L'effondrement de l'euro paraît chimérique ou très lointain aujourd'hui, malgré la forte dépréciation qu'il a subi depuis la guerre en Ukraine. Peu d'épargnants imaginent que la monnaie unique soit en danger. Pourtant, les tensions sur la monnaie unique devraient fortement augmenter dans les mois qui viennent, accompagnées d'une nouvelle dépréciation et d'une crise de confiance majeure. Florent Machabert nous aide à anticiper la crise en nous donnant de premiers conseils de diversification monétaire.
Il faut remercier Florent Machabert du dossier qu’il vient de publier sur les achats de monnaie. Cette première analyse, qui vous donne des pistes sur le meilleur investissement en matière monétaire aujourd’hui pour éviter la dépréciation de l’euro, vous familiarise aussi avec les techniques en vigueur pour ouvrir des comptes libellés en monnaie étrangère.
Nous avons déjà évoqué pour quelle raison vous deviez craindre la disparition de l’euro dans les douze ou dix-huit mois à venir. Florent Machabert vous aide à réorienter votre stratégie.
Un document à lire de toute urgence.