URGENT : coupures électriques imminentes en France

URGENT : coupures électriques imminentes en France


Partager cet article

Selon Reuters, le gouvernement français s'apprête à ordonner des coupures "séquencées" d'électricité par phase de deux heures sur le territoire. Cette décision est savamment dissimulée à l'opinion publique.

Selon l’agence Reuters, la France serait beaucoup plus proche que Macron n’a bien voulu le dire des coupures d’électricité.

En effet, selon les informations de Reuters, le gouvernement envisagerait un plan prévoyant des coupures de courant dans certaines régions de l’Hexagone.

Ces coupures seraient imminentes, et interviendraient en tout cas dès l’automne.

En l’état, elles ne toucheraient pas les hôpitaux, mais elles impacteraient le réseau de téléphonie mobile.

L’impact sur les communications téléphoniques concernerait toute l’Europe :

Autrefois impensable, les téléphones portables pourraient tomber dans le noir en Europe cet hiver si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie mettaient hors service une partie des réseaux mobiles de la région.

Preuve est désormais faite que la propagande en Occident ne recule devant aucun mensonge : notre fragilité est bien plus grande que nous ne l’imaginions, et, dans cette affaire, la Russie a bon dos. La russophobie qui domine les émotions puériles de la caste au pouvoir nous met en danger : ils ne contrôlent plus rien !

N’oubliez pas nos conseils récents pour vous préparer à l’effondrement imminent de la caste, et aussi les conseils de Dimitri de Vismes pour parier de façon gagnante sur le collapse boursier qui arrive.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : le périscolaire parisien élu meilleur sport de combat 2026

L'humeur de Veerle Daens : le périscolaire parisien élu meilleur sport de combat 2026

Ici Veerle Daens, en direct du cœur battant du dirigisme hexagonal : Paris. Aujourd'hui, j'aimerais qu’on s'arrête un instant sur un chef-d'œuvre de la tragédie bureaucratique française : le périscolaire. Vous vous souvenez de cette magnifique réforme des rythmes scolaires ? Celle qui devait, nous jurait-on, respecter l’horloge biologique de nos chères têtes blondes (et brunes, et rousses, ne soyons pas discriminants dans l'inefficacité). On nous a vendu cela comme le summum de la protection de


CDS

CDS

Facture d’électricité : le grand « flop » de la magie gouvernementale, par Elise Rochefort

Facture d’électricité : le grand « flop » de la magie gouvernementale, par Elise Rochefort

Souvenez-vous du printemps dernier. Les plateaux de télévision résonnaient des promesses lyriques du gouvernement : « 15 % de baisse sur votre facture d'électricité en 2025 ! ». Une annonce brandie comme un bouclier contre la grogne sociale, une sorte de manne providentielle qui devait, enfin, rendre du pouvoir d'achat aux Français. Un an plus tard, le réveil est brutal. Le « choc de baisse » promis par Bruno Le Maire et ses successeurs s'est évaporé dans les tuyauteries de la technocratie fisca


Rédaction

Rédaction

Chronique de la folie ordinaire de la France contemporaine

Chronique de la folie ordinaire de la France contemporaine

La scène a de quoi prêter à sourire, ou à grimacer : un jeune homme de 24 ans se présentant aux urgences de Toulouse avec un obus de 16 cm datant de 1918 dans le rectum. L’hôpital partiellement évacué, les démineurs dépêchés, les pompiers, la police… Un déploiement de forces publiques et de moyens considérables pour un acte d’une débilité certaine. Mais au-delà du fait divers sordide, cette histoire est une parfaite allégorie de la France contemporaine : l’irresponsabilité individuelle génère un


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Faut-il acheter des cryptos ou des stablecoins pour diversifier son patrimoine ? Si oui, comment ? Les aléas sur les cours de l'or (hausse tendancielle avec corrections périodiques en 2026) ont-ils un impact positif ou négatif sur les cryptos ? Retrouvez la chronique de Vincent Clairmont, et son dossier sur "Les cryptos pour les nuls" en accès gratuit pour les abonnés. En ce début février 2026, la relation entre l'or et les crypto-monnaies traverse une phase de découplage marquée. Alors que l'o


Rédaction

Rédaction