ALERTE : de Pfizer à Londres, l’Europe vacille

ALERTE : de Pfizer à Londres, l’Europe vacille


Partager cet article

L'Europe devait sortir vainqueur par KO de son affrontement avec la Russie. On nous soutenait qu'elle était renforcée par l'épreuve du COVID. Mais, coup sur coup, deux nouvelles viennent de tomber qui interrogent fortement sur la pérennité de la construction communautaire, et au-delà, sur l'avenir de l'Europe occidentale elle-même. De Pfizer à Londres, les nuages s'accumulent à l'horizon, bas et lourds comme un couvercle de plomb.

L’Europe est sous le coup de deux nouvelles qui constituent d’importants signaux relatifs à sa (très) mauvaise santé. Il faut y être particulièrement attentif, car nous observons désormais une accélération de la composition du système en place, ce qui démontre l’échec profond de la stratégie du Great Reset ourdie par la caste depuis près de trois ans.

Le parquet européen enquête sur Ursula von der Leyen

Une nouvelle fracassante a été diffusée sur Twitter hier : le parquet européen annonce s’être saisi des signalements (sur lesquels nous avons déjà écrit) concernant le comportement d’Ursula von der Leyen dans le dossier Pfizer. Rappelons que la cour des comptes européenne avait « bordé » le dossier il y a quelques semaines.

Le Parquet européen s’est emparé de l’affaire. Il est compétent pour enquêter sur tout ce qui touche aux intérêts financiers de l’Union Européenne. Pour celle-ci, l’affaire sera l’occasion de tester l’indépendance réelle de son Parquet.

On attend la suite avec impatience.

Cataclysme financier en Grande-Bretagne

Pendant ce temps, en Grande-Bretagne, la déculottée financière continue. Alors que la Banque d’Angleterre a dû post-poser son « Quantitative Tightening » pour sauver les obligations en pleine débandade, le gouverneur de la banque a expliqué lors d’une conférence aux USA que son intervention serait très temporaire. « Vous avez trois jours pour vendre », a-t-il lancé aux représentants des fonds dans l’auditoire.

Cet alarmisme inhabituel de la part d’un banquier central illustre bien la panique qui sévit désormais au coeur de la caste. L’erreur serait de croire que la tempête qui jette ses premiers vents outre-Manche épargnera le continent. Dans tous les cas, le chaos à Londres s’étendra à l’ensemble de la planète financière, sur fond de conflit mondial en gestation.

Si vous cherchez quelques solutions d’urgence, pensez à lire ou relire les conseils que nous publions, en jouant au besoin la diversification monétaire que Florent Machabert vous a récemment conseillée.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Grégoire, enfin un candidat qui assume la soviétisation de Paris, par Veerle Daens !

Emmanuel Grégoire, enfin un candidat qui assume la soviétisation de Paris, par Veerle Daens !

Il faut reconnaître à Emmanuel Grégoire une qualité que sa mentor n'avait pas : la clarté. Là où Anne Hidalgo maquillait son idéologie derrière des concepts flous de "ville du quart d'heure" ou de "bienveillance" inclusive, son ancien premier adjoint a décidé de tomber le masque. Avec ses dernières propositions pour le commerce parisien, le vernis social-démocrate craque enfin pour révéler ce qui grouillait dessous depuis une décennie : une pulsion dirigiste brute, un collectivisme décomplexé. B


CDS

CDS

Vaccination obligatoire : l’immense fiasco que les autorités refusent d’admettre

Vaccination obligatoire : l’immense fiasco que les autorités refusent d’admettre

Une nouvelle étude démontre que la vaccination obligatoire imposée dans les villes américaines n’ont pratiquement pas augmenté les taux de vaccination ni amélioré les résultats sanitaires. Une preuve supplémentaire du naufrage politique d’une coercition sanitaire imposée contre toute rationalité scientifique. Une nouvelle étude publiée dans Contemporary Economic Policy vient de réveler que la vaccination obligatoire imposée par l'administration Biden dans plusieurs grandes villes américaines


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Marseille, Le Havre : la troublante géographie du narcotrafic sous Macron

Marseille, Le Havre : la troublante géographie du narcotrafic sous Macron

Les larmes qui coulent à Marseille ont le goût amer de l'impuissance. Cette semaine encore, une mère, la maman Kessaci, enterrait son fils, une victime collatérale de plus dans cette guerre urbaine que l'État ne semble plus vouloir, ou pouvoir, gagner. Dans les quartiers Nord, le ballet des obsèques rythme désormais le quotidien, sous le regard distant d'une République qui préfère compter ses points de PIB plutôt que ses morts. Ce drame humain n'est que la partie visible d'un système monstr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'IA brise le monopole éducatif, l'avenir aux autodidactes, par Eric Lemaire

L'IA brise le monopole éducatif, l'avenir aux autodidactes, par Eric Lemaire

Je ne m’attendais pas à ce que trois événements du quotidien, très ordinaires en apparence, m’ouvrent brusquement les yeux sur l’ampleur du bouleversement en cours. Le premier : un dirigeant de SSII, un vétéran du service informatique, m’annonce sans détour qu’il va réduire de 80 % ses recrutements de jeunes diplômés. La raison ? L’intelligence artificielle, qui lui permet de faire en quelques heures ce que ses équipes mettaient des jours à produire. C’est transitoire, mais très significatif. L


Rédaction

Rédaction