Pourquoi la Commission Européenne a besoin d’orchestrer une nouvelle crise du COVID

Pourquoi la Commission Européenne a besoin d’orchestrer une nouvelle crise du COVID


Partager cet article

Une nouvelle crise du COVID (une énième vague justifiant une nouvelle mise sous contrainte de la population) se prépare activement. La propagande a commencé pour angoisser les gens ordinaires et pour les pousser à recevoir des vaccins en tout sens. Une raison économique préside à ce regain de terreur : il faut honorer les contrats passés avec les firmes pharmaceutiques pour approvisionner l'Union en vaccins.

Sans surprise, les agences de presse commencent à propager la rumeur selon laquelle le COVID reprendrait en Europe, alors que la campagne de vaccination bat de l’aile. L’agence Reuters s’est ainsi fendue d’un article qui préfigure parfaitement le raisonnement conditionné auquel nous sommes désormais habitués : il faut imposer le vaccin pour préparer la prochaine vague.

In the week ended Oct 4, COVID-19 hospital admissions with symptoms jumped nearly 32% in Italy, while intensive care admissions rose about 21%, compared to the week before, according to data compiled by independent scientific foundation Gimbe.

(Au cours de la semaine terminée le 4 octobre, les admissions à l’hôpital COVID-19 avec symptômes ont bondi de près de 32 % en Italie, tandis que les admissions en soins intensifs ont augmenté d’environ 21 %, par rapport à la semaine précédente, selon les données compilées par la fondation scientifique indépendante Gimbe.)

Au passage, on appréciera l’affirmation selon laquelle la fondation Gimbè serait indépendante… puisque ladite association ne cache pas ses liens avec l’industrie pharmaceutique. Mais là encore, ce genre de détail n’embarrasse plus guère la presse officielle.

Des vaccins à écouler

La raison pour laquelle la machine à propagande commence à se mettre en branle tient au schéma que nous publions en tête d’article. L’Union européenne a vacciné 300 millions d’adultes, à la louche, soit un petit milliard de doses consommées…

Le problème est qu’elle en a acheté près, et qu’elle a posé une option sur le quintuple !

Faute de statistiques claires (à notre connaissance en tout cas), il est impossible de savoir avec précision combien de doses sont en stock. Mais il est sûr que l’Union a massivement acheté des vaccins qu’elle ne peut complètement gaspiller aujourd’hui.

Les étranges achats d’Ursula von der Leyen

Sur le fond, les raisons pour lesquelles Ursula von der Leyen a acheté dix plus de doses de vaccins qu’il n’y a d’habitants dans l’Union, pour la seule période courant jusqu’à 2023, soulève d’évidentes questions de probité.

Nous avons listé hier les erreurs graves commises par Ursula von der Leyen dans sa stratégie d’acquisition de vaccins. L’une des principales consiste à avoir négocié directement, sans l’équipe officielle de négociation, un achat de 2,4 milliards de doses Pfizer, soit de quoi injecter 8 doses à chaque adulte européen d’ici à la fin 2023.

Cette étrange commande devrait justifier bien des angoisses mises dans la tête des Européens sur une nouvelle vague dont les thuriféraires du pouvoir n’hésiteront pas à outrancièrement dramatiser les effets.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Guerre d'Iran : compte-rendu des opérations de guerre escalade balistique régionale (6 – 14 mars 2026), par Thibaut de Varenne

Guerre d'Iran : compte-rendu des opérations de guerre escalade balistique régionale (6 – 14 mars 2026), par Thibaut de Varenne

L’évolution du conflit multidimensionnel impliquant la République islamique d’Iran, l’État d’Israël et les États-Unis d’Amérique a atteint un paroxysme d'intensité au cours de la période s'étendant du 6 au 14 mars 2026. Cette phase de la confrontation, désignée par le commandement central américain (CENTCOM) comme s'inscrivant dans la continuité de l’opération « Epic Fury », se caractérise par une transition brutale d'une guerre de positions vers une stratégie de dévastation des infrastructures


Rédaction

Rédaction

La guerre d'Iran... vue d'Iran ! Une analyse des sources non-occidentales, par Thibault de Varenne

La guerre d'Iran... vue d'Iran ! Une analyse des sources non-occidentales, par Thibault de Varenne

Dans l'hystérisation permanente de l'opinion, largement due aux réseaux sociaux et à leur (plus ou moins) discrète militarisation par les différentes puissances (souvent par l'intermédiaire d'influenceurs infiltrés), le récit de la guerre en Iran est devenu une foire d'empoigne. Dans le souci d'équilibrer légitimement notre information, j'ai analysé les sources iraniennes et non-occidentales, et voici comment elles perçoivent le conflit... Alors que les récits occidentaux dominent souvent la co


Rédaction

Rédaction

Succession Alain Delon : le fisc rafle la mise

Succession Alain Delon : le fisc rafle la mise

Sur les 48 millions d’euros bruts de la succession d'Alain Delon, 21 millions partent directement au fisc français. Avant même que les enfants ne puissent solder leurs comptes, le fisc s’est servi. Une nouvelle démonstration froide du caractère confiscatoire d’un système fiscal que les élites de Bercy présentent encore comme « juste » et « solidaire ». Le 18 août 2024, en tirant sa révérence, Alain Delon a laissé derrière lui plus qu'un vide cinématographique. Il a légué à ses trois enfants un


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'axe israélo-américain appelle Poutine au secours pour éviter une grave récession mondiale, par Thibault de Varenne

L'axe israélo-américain appelle Poutine au secours pour éviter une grave récession mondiale, par Thibault de Varenne

L'administration Trump, après avoir embrasé le Moyen-Orient dans une opération conjointe avec Israël contre l'Iran, se voit contrainte à une manœuvre d'un cynisme achevé : réclamer l'oxygène du pétrole russe pour ne pas étouffer l'économie américaine et mondiale avant les élections de mi-mandat. OPTIMISATION FISCALE 2026 - UN GUIDE À NE PAS MANQUER Dites adieu au Pinel et maîtrisez la nouvelle ère de l’investissement locatif! Avec l’entrée en vigueur du dispositif Jeanbrun le 2


Rédaction

Rédaction