La Cour des Comptes européenne a publié un rapport d’audit sur l’achat de vaccins par la Commission présidée par Ursula von der Leyen. La députée Virginie Joron, qui avait initialement demandé cet audit, en pointe les conclusions les plus cruelles pour Ursula von der Leyen. En particulier, on notera que pour ce marché public le plus important passé par la Commission depuis sa création, les procédures habituelles d’achat n’ont pas été respectées. Et la présidente refuse toujours de communiquer ses messages privés avec le patron de Pfizer, qu’elle est soupçonnée d’avoir favorisé au détriment du droit de l’Union, et plus encore au détriment du citoyen européen.
Ne manquez pas notre analyse de ce rapport… qui rappelle la mauvaise gestion (c’est le moins que l’on puisse dire) de la présidente actuelle de la Commission.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Pourquoi envisager ?
Quelle ténacité, bravo.
A voir cette remarquable vidéo avec Vitginie Joron et Marie-Estelle Dupont
https://youtu.be/LTpKzVz9QUI
Parce que vous croyez vraiment qu’il y a une justice européenne digne de ce nom? Laissez moi rire… c’est digne d’un fonctionnement mafieux oui!
oui, mais
ces gens là sont des intouchables…….
c’est comme déposer une plainte contre Sarkozy pour trahison (conf le référendum de 2005 bafoué par Sarko) Il est vrai que, curieusement aucune plainte n’a été déposé contre ce traitre.
mais bon, bravo et encouragement à cette député!
Il faut que des citoyens et des associations écrivent aux différents groupes du parlement européen pour exiger qu’ils déposent un motion de censure de la commission.
La responsabilité reposant sur les états membres et non sur les contractants Ursula et Albert, si la procédure se poursuit le gouvernement français saute…( d’autres aussi,) mais c’est sans compter sur la parade médiatique des lobbyistes de la presse responsables de la prise de pouvoir de Macron.
Ce 21 mars on en est où de cette procèdure penale?