Emmanuel Macron a-t-il parlé à l’Assemblée Générale de l’ONU devant une salle aux trois-quarts vide?

French President Emmanuel Macron addresses the 77th session of the United Nations General Assembly at UN headquarters in New York City on September 20, 2022. (Photo by TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Emmanuel Macron a-t-il parlé devant des rangées vide à l'ONU? Eh bien, pas moyen de le dissimuler. Les caméras des Nations-Unies ne flattent personne. Les pays membres non plus. L'assistance clairsemée pour ce discours que certains de nos médias ont voulu nous présenter comme un monument de la pensée politique mondiale nous dit la triste réalité sur l'abaissement de notre pays.

Eh bien oui, vous ne rêvez pas. Même BFM TV n’a pas pu le cacher puisque les images étaient retransmises en direct! Et François Asselineau souligne à juste titre qu’il s’agit d’une véritable humiliation. Les chefs d’Etat africains n’auraient pas osé sécher les discours de François Mitterrand ou Jacques Chirac. Et les pays latino-américains y venaient par intérêt et convergence de vues. 

Si vous doutez encore, voici la salle filmée sous un autre angle: 

Voilà le prix payé pour l’inflation verbale, pour l’agitation permanente, pour les leçons données à la terre entière, pour l’incapacité à réaliser ce qu’on a annoncé. 

Pendant longtemps nos présidents on tiré le pays vers le haut – jusqu’à Sarkozy. Nos chefs d’Etat tenaient leur rang de membres permanents du Conseil de sécurité.  A présent, c’est notre présence à ce titre au Conseil – si chèrement acquise par de Gaulle – qui risque d’être remise en cause. Dans une prophétie qui pourrait bien devenir auto-réalisatrice, Emmanuel Macron a d’ailleurs dit son soutien à l’élargissement du nombre des membres permanents. Il y a quelque temps, il imaginait même de partager le siège de la France avec l’Allemagne et l’Union Européenne. 

Heureusement que l’UE est en train de se discréditer à la face du monde en poussant à la guerre en Ukraine de toutes ses forces. Et heureusement que l’industrie allemande va prendre un sérieux coup du fait du boomerang des sanctions! Cela nous laisse un petit répit pour reprendre nos esprits et rétablir l’autorité de la France. 

Pour lire TOUT le contenu du Courrier

Nos offres

9 par mois
  • Les droites de Husson
  • Urbi & Orbi
  • Le patrimoine des Stratèges

Sécession patrimoniale, libertarisme, vaccins...

Téléchargez nos dossiers indispensables

9,90 par dossier
  • Les conseils patrimoniaux de Machabert
  • Le libertarisme selon Bonnal
  • Les vaccins selon Aventin

About Post Author

198 Shares:
20 commentaires
    1. Exact. Les grincheux font semblant mais maqueron c’est NOUS, petits bourgeois socialo de toujours. Le papier de Monsieur Verhaeghe est une démonstration accablante de cette vérité jamais dite.

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/21/pourquoi-netre-ni-vaccine-ni-russophobe-est-un-privilege-qui-nest-pas-donne-aux-macronistes/#comment-78940

      https://uploads.disquscdn.com/images/7197c3461bf12a7ec11883c29ec671910b78002978ff59b0831120914826fe8d.jpg

      Répondre moderated
  1. Bonjour monsieur Husson
    Aucune humiliation.
    Soignez certain que Macrhomoncule se délecte de voir la salle de l’ONU vide devant lui : n’est-ce pas la preuve évidente de son efficacité à ravaler la France au rang des pires déchus ?

    1. Les ratés et le comportement puant du sinistre macron sont à l’image de tous les français qui l’ont réélu.
      Quelle tristesse, quelle humiliation d’être représenté par un pitre aussi infect que ça !
      Notre pays est en très grand danger !

  2. Cela résume et confirme d’une manière éclantante ce qui se passe dans le monde. Emmanuel Macron se trouve être le communicant d’un système dont la majorité des habitants de la planète ne veut plus. les reprèsentants de ces pays manifestent ainsi leur opinion en préférant, comme on dit à l’Assemblée Nationale, “rester à la buvette”

  3. Gilfé 1er ne respecte aucune des règles de la diplomatie (voir Tweet d’Yves Bozzo di Borgho dans le lien ci-dessous)…. Il ne faut pas s’étonner.
    Je n’aime pas Dominique de Villepin mais il faut lui reconnaitre du courage et du panache quand il a tenu son discours avant le déclement de la 2nde guerre d’Irak. C’est cela que le monde appréciait dans la France. Le suivisme de Macron est une catastrophe sans nom.

    https://reseauinternational.net/le-president-vladimir-poutine-refuse-une-conversation-telephonique-a-linitiative-demmanuel-macron/

  4. La France retrouve progressivement la place internationale qui la sienne vraie. Elle se donne un dépravé total et déviant éhonté en premier magistrat et chef suprême des armées, elle s’aligne honteusement sur les puissances anglo-sionistes au dépend de sa souveraineté, livre toutes ses pépites technologiques aux maîtres vénérés qui ont coopté le Micron Honcque-Hulé, déconne à répétions partout et particulièremet en Afrique et en Algérie, … D’où peut-elle encore gagné le respect qui lui étaient dû autrefois ? …

  5. Sans vouloir le défendre, il a parler la veille des autres et surtout avant que Poutine lance sa mobilisation.
    Biden à modifier son discours après les déclarations de Poutine et était donc plus attendu.

  6. Sans vouloir le défendre ,,,,,,

    Définition : La prétérition est une figure de style qui consiste à dire qu’on ne va pas parler d’une chose en le faisant malgré tout. Par extension, elle peut consister à dire qu’on ne veut ou qu’on ne va pas faire quelque chose que l’on fait tout de même.

    à cet effet de style et sur le fond vous donnez crédit, Vous comprendrez que le dialogue devient vite stérile et n’apporte que peu à votre fil construit d’apriori puisque vous avez vos propres réponses préconstruites sans même poser une antithèse. On rejoint par la même un plein de suffisance.

    néanmoins

    Ce qui me pose questions c’est sur la forme de vos écrits, est-ce pour se cacher dans un style bof ou lambda et en ce sens fait délibérément ou alors c’est naturel. En ce dernier cas vous devriez aller prendre des cours au 55 il y a une ex professeur de français qui s’ennuie à la retraite

    il a parler , en bon écolier c’est : il a parlé
    de Biden à modifier….. désolé mais la conjugaison de ma jeunesse c’est , Biden a modifié

    Répondre moderated
  7. Ça m’agace fortement de lire ou d’entendre que les français ont élu Macron. Les élections ont été fraudées les 2 fois, il n’a jamais été élu par les français.

    Répondre moderated
  8. Ceux qui suivent le vent dominant américain en perte de vitesse seront balayés comme feuilles mortes. Beaucoup sur cette terre ont expérimenté dans leur chair combien ce vent était mauvais.
    Maintenant la France est autant détestée que l’Amérique…

  9. Ce moment est à comparer avec le discours de Dominique de Villepin en 2003, avant l’intervention américaine en Irak. Tout en respectant nos alliés, il fait entendre la voix de la France qui était encore respectée à l’époque.
    Son intervention dure 15 minutes, l’auditoire est attentif et prend des notes.
    Que dire également de l’intervention de notre ministre de l’éducation nationale qui se permet d’insulter les Français aux USA ?
    Oui, la France a été rabaissée par des élus qui devraient être jugés pour haute trahison !

  10. Moi je dirai que ceux qui se sont réellement humiliés lors de ce discours, sont ceux qui sont venus. Incroyable de voir qu’il y a des gens dans la salle. A moins qu’on les paye… Peut-être que certains venaient pour s’occuper de leur courrier en retard ? Peut-être qu’au fond de la salle on entend rien après tout. Une rumeur affirme que ces sièges sont très confortables pour y somnoler un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer