Le mot est lâché: les Français doivent accepter la "sobriété énergétique". En tout cas nos gouvernants vont nous le répéter jusqu'à plus soif. Soyez sobres nous répètent des gens ivres de pouvoir, d'argent, d'arrogance, d'idéologie et d'illusions diverses et variées.
La sobriété énergétique doit être une prise de conscience collective, avec un même objectif : réduire notre consommation d’énergie de 10% en 2 ans.
Nous avons tous nôtre rôle à jouer pour traverser cet hiver sans coupure et construire une société plus sobre et décarbonée. pic.twitter.com/PWt5WlzQ8w— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) October 6, 2022
Ces hauts-fonctionnaires ivres de plans qui nous sortent un plan de “sobriété énergétique”
C’est le mot d’ordre: la sobriété. Le gouvernement a présenté, ce 6 octobre un plan de “sobriété énergétique”. Ah! l’ivresse des plans gouvernementaux! Combien avons-nous eu de plans ces dernières années? J’ai simplement entré dans un moteur de recherche “plan gouvernemental” et j’ai vu apparaître un lien sur le site “vie publique” avec une rubrique “plan gouvernemental”: j’ai vu apparaître le “plan chlordécone IV” de Jean-François Carenco, un “plan mathématiques”, un “plan de résilience en faveur des agriculteurs” et un “plan d’urgence pour les éleveurs de porc”, un “plan d’action du gouvernement pour assurer la décarbonation de l’économie française”, un “plan ambition logement en faveur des militaires”, un “plan littoral 21”, un “plan gouvernemental l’Etat plus fort en Seine-Saint-Denis”, un “plan national interministériel pour enrayer le fléau de la prostitution des mineurs”, un “plan 1 jeune 1 solution”, un plan ‘Marseille en grand'”, un “plan innovation santé 2030”, un “plan d’action du gouvernement lociciels libres et communs numérique dans l’administration” etc….En remontant le temps, je n’en suis qu’au dernier trimestres 2021.
Nous sommes gouvernés par des hauts fonctionnaires ivres de plans. Emmanuel Macron a même nommé François Bayrou Haut Commissaire au Plan . Alors, pensez-vous, un plan de plus ou de moins: la “sobriété énergétique”, c’est essentiel pour résister à la Russie, nous explique une Elizabeth Borne ivre de russophobie.
Nous sommes tous en situation de “sobriété subie”
Nos gouvernants sont ivres de “langue de bois”, aussi. Madame Pannier-Runnacher a parlé, dans son discours de présentation du plan des Français en situation de “sobriété subie”!
Agnès Pannier-Runacher: “On ne demandera jamais à des Français en situation de sobriété subie de faire des économies” pic.twitter.com/KLzaBYJSLT
— BFMTV (@BFMTV) October 6, 2022
Cela fait évidemment la joie des internautes! La “sobriété subie” pour dire la pauvreté.
Mais, au fait, nous sommes tous en situation de “sobriété subie”. Nous n’avons voulu ni les sanctions ni la situation de co-belligérance avec la Russie, ni la fermeture de Fessenheim, ni les éoliennes, ces “intermittentes de l’énergie”.
En réalité, nous avons affaire à des gouvernants et leurs relais médiatiques qui sont comme des alcooliques recommandant d’arrêter la boisson.
Nous avons un Président qui s’enivre de ses propres mots et qui laisse son gouvernement s’enferrer dans des politiques impossibles. N’est-ce pas le propre de l’alcoolique d’avoir des idées fixes? Il en va ainsi de l’obstination dans la politiques de sanctions, des poussées régulières de rage anti-russe, du maintien coûte que coûte de l’intention de “décarbonation” de l’économie. Naguère, notre système politico-médiatique s’est enivré de “vagues du COVID”. Emmanuel Macron revient à son projet de “réforme des retraites” comme un ivrogne à sa bouteille – dont il constate que le contenu baisse inéluctablement.
Et si nous imposions un plan “discrétion gouvernementale”?
Et si nous boycottions le mot “sobriété énergétique”.? Il est un mensonge de plus de la part d’un gouvernement qui s’est enivré de mensonges depuis des années. Il voudrait camoufler que Macron et sa bande nous ont placés dans une situation de pénurie qui n’avait aucune nécessité.
Nous n’allons plus entrer dans cette tentative de conditionnement. Surtout que le soupçon est fort qu’au fond d’eux-même, un Macron, une Borne, sont trop heureux de cette occasion d’imposer l’idéologie écologiste. Alors nous ne marcherons pas!
Et puis un conseil à nos dirigeants: n’en faites pas trop; car les Français pourraient perdre leur calme à force de vous entendre répéter “sobriété”. Soyez discrets si bvous ne voulez pas vous retrouver un jour face à peuple…ivre de rage!
Se retrouver face à un peuple ivre de rage? Même pas. On a vu pendant la crise du covid qu’on essaie d’ailleurs de réanimer: un grand nombre de Français voulaient accentuer des mesures déjà totalitaires et un grand nombre de caporaux se dont levés pour faire de la délation, du contrôle, des demandes de sanctions plus fortes contre les victimes désignées, plus de distanciation sociale et moins de solidarité. Je suis donc pessimiste
Se faire le piquer le bras c’était gratuit comme ils aimaient à le bêler – mais que leur train de vie leur coûtent un bras, ça va moins le faire ! ça fait toujours plus mal quand on touche au portefeuille
“le mois de l’année où le politicien dit le moins de connerie est le mois de février, car il n’y a que 28 jours” : Coluche (le grand politologue de la fin du 20ème siècle).
donc effectivement, s’ils pouvaient se taire et même tous démissionner, cela nous ferait des vacances et on pourrait enfin travailler.
Je suis même de plus en plus persuadé que sans gouvernement, qui plus est sans technocratie, la France et les Français se gouverneraient mieux entre eux. Ces minables dirigeants sont devenus des boulets insupportables pour notre pays. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts de caste. Certains me rétorquent que la société contemporaine étant devenue de plus en plus complexe, ces élites ultra diplômées sont indispensables pour comprendre et gérer le logiciel. Je contredis cette thèse en rappelant un truisme “on ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créé”.
Il sont la cause, en aucun cas la solution.
Bien tourné! L’ironie est une des armes qu’il nous reste…
La baisse drastique de notre niveau de vie est prévue depuis longtemps, Covid… crise énergétique…
On a eu le confinement sanitaire, on aura le confinement climatique (la Belgique en parle)
Chaque soir, on a eu le point épidémie, on aura la météo de l’énergie
On a eu les masques, on aura le pull à col roulé
On a eu la délation sanitaire, on aura la délation écolo-climatique
On a eu la peur de la maladie, on a maintenant peur du froid
On a eu la guerre contre le virus, on a maintenant la guerre contre Poutine
On a eu l’indemnisation des entreprises pour arrêt sanitaire, on l’aura pour arrêt énergétique
On a eu les fermetures pour cause de pandémie, on les aura par manque d’électricité
On a eu les restrictions de déplacement à cause du virus, on les aura par rationnement de carburant ( Les auto-attestations de déplacement en voiture suivront… )
On a eu le passe vaccinal, on aura le passe énergétique
On a eu l’appel à la responsabilité (pas pour eux), bis repetita placent; le chantage suivra.
On a eu des incapables sauf de trahison et d’illégalité… on les a toujours.
Leurs méthodes sont toujours les mêmes, ça va finir par se voir.
Ils devraient changer de cabinet conseil.
“Leurs méthodes sont toujours les mêmes, ça va finir par se voir.”Ça se voit déjà mais toujours par les mêmes .Autour de moi sur quinze vaccinés ,un seul vacciné deux doses n’y retournera pas ..c’est une lueur dans la nuit.
“un seul vacciné deux doses n’y retournera pas ”
normal c’était un placebo! l’antenne 5G n’a aucun effet sur lui! 🙂
Vous êtes mal entouré, la proportion est plus élevée par chez moi.
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure depuis longtemps, et ça vient de leur “formation”, qui est identique pour tous – on leur apprend des recettes surannées et ils n’ont ni assez de bon sens ni de pratique de la vie réelle pour penser à côté (ou même penser tout court, peut-on dire pour certains). Ils ont quand même (merttt !;) fini par s’en apercevoir, mais ils continuent à faire n’importe quoi au lieu de se poser et de prendre des avis extérieurs éclairés – en ce sens, ils sont programmés pour être abrutis.
C’est bien pour ça que rien de bon ne pourra jamais venir de ces gens, qui en plus d’être des neuneus à l’ego surdimensionné sont corrompus au-delà de toute mesure.
Alain Gerbe et Huger d’accord
Mêmes personnes, mêmes recettes, même acceptation (ou résignation) au sein de la population
Pourquoi se priver de faire la nique à là populasse ?
Moi le premier par ailleurs je ne fais rien pour changer les choses. Je n’ai rien fait non plus de ce qui m’a été demandé mais je ne bouge pas mon cul pour changer les choses, j’en ai honte mais trop à perdre
Encore 4 ou 5 ans à tirer ici et potentiellement je me casse
Encore faut-il que ce système nauséabond tienne encore un peu histoire d’avoir fini de m’organiser
“Je n’ai rien fait non plus de ce qui m’a été demandé mais je ne bouge pas mon cul pour changer les choses, j’en ai honte mais trop à perdre”
Vous avez résumé en quelques mots et à merveille la situation actuelle de nos chers con-citoyens.
Oui je sais
Au moins j’en ai conscience et j’ose le dire
Mais quand je vois des personnes qui n’ont pas grand chose à perdre qui accepte tout je me dis pourquoi allez m’embarquer dans un nid à emmerdes ?
Alors que presque tout le monde s’en fout
Quand je vois certains ou certaines qui ont mis toutes leur crédibilité en jeu pour voir ils ont terminé, genre Wonner, moi je me dis autant que les gens fassent ce qu’ils veulent moi à la fin du mois j’ai mes gosses à nourrir
Je ne vis d’aucune aide de l’Etat donc chacun son combat
Est ce que les autres se bougent quand les indépendants se font taper dessus ? Tout le monde s’en branle. et après il faudrait aller mouiller le maillot pour l’équipe LA PATRIE ?
D’un côté, je vous comprends.
De l’autre… quel avenir pour vos enfants?
Utilisons toutes les marges de liberté qui nous restent encore.
La fin de cette vidéo est pour vous…
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/c-est-la-premiere-fois-dans-l-histoire-philippe-murer
Je vais regarder ces prochains jours je vous ferai un retour
Concernant mes enfants c’est embêtant en effet mais finir ruiné ne m’avancerait pas à grand chose non plus si j’ouvre trop ma bouche
Alors finir d’organiser la chose et ensuite soit partir soit se retirer dans la cambrousse
Mes enfants verront ce que je propose et pourront choisir le monde qu’ils préfèrent
Soyons concrets. Faut il prévoir un générateur électrique transportable avec batterie; si oui de quelle capacité? 2 kWh avec panneau solaire en option, exemple: https://youtu.be/eHyesSd5XZg
Bonjour.
Non, il faut prévoir de les chasser du pouvoir et d’en emprisonner une bonne partie avec saisie des biens. C’est le plus économique et le plus éfficace.
Leurs adresses sont connues ou trouvables. Les opposants, dirigé par des traitres s’attaquent toujours â l’Etat, alors que dans ce cas ils faut s’attaquer aux responsables. Diviser pour régner, c’est possible pour nous aussi.
Vous partez devant alors?
Le Français a un compteur Linky à la place du cerveau.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/10/08/soumission-et-penurie-le-francais-a-un-compteur-linky-a-la-place-du-cerveau-on-peut-meme-dire-quil-est-ne-depuis-1793-avec-donc-les-flics-pendant-que-les-migrants-envahissent/
Si ces coupures s’intensifient comme je crois que ce sera le cas, il deviendra rentable d’acheter un groupe électrogène. J’ai fait le calcul même au prix actuel de l’essence ça revient à 0,5 euro le KWH environ. Et comme les factures électriques vont grimper en flèche….. Après pour le reste je suis d’accord avec les commentaires : nous sommes un peuple de moutons dociles. En allemagne ça fait des mois qu’ils manifestent contre les mesures sanitaires, contre les sanctions antirusses. ça fait longtemps que les citoyens allemands ont compris que leurs politiques les ont abandonnés au profit des intérêts américains et des multinationales. Naturellement ça n’est mentionné dans aucun média mainstream. Il n’y a que sylvano Trotta qui en parle sur son fil telegram. Si ça bouge un jour je crois que le mouvement viendra d’allemagne ; ce sont les plus lucides. Ils ont déjà connu la dictature de l’état nazi ça aide à rester éveillé et ne pas gober toute la propagande qui passe à la télé.
Oui peut-être comme les hollandais et ça a changé quoi jusqu’ici ?
Rien c’est pire et ça empire
A part coupez les têtes ce qui peut paraître exagéré mais pour ma part le mythe de la liberté gratuite sans douleur et sans verser le sang ça n’existe pas
A chaque fois cela coûte cher très cher et malheureusement à chaque fois on finit par se dire c’est bon maintenant c’est garanti mais non certains veillent toujours dans l’ombre pour reprendre le pouvoir
Il suffit de voir les nazis qui ont été extradés vers les USA après la seconde guerre
Le Vatican qui a aidé des nazis à quitter le continent vers l’Amérique du Sud, c’était dans quel but ???? Que le mouvement perdure et revienne un jour
C’est le moment ils sont là et veulent reprendre leur dogme hygiéniste de merde
Ils se sont améliorés, ont pris le temps mais sont bien de retour
Certains les ont sauvés, ce n’était pas par humanisme mais bien pour perpétrer une idéologie malsaine et malfaisante
C’est bien connu que les smicards vivent dans l’opulence.
La base du malthusianisme est l’égoïsme : les gouvernants sont prêts à faire crever de faim et de froid la population pour continuer à vivre comme des nababs. Ils pourront compter sur les nombreux collabos pour donner en pâture ceux qui qui seront accusés de faire leur malheur. Ça me rappelle une vieille époque.
L’Europe coule, et il n’y aura pas de sauveurs venus du haut, c’est la corruption généralisée à tous les étages. La phase Covid m’a (r)éveillée. Je ne savais pas quelle tournure ça allait prendre, mais le ton était donné. Vendu ma maison sur laquelle j’avais un crédit, acheté à la campagne sans crédit. La sobriété, je n’ai pas attendu que ses dégénérés me la soufflent. Récupération eau de pluie + filtre pour eau potable, chauffage bois, douche spartiate… y a que le potager que je n’ai pas encore initié, mais réserve alimentaire pour au moins 6 mois. Cette forme de liberté me convient à merveille. J’ai donc lâché un boulot très rémunérateur pour un emploi près de ma campagne.
Ca ne fait pas envie à mes enfants, ils s’accrochent encore à l’abondance sans effort et sans prise de conscience que ce monde occidental est complètement perverti avec toutes les valeurs inversées…
Je plains les familles avec des enfants encore jeunes, des crédits…. C’est toujours très difficile de prendre le virage à 180°.
Courage à tous, recentrez vous autour de ceux que vous aimez et essayez de vous organiser par maillages solidaires. C’est de la base que ça repartira
Très bonne idée je commence également à m’organiser
Pour les dettes ça fait bien longtemps que j’ai réglé le problème
Un puits
Maintenant réserve d’eau de pluie aussi mais il reste du boulot pour la filtration
Il manque la gestion électrique ou je creuse mais pas simple mais avec des panneaux partout pour l’instant ça ne fonctionne que si le réseau enedis ne tombe pas sinon il faut des batteries donc à voir
De là à penser que c’est gagné pour autant je ne sais pas, car entre les problèmes civils potentiellement à venir, la nique aux gens indépendants du système etc… pas sûr que ça suffise mais ne rien faire n’est pas mieux donc autant essayer
Bonne continuation à vous et si des personnes connaissent des spécialistes cheminées qui installent des foyers ou Insee avec bouilleur d’eau ça m’intéresse fortement
Très difficile de trouver la double compétences
Merci
Voyez avec l’association Oxalis qui peut vous former à construire vous même votre cheminée ou votre four à masse.
C’est bien un gouvernement complètement ivre d’éthanol vert qui installe l’austérité économique sous le nom de sobriété énergétique. Le sacrifice du développement économique au soleil vert, va-t-il vraiment calmer l’ardeur du soleil qui irradie la terre? Retour aux croyances des Incas.
Héhé, je suis certain qu’il existe des plans (évidemment secrets) pour… savoir comment élaborer des plans – le souci majeur lorsque les plans se succèdent, se télescopent et se multiplient comme des mouches à merde, c’est que ça ne peut déboucher que sur une seule chose : des Rantanplan (quoi de plus normal, avec Averell au ministère de l’économie et des finances et Joe à la tête de l’état).
L’autre problème, et il est de taille, c’est que la revue de l’efficacité du plan n’est pratiquement jamais incluse dans le bouzyn, ou que si elle l’est, elle n’est jamais appliquée – la “réflexion” de base du ponktionnaire devant être quelque chose comme : “pas de notes, pas de mauvaises notes”, et après, on se demande où peut bien passer le pognon – c’est fort heureusement une question qui se retrouve sur de plus en plus de lèvres, parce qu’avec le vol de +60% du PIB, des sévices publiques au dessous de tout et des crédits (indexés sur l’inflation !) aux montants monstrueux à tire-larigot, c’est une excellente question, qui va devoir rapidement trouver une réponse, parce qu’on sent comme une légère ruade dans les brancards de la part des gueux, qui pourraient bien prendre mal l’absence d’explications sensées.