Macron a pris la mesure de son peuple nouveau – par Nicolas Bonnal

Macron a pris la mesure de son peuple nouveau – par Nicolas Bonnal


Partager cet article

Macron, Scholz, Borne, ils nous testent, pour voir si nous réagissons. Et ils avanceront tant qu'il n'y a pas de réaction!

Jusqu’où peuvent-ils aller ? Vaccins, marquages, contrôles QR, misère, famines, pénuries, queues humiliantes, abrutissement pathologique, guerre mondiale, nucléaire, assassinats, dévaluation, assignats, terrorisme ? Ce qu’il ne faut pas faire pour plaire au vieux Biden et à ces actionnaires de labos et boites d’informatique US !

Le vieux et pathétique Borrell

Hier 10 octobre 2022 on a entendu le vieux et pathétique Borrell (il était arrivé au pouvoir en Espagne sur ordre de Soros pour disait-il remplacer son peuple – l’Espagne étant le seul pays d’Europe occidentale où il restait encore un peu un peuple) se plaindre de la hausse des taux et de la strangulation US. Mais c’est se moquer du monde : ces sagouins et ces larbins (ces canards laquais, disait mon ami Jean-Edern Hallier) en ont tant fait qu’ils ne pourront pas s’arrêter.

Oui, de Biden à Zelenski en passant par Hollande, l’Otan, les attentats, la Terreur médiatique et consorts, jusqu’où peuvent-ils aller ? Cela me rappelle le Vendredi de Michel Tournier ; Robinson le voyant trop obéissant devient fou et lui donne n’importe quel ordre dans son bac à sable (avec l’humain moderne, ludique et technophile, on en est toujours au Kindergarten, et certainement pas à l’Enfant de Zarathoustra). Et l’esclave s’exécute. Je ferai la queue, tu feras la queue, nous ferons la queue. La consigne ! comme dit le prolo soumis dans le Petit Prince.

Macron, Scholz, Borne lancent des tests….

Un ami qui fut numéro deux de la mairie d’Avignon avant son passage mérité à gauche (les grandes villes sont écolos, gauches et woke, alors profitez-en) m’a écrit : « pour le reste j’ai le sentiment que Macron Scholz, Borne lancent des tests. On va vous bloquer l’électricité pendant 2h, pas de réaction, on organise les pénuries de bouffe, rien non plus, on tente avec l’essence ça marche aussi!! Macron est le diable personnifié et nous sommes comme  la grenouille que l’on fait cuire en haussant la température peu à peu. »

Il résume très bien et on sait tous que la masse abrutie et trouillarde du froncé de souche estampillé peuple nouveau va obtempérer et se laissera liquider par américanisme, par féminisme, par antiracisme, par écologisme, par tout un tas d’isthmes qui n’ont rien à voit avec celui des Panama papiers. La Russie de Poutine n’a qu’à bien se tenir : Tulsa Doom-Biden (revoyez ce passage cardinal de Conan le barbare) nous ordonne de nous jeter dans le précipice du Green Deal (le premier New Deal s’est terminé par une guerre mondiale et Hiroshima), nous le faisons volontiers.

Certes Macron n’est pas fou : il sait très bien que son « peuple nouveau » à la française n’est pas si nouveau que cela. C’est le peuple révolutionnaire qui veut mettre fin à la tyrannie (Poutine, la Chine, l’Arabie, etc.), à la tyrannie de tout sauf des marchés et des assignats ; et qu’en le flattant ce peuple nouveau, on obtient de lui ce qu’on veut : Verdun, la Vendée, Sedan, sans oublier Waterloo.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Frais de succession: l’État découvre enfin les abus… et les encadre timidement

Frais de succession: l’État découvre enfin les abus… et les encadre timidement

Longtemps laissés à la discrétion des banques, les frais bancaires prélevés lors d’une succession sont désormais encadrés par la loi. Depuis janvier 2026, un plafond absolu s’applique, présenté comme une protection des héritiers… après des années d’abus. La clôture du compte d’un proche décédé est facturée par les banques. L’année dernière, une loi encadrant le montant des frais bancaires de succession a été mise en vigueur. Il ne doit pas dépasser le seuil imposé et doit être revalorisé chaque


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Audiovisuel public: Xavier Bertrand encore pris en flagrant délit de nostalgie pour la Pravda

Audiovisuel public: Xavier Bertrand encore pris en flagrant délit de nostalgie pour la Pravda

Face à la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, Xavier Bertrand endosse le costume de protecteur du système. En fustigeant le travail du député UDR Charles Alloncle, le président (Les Républicains) de la région Hauts-de-France, confond délibérément liberté de la presse et protection d’une caste médiatique d’État. Le spectacle était prévisible. Dès que les rouages de la machine à influencer d’État sont grippés par un excès de transparence, les gardiens du temple accourent. Xavier Bertra


Rédaction

Rédaction

Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Quand le missile Oreshnik permettra-t-il à Poutine d'écraser l'OTAN? par Thibault de Varenne

Lvov, 9 janvier 2026. Alors que l'Europe grelotte encore sous le choc énergétique de l'hiver, une onde de choc bien plus terrifiante vient de traverser le continent. La frappe russe sur les infrastructures gazières de Stryi, dans l'oblast de Lvov, n'est pas une attaque de plus dans une guerre qui s'éternise. C'est un message. En utilisant pour la seconde fois son missile balistique à portée intermédiaire (IRBM) Oreshnik, Vladimir Poutine ne vise pas seulement un site de stockage de gaz ; il vise


Rédaction

Rédaction

Pénurie d’œufs: comment un produit populaire est devenu une denrée rare

Pénurie d’œufs: comment un produit populaire est devenu une denrée rare

Depuis plusieurs jours, les consommateurs constatent une chose : les œufs disparaissent des rayons. À Paris comme en province, les ruptures se multiplient sur un produit pourtant emblématique du panier populaire. Officiellement, la faute revient à une demande en explosion et à quelques aléas climatiques. Officieusement, la pénurie d'œufs illustre l'échec d'une filière entravée par des normes environnementales absurdes et une planification étatique déconnectée de la réalité du marché. Dans les s


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany