URGENT : coupures électriques imminentes en France

Selon Reuters, le gouvernement français s'apprête à ordonner des coupures "séquencées" d'électricité par phase de deux heures sur le territoire. Cette décision est savamment dissimulée à l'opinion publique.

Selon l’agence Reuters, la France serait beaucoup plus proche que Macron n’a bien voulu le dire des coupures d’électricité. 

En effet, selon les informations de Reuters, le gouvernement envisagerait un plan prévoyant des coupures de courant dans certaines régions de l’Hexagone.

Ces coupures seraient imminentes, et interviendraient en tout cas dès l’automne. 

En l’état, elles ne toucheraient pas les hôpitaux, mais elles impacteraient le réseau de téléphonie mobile. 

L’impact sur les communications téléphoniques concernerait toute l’Europe :

Autrefois impensable, les téléphones portables pourraient tomber dans le noir en Europe cet hiver si des coupures de courant ou un rationnement de l’énergie mettaient hors service une partie des réseaux mobiles de la région.

Preuve est désormais faite que la propagande en Occident ne recule devant aucun mensonge : notre fragilité est bien plus grande que nous ne l’imaginions, et, dans cette affaire, la Russie a bon dos. La russophobie qui domine les émotions puériles de la caste au pouvoir nous met en danger : ils ne contrôlent plus rien !

N’oubliez pas nos conseils récents pour vous préparer à l’effondrement imminent de la caste, et aussi les conseils de Dimitri de Vismes pour parier de façon gagnante sur le collapse boursier qui arrive

Vous aimeriez plus d'infos brèves confidentielles et plus de décryptages hot toute la journée ?

Le fil Telegram Rester libre ! est pour vous

C'est gratuit, c'est rapide, c'est crypté, c'est confidentiel
Je m'abonne

Pour lire TOUT le contenu du Courrier

Nos offres

9 par mois
  • Les droites de Husson
  • Urbi & Orbi
  • Le patrimoine des Stratèges

About Post Author

733 Shares:
30 commentaires
    1. Reuters et l’AFP sont les premiers colporteurs de mensonges en Europe. Parisien je prévois d’installer des films de cellules solaires sur toutes mes fenêtres donnant au sud, de quoi glaner qlqs centaines de watts.

      1. Extrait article Reuters :

        “En effet, selon les informations de Reuters, le gouvernement envisagerait un plan prévoyant des coupures de courant dans certaines régions de l’Hexagone.

        Ce plan, proposé par le distributeur d’électricité Enedis,[…] prévoirait des coupures pouvant aller jusqu’à deux heures dans le pire des cas.

        Une rotation serait organisée entre les régions concernées, et les services essentiels tels que les hôpitaux, la police et le gouvernement ne seront pas touchés, ont précisé les sources de Reuters.”

        Rien à voir, vraiment ? Menteur.

        Répondre moderated
      2. Reuters :

        “Un plan élaboré par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, envisage des coupures de courant de deux heures maximum dans le pire scénario, ont dit deux sources proches du dossier.

        Selon un principe de “délestage tournant” évoqué le 1er septembre par la Première ministre Elisabeth Borne, de telles coupures n’affecteraient que certains endroits du pays, de manière alternée et les services essentiels tels que les hôpitaux, la police et les administrations seraient épargnées, ont dit les sources.

        Le gouvernement, les opérateurs télécoms et Enedis, filiale d’EDF, ont discuté de la question au cours de l’été, ont dit le gouvernement et les sources.”

        Rien à voir, vraiment ?

        1. Absolument oui.

          L’article de Reuters dit que le gouvernement veut, en cas de coupure dans le pire de scénario, que les antennes soient toujours alimentées et considérées comme prioritaires comme les hôpitaux.
          Ils rajoutent que c’est compliqué et parlent de batterie qui sont déjà installée sur certaines antennes comme solution possible.

          Sur le Courrier des stratèges transforme l’article en disant que des coupures à l’automne sont prévus.
          Ce qui est faux !
          Et qu’il faut s’attendre à la coupure des antennes télécoms.
          Ce qui est un contre sens total.

        2. Vous ne savez pas lire.

          Quand il est parlé de coupures de courant de deux heures sauf services essentiels, cela signifie que TOUS les secteurs non essentiels, y compris donc les particuliers, seront potentiellement concernés, et pas seulement la téléphonie.
          Ce n’est pas parce que les opérateurs de téléphonie ont réagi que cela signifie que les particuliers ne sont pas concernés : vous brodez, uniquement pour pouvoir accuser le CS de mensonge.

    2. Il ne faut _jamais_ oublier que Reuters a changé volontairement sa clientèle il y a 15-20 ans, d’agence d’information généraliste, cette entreprise vise maintenant presque uniquement les opérateurs des marchés. De plus, la marge entre information et manipulation, autrefois assez conséquente, a fondu comme glaçons dans le whisky sous l’éclairage du grovide…

  1. Une coupure d’éléctricité mettra tout le secteur concerné à l’arrêt. Plus d’internet, plus d’échanges numériques.Plus de paiements sauf en liquide (que l’on veut supprimer) Plus de chauffage (hors les cheminées et les poêles) car les chaudières sont régulées electriquement. Plus de télé ni radio non plus
    Plus de portail électrique ou de volets roulants et plus d’ascenseurs et j’oublie tout le reste (cafetières, etc)
    On va faire comme à Djerba il y a 40 ans: toujours prendre l’ascenseur avec une bougie et un jeu de cartes….

    Répondre moderated
    1. Et que va-t-on faire pour les malades dépendant d’appareils de survie, de tous ces vieux handicapés, des personnes dans les ascenseurs et surtout des VOITURES ELECTRIQUES ,bloquées devant des stations etc. Giflé 1°, l’emmerdeur, veut détruire la France, nous laisserons-nous “assassiner” en silence ? C’EST BEAU LE PROGRES avec ce c….. !

  2. Cet article est faux !
    Reuters dit qu’ils ont prévu des plans au cas où « dans le pire scénario » qui préserve l’alimentation de bâtiments importants comme les hôpitaux.
    En aucun cas ils vont appliquer ce plan.
    Le proverbe dit « Prévoir c’est géré ».
    De plus on apprend dans l’article de Reuters que les antennes en France ont des batteries pour tenir un certain temps en cas de coupure, ce qui réduit les risques.
    L’article de Reuters:
    https://www.reuters.com/article/ue-energie-telecoms-idFRKBN2QU15G-OFRIN

  3. Vous David
    “Cet article est faux !
    Reuters dit qu’ils ont prévu des plans au cas où « dans le pire scénario » qui préserve l’alimentation de bâtiments importants comme les hôpitaux.
    En aucun cas ils vont appliquer ce plan.”

    Eux l’article :
    “En effet, selon les informations de Reuters, le gouvernement “ENVISAGERAIT” *un plan prévoyant des coupures de courant dans certaines régions de l’Hexagone.”

    * Conditionnel ..donc ça veut pas dire qu’il pourrait le faire et non pas qu’il le feront! vosu ovyez la nuance? 🙂

    1. L’article dit aussi « Preuve est désormais faite que la propagande en Occident ne recule devant aucun mensonge : notre fragilité est bien plus grande que nous ne l’imaginions… »
      Là c’est plus du conditionnel !
      Rien, absolument rien ne permet de justifier cette phrase…

        1. J’ai pas tilté pour ta remarque sur remarque sur le réchauffement climatique.
          Tu ne vois pas le réchauffement climatique ?
          Le climat est dérégler on a de plus de tempêtes violentes…
          Vas en montagne, regarde le niveau des glaciers et compare avec les photos anciennes.
          On est sur des phénomènes qu’on peut tous observer.
          Nier le réchauffement climatique c’est être aveugle.

          Répondre moderated
          1. Nier le réchauffement climatique serait en effet aberrant
            Gober les causes évoquées de ce réchauffement par contre sans réfléchir en est une autre
            Beaucoup de scientifiques pensent différemment sur le sujet, il y a tellement d’enjeu financier pour faire une transition énergétique qu’il est difficile de croire ce qui fait partie du discours officiel
            Il faut aussi rappeler qu’il n’y aura pas réchauffement partout sur la planète
            Il faut aussi rappeler que le réchauffement sera bénéfique à certains endroits de la planète
            La manière dont ce sujet est traité est plus dogmatique que factuel
            Concernant l’autre sujet de cet article : il faut se souvenir d’un gouvernement macroniste qui dit il n’y aura pas de pass sanitaire pour aller au restaurant et finalement il y a eu pass
            Donc concernant les coupures rien ne sert de débattre sur le fait qu’il y en aura ou pas puisqu’on nous ment en permanence ; ce qui est important c’est de voir comment ce sujet occupe l’actualité et qu’il est donc probable que cela puisse arriver puisque déjà envisager
            Nous verrons bien d’ici quelques semaines ou mois ce que cela va donner

    2. Il faut bien admettre que David n’a pas tort. J’ai fait une recherche sur les dépêches de REUTERS, et je n’ai rien vu qui ressemblait à ce que dit cet article. En tout cas pour l’Automne.

    1. @ Le SUBVERSIF
      Conditionnel ..donc ça veut dire qu’il pourrait le faire et non pas qu’ils le feront! vous voyez la nuance?
      c’est mieux comme ça!

      La nuance est de taille

      En 2015 EDF disposait d’un parc nucléaire de 58 réacteurs réparti sur 19 centrales avec une production annuelle de 546 Tera watt/h

      En 2022 EDF évalue sa production au mieux à environ 300 Tera watt/h soit une baisse de 45%

      Comme on imagine bien que les Français ne vont pas baisser leur conso de 45% en quelques semaines, j’éviterais de parler au conditionnel et je conseille à ceux qui en ont la possibilité de faire l’acquisition d’un groupe électrogène.

      1. Non non non
        tes chiffres sont faux !

        En 2015 546TW c’est le total nucléaire + autres
        Le nucléaire seul c’était 416TW

        Source : https://www.connaissancedesenergies.org/bilan-electrique-de-la-france-que-retenir-de-2015-220218

        Au chiffre de 2019 on produit par le nucléaire 380TW

        Source : https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/le-nucleaire-en-chiffres

        Et il faut comprendre que différences sont surtout dû à l’arrêt des réactions pour entretien.
        Entretien fait en été quand on en a moins besoin.

        Répondre moderated
      2. Tes chiffres sont faux !

        En 2015 546TW c’est le total nucléaire + toutes autres sources.
        Le nucléaire seul c’est 416TW

        En 2022 300TW pour le nucléaire c’est l’estimation.
        La moitié de nos réacteurs sont en maintenance pour le contrôle du problème de corrosion.
        Maintenance faite durant l’été quand on a moins besoin d’électricité.
        On doit retrouver tous nos réacteurs pour l’hiver.

    1. Merci pour le lien.
      S’il devait y avoir des coupures électriques pour cause de pénurie, elles se situeraient entre 18h et 20h, quand le froid, la nuit et l’absence de vent se donnent rendez-vous au moment du dîner. Ce qui est de plus, imprévisible.
      Ces coupures programmées me font penser aux protocoles sanitaires décidés bien avant les (pseudo)vagues épidémiques.
      Je pense donc qu’il s’agit d’une décision destinée installer l’idée de pénurie dans les esprits de manière à les préparer à un passe énergétique, comme auparavant les décisions “sanitaires” ont abouti au passe vaccinal (depuis le confinement qui créait le choc initial).
      L’installation des compteurs Linky correspond à un objectif de rationnement décidé il y a des années, comme je l’ai vu dans un document interne d’EDF en 2014.
      Il serait cependant ballot que les coupures interviennent le soir, privant ainsi des millions de Français de leur dose de propagande quotidienne…
      Les actions gouvernementales sont des opérations destinées à nous faire accepter ce qui n’aurait pu l’être dans des circonstances normales. L’Agenda 2030 avancera tant que la peur et la crédulité règneront par la magie des médias. C’est à cela que servent les cabinets conseil experts en “stratégie”: action, réaction, solution.
      L’Etat est en guerre contre sa propre population.
      NB: il n’est pas exclu que nous ayons des coupures le soir, mais pas pour la même raison…

      Répondre moderated
      1. Il est certain qu’avec Giflé 1°, emmerdeur en chef, IL FAUT S’ATTENDRE A TOUT ! Il nous a déjà menti depuis le début de son élection, ALORS préparons nous…. au pire ! CROIRE ou NE PAS CROIRE ??

        Répondre moderated
  4. “…Ils pourraient le faire, no pas qu’ils le feront…” Ils commencent à nous avertir, à nous habituer, avant de commencer à le faire plus tard. Maintenant, l’idée que ça affecte les téléphones portables en premier me semble absurde : on peut les recharger n’importe quand, les antennes ont des batteries, et ils sont nécessaires pour joindre les hôpitaux ou la police. Mais bien sûr, si c’est Bruno L’Amer (celui qui a détruit l’économie de la Russie) qui a eu cette idée brillante… tout est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer