucratie sanitaire : celle du scénario forcément pessimiste. Car tout bureaucrate justifie son poste « pour prévoir le pire », et, au besoin, favorise la survenue du pire pour justifier son poste. L’épidémie de COVID a donné de nombreux exemples de cette inclination à la peur.

Dans ces conditions, on ne sera pas surpris de lire ces propositions sur la vaccination (page 37) :

 R18. Préparer une stratégie de vaccination massive et rapide des enfants mobilisable en cas de variant pédiatrique. Mettre en place dès à présent une communication de recommandation à la vaccination pour les enfants, celle-ci pouvant appuyer sa dynamique sur les vagues successives.

Bref, le COVID est probablement derrière nous, mais il faut quand même vacciner les enfants, dont nous savons tous qu’aucun d’entre eux ne subit des formes graves de la maladie.

Telle est la règle de la bureaucratie : l’obstination, jusqu’à l’absurde.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'Iran pourrait-il être à l'origine de la troisième guerre mondiale? par Thibault de Varenne

L'Iran pourrait-il être à l'origine de la troisième guerre mondiale? par Thibault de Varenne

Avec une vraie discrétion, et par-delà les soubresauts de l'actualité, les Etats-Unis et l'Iran mènent des pourparlers actifs, voire laborieux, pour aboutir à un accord global incluant la question nucléaire. Mais en cas d'échec, y a-t-il un risque de dérapage nucléaire généralisé ? Le 5 février 2026, à minuit, une porte s'est refermée sur un demi-siècle de relative certitude. Avec l'expiration du traité New START, le dernier vestige de l’architecture de contrôle des armements nucléaires entre W


Rédaction

Rédaction

Zorro Ranch : l’État profond protège-t-il les fosses communes d’Epstein ?

Zorro Ranch : l’État profond protège-t-il les fosses communes d’Epstein ?

Un email révélé par le Département de la Justice américain allègue que deux jeunes femmes étrangères sont mortes par strangulation lors de relations sexuelles et ont été enterrées près du ranch d'Epstein au Nouveau-Mexique, sur ordre de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell. Les archives liées à Jeffrey Epstein continuent de produire leur lot de révélations. Un courriel daté du 25 novembre 2019, récemment rendu public par le Département de la Justice (DOJ), contient des accusations particulièrem


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens - Jack Lang, l'Intouchable des Intouchables

L'humeur de Veerle Daens - Jack Lang, l'Intouchable des Intouchables

Après les révélations tous azimuts de l'affaire Epstein, Jack Lang, toujours Président de l'Institut du Monde Arabe, est convoqué par le Ministère des Affaires Etrangères. Vraiment ? Mesdames, Messieurs, bienvenue au grand théâtre de la Servitude Volontaire, où le rideau ne tombe jamais, surtout quand il s'agit de protéger les "Immortels" de la République. Aujourd'hui, penchons-nous sur le cas de notre "Don Corleone" national, le fringant octogénaire au brushing immuable : Jack Lang. L'homme q


CDS

CDS

Affaire Epstein : Jack Lang sous pression

Affaire Epstein : Jack Lang sous pression

L'affaire Jeffrey Epstein continue de secouer les sphères du pouvoir français. Jack Lang, figure emblématique de la gauche, est sous le feu des critiques pour ses relations passées avec le financier américain, condamné pour crimes sexuels. Cerné par les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, Jack Lang est convoqué dimanche au Quai d’Orsay. Entre déni de « naïveté » et gestion de l'Institut du Monde Arabe sur fonds publics, l’indéboulonnable figure du socialisme mondain vacille. Malgré


Rédaction

Rédaction