Une nouvelle crise du COVID (une énième vague justifiant une nouvelle mise sous contrainte de la population) se prépare activement. La propagande a commencé pour angoisser les gens ordinaires et pour les pousser à recevoir des vaccins en tout sens. Une raison économique préside à ce regain de terreur : il faut honorer les contrats passés avec les firmes pharmaceutiques pour approvisionner l'Union en vaccins.
Sans surprise, les agences de presse commencent à propager la rumeur selon laquelle le COVID reprendrait en Europe, alors que la campagne de vaccination bat de l’aile. L’agence Reuters s’est ainsi fendue d’un article qui préfigure parfaitement le raisonnement conditionné auquel nous sommes désormais habitués : il faut imposer le vaccin pour préparer la prochaine vague.
In the week ended Oct 4, COVID-19 hospital admissions with symptoms jumped nearly 32% in Italy, while intensive care admissions rose about 21%, compared to the week before, according to data compiled by independent scientific foundation Gimbe.
(Au cours de la semaine terminée le 4 octobre, les admissions à l’hôpital COVID-19 avec symptômes ont bondi de près de 32 % en Italie, tandis que les admissions en soins intensifs ont augmenté d’environ 21 %, par rapport à la semaine précédente, selon les données compilées par la fondation scientifique indépendante Gimbe.)
Au passage, on appréciera l’affirmation selon laquelle la fondation Gimbè serait indépendante… puisque ladite association ne cache pas ses liens avec l’industrie pharmaceutique. Mais là encore, ce genre de détail n’embarrasse plus guère la presse officielle.
Des vaccins à écouler
La raison pour laquelle la machine à propagande commence à se mettre en branle tient au schéma que nous publions en tête d’article. L’Union européenne a vacciné 300 millions d’adultes, à la louche, soit un petit milliard de doses consommées…
Le problème est qu’elle en a acheté près, et qu’elle a posé une option sur le quintuple !
Faute de statistiques claires (à notre connaissance en tout cas), il est impossible de savoir avec précision combien de doses sont en stock. Mais il est sûr que l’Union a massivement acheté des vaccins qu’elle ne peut complètement gaspiller aujourd’hui.
Les étranges achats d’Ursula von der Leyen
Sur le fond, les raisons pour lesquelles Ursula von der Leyen a acheté dix plus de doses de vaccins qu’il n’y a d’habitants dans l’Union, pour la seule période courant jusqu’à 2023, soulève d’évidentes questions de probité.
Nous avons listé hier les erreurs graves commises par Ursula von der Leyen dans sa stratégie d’acquisition de vaccins. L’une des principales consiste à avoir négocié directement, sans l’équipe officielle de négociation, un achat de 2,4 milliards de doses Pfizer, soit de quoi injecter 8 doses à chaque adulte européen d’ici à la fin 2023.
Cette étrange commande devrait justifier bien des angoisses mises dans la tête des Européens sur une nouvelle vague dont les thuriféraires du pouvoir n’hésiteront pas à outrancièrement dramatiser les effets.
Si papa Bourla pas toucher tout le pognon prévu, papa Bourla pas être content et balancer quelques secrets sur ses magouilles avec Barbie UE.
A la différence de Barbie, s’il est convoqué par les actionnaires, il devra se présenter et leur rendre des comptes.
sauf que les actionnaires se moquent de savoir si les contribuables européens ont été spoliés.
Certes, mais pas les juges américains…
Une question : l’UE a-t-elle la possibilité d’annuler les commandes non encore livrées ? Et évidemment d’arrêter de payer ?
Dans tous les contrats normaux il y a une clause de résiliation. Si ce n’est pas le cas, il va falloir présenter la note à Ursula.
barbie von der Waffen a vraisemblablement signé pour autant de doses pour faire oublier sa gestion désastreuse de la crise : il lui fallait faire croire qu’elle a fait quelque chose (et donc qu’elle sert à quelque chose)
Pravda et David sont moins bavards sur ces sujets
Seraient-ils d’accord avec le CdS ?
Je plaisante… de toute façon les mêmes qui ont accepté les vaccins vont y retourner ; les mêmes qui ont refusé la première dose vont continuer
C’est logique les premiers pensent être encore en vie grâce aux vaccins et les seconds pensent avoir échapper au pire en ayant pris aucune dose
ah bon ? les vaccinés que je connais ne veulent pas récidiver.
Attendons de voir si cela devient quasi-obligatoire…
Pour l’instant les grandes bouches sont là si des mesures coercitives reviennent… nous verrons ce que ça donne
Obliger de se soumettre à une injection expérimentale toujours en AMM conditionnelle ?
Bien mieux, des vaccinés, avec la crise actuelle, ouvrent (enfin) les yeux.
Ils ouvrent les yeux mais ils sont pleins de merde donc ils ne verront rien de plus qu’avant
Et malheureusement j’en connais dans ma famille, persuadés d’avoir eu un Covid léger grâce à la vax’ !
Enseignants, normal ” ils savent ”…
La Commission européenne a déjà réservé jusqu’à 4,2 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19, et des négociations sont en cours pour obtenir des doses supplémentaires. Dans le même temps, elle a commencé à s’occuper des nouveaux variants, dans le but de mettre au point et de produire rapidement et à grande échelle des vaccins efficaces contre ces variants.
https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans_fr
Commission européenne, Dernière mise à jour: 7 septembre 2022.
Y’a besoin de plus de doses par crétin injecté pour être sûr qu’ils ont tous le marquage que captent les téléphones blue-tooth.
Je crois que cette fois-ci la propagande gouvernementale ne fonctionnera pas. Autour de moi beaucoup de gens ont attrapé le Covid ces derniers mois et ont totalement dédramatisé le problème. Ils ne voient pas bien l’utilité de continuer à prendre des doses de rappel.
Ou alors il faut que le gouvernement revienne aux mesures coercitives, comme imposer le vaccin pour voyager, pour entrer dans un hôpital ou pour exercer certaines professions. Mais avec la composition actuelle de l’Assemblée nationale, cela ne passera pas.
les doses vont leur rester sur les bras !
Rentrer à l’hôpital ? Nous ne pouvons toujours pas aller à l’hôpital car RIEN n’a changé !
C’est très variable selon les cliniques et hôpitaux (j’ai cru comprendre que c’est laissé à l’appréciation du directeur…), mais bien entendu la coercition peut de nouveau être décrétée.
A savoir : pour être testé négatif, des lavages répétés la veille et le jour du test avec un spray nasal à l’eau de mer nettoie les fosses nasales de tous virus et bactéries (c’est écrit sur l’emballage – publicité ?)
Dans mon hopital, cela a changé : on peut désormais entrer sans pass sanitaire (j’ai accompagné un malade il y a quelques semaines). Sauf erreur on peut aussi se faire soigner tout à fait normalement, même non vacciné.
En ce qui me concerne je vais toutes les quatre semaine à l’hôpital et on me demande rien juste le masque mais je suis en province
Arrêtez d’appeler ces injections à visée immunitaire (“injection antiCovid“) des “vaccins”, en leur faisant profiter de l’aura des vaccins: c’est une insulte aux vaccins et à ceux qui les ont mis, péniblement, au point. Et osez affirmer que la question de leur tolérance ou de leur efficacité ne se pose pas puisqu’il n’y a pas de maladie grave donc pas d’indication, et qu’il existe de plus de bons traitements efficaces, à commencer par la chloroquine (que Louis XIV, oui, importait d’Angleterre pour soigner son peuple dans cette indication, oui, contrairement à l’engin actuel, qui l’interdit).Osez affirmer enfin que Raoult et sa chloroquine ont été sciemment matraqués pour pouvoir appliquer leur programme de soumission.
@ Courrier des Stratèges : le bouton “report comment” est trop près du bouton “répondre”, aussi je me suis trompé en vous signalant un commentaire sans le vouloir…
Avec le prix de l’énergie qui explose, les coupures d’électricité qui s’annoncent, les stations de carburant qui ne délivrent plus de carburant, nos dirigeants seraient-ils abrutis au point de rajouter une couche avec un nouvel épisode COVID ? Je sais bien que les c… ça ose tout et que c’est même à ça qu’on les reconnaît comme disait Audiard mais tout de même…
S’ils le font, au-delà de leur imbécilité viscérale, c’est alors qu’ils considèrent les citoyens comme encore plus bêtes qu’eux.
Et malheureusement j’en connais dans ma famille, persuadés d’avoir eu un Covid léger grâce à la vax’ !
Enseignants, normal ” ils savent ”…