Vers une belle débâcle occidentale? par Nicolas Bonnal

Vers une belle débâcle occidentale? par Nicolas Bonnal


Partager cet article

Nicolas Bonnal voit les signes  d'une défaite du progressisme occidental s'accumule, sur fond de peur de l'extermination nucléaire, d'inflation et d'hiver énergétique. Les gens qui nous gouvernent ont tordu la raison pour la conformer à leur folie. Mais on ne tord pas le réel, à moins d'être définitivement suicidaire.

Je serai bref tant cette débâcle  devient évidente – même pour les pessimistes. Il faut dire que face à la gnose satanique de Davos et autres (on lui souhaite du plaisir au remplaçant de Truss  breveté Davos), il y a quand même la réalité physique du monde.

Macron est de plus  en plus fragilisé en France et même le RN est obligé de faire son travail d’opposant. La Base le réclame. Les médias tous achetés et tous damnés crèveront avec lui.

Biden va perdre les élections Midterm. AOC a été humiliée en public dans son bled du Bronx : le Green Deal débouche sur la famine et le parti démocrate dirigé par une bande de russophobes enragés (voyez qui avec Sacks ou Giraldi) ne promet au peuple que son extermination nucléaire. Il y a un moment où même le plus bouché commence à comprendre que s’il ne veut pas être « éparpillé façon puzzle » il faut qu’il change de mentor et de meneur.

Borrell nous remplit de plaisir multipliant à cor et à cri les confessions sinistres : sur les approvisionnements américains, sur la crise, sur les cygnes noirs. Le vieux pleurniche.

Zelenski psychopathe ne veut pas reculer (il sort d’un roman de Philip K. Dick ; c’est un robot programmé pour détruire le monde) mais il commande à inquiéter ses sponsors.

La Russie temporise et triomphe et montre qu’elle n’est pas l’équivalent de l’Espagne ou du Texas. Elle est ce contre quoi les forces démoniaques occidentales (wokisme napoléonien ou wokisme nazi) viennent toujours s’étaler. Le plus drôle c’est qu’ils recommencent toujours.

-L’Europe et sa communauté de fous de Bruxelles n’a plus qu’une seule fonction ou une seule vocation : l’extermination de sa population pour des questions humanitaires, antiracistes, écologiques, sociétales ; et cela ne suffira pas à en faire une grande puissance. On ne peut à la fois détruire sa population en prétendant soumettre le reste du monde.

-Le reste du monde s’est enfin réveillé, chinois, arabes, latinos, africains, et on ne peut que le remercier. Les gifles contre l’empire se multiplient et nos médias l’ignorent.

-Ursula ne comprend pas et elle en rajoute même. Cela est plutôt bon signe (noir). Elle finira à l’asile à Nuremberg.

-La folie occidentale est certes ancienne, elle est d’origine anglo-saxonne. Il y a à la fois une volonté de piller le monde, de le transformer moralement (sur le mode biblique et puritain, donc incohérent ou inconsistant – cf. Hobson), de le raser au besoin (Hiroshima, Dresde, Hambourg, Vietnam, etc.) tout en se fondant sur une religion régulièrement satanique : repenser au Hellfire club, dont on pourrait en parler pendant des heures. L’affolement culturel et sociétal d’aujourd’hui n’a pas d’autre source : on se réveille avec une gueule de bois à la Dorian Gray.

Mais, je le répète, il y a des limites physiques, simplement humaines. Quelques mois sans  chauffage et même les téléphages les plus vaccinés feront des merveilles. 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Toujours pas de commission parlementaire sur l'affaire Epstein

Toujours pas de commission parlementaire sur l'affaire Epstein

Alors que l’onde de choc de l’affaire Epstein continue de faire trembler les institutions américaines, un silence étrange et persistant enveloppe la sphère politique française. Dans un entretien, Eric Lemaire et moi soulevons une question fondamentale : pourquoi, malgré l’ampleur des révélations, aucune commission d’enquête parlementaire n’a-t-elle encore vu le jour en France ? Une faillite de la transparence démocratique L’un des arguments majeurs avancés dans cette discussion est que la mis


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Union des Capitaux : le fédéralisme européen a commencé incognito ce matin

Union des Capitaux : le fédéralisme européen a commencé incognito ce matin

Ce matin, alors que la France s’éveille avec la gueule de bois d'un budget de compromis que personne n'aime mais que tout le monde subit, un événement d'une gravité exceptionnelle s'est produit dans le silence feutré des chancelleries européennes. Sans tambour ni trompette, sans débat à l'Assemblée nationale, et encore moins de référendum, le groupe dit « E6 » — cette nouvelle aristocratie composée de l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, la Pologne et les Pays-Bas — a acté la naissance d


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Affaire Epstein, offshore et enquête financière : le mystère Jack Lang reste entier

Affaire Epstein, offshore et enquête financière : le mystère Jack Lang reste entier

« Jamais dans ma vie l’argent n’a été un moteur. » Dans les colonnes de La Tribune Dimanche, Jack Lang s'oppose aux accusations qui s’accumulent. À 86 ans, l’ancien ministre de la Culture, contraint de quitter la présidence de l’Institut du monde arabe, tente d’éteindre un incendie judiciaire et médiatique. Mais les faits sont désormais sur le bureau du Parquet national financier (PNF), une enquête a été ouverte pour « blanchiment de fraude fiscale ». Cité dans les documents judiciaires amér


Rédaction

Rédaction

Ukraine : un  nouveau scandale de corruption éclabousse le sommet de l’État

Ukraine : un nouveau scandale de corruption éclabousse le sommet de l’État

La lutte contre la corruption reste l’un des chantiers les plus sensibles de l’Ukraine contemporaine. Dimanche 15 février, les autorités ont annoncé l’arrestation d’un ancien ministre, interpellé alors qu’il tentait de quitter le territoire. Si le communiqué officiel ne mentionne pas son nom, l’agence nationale anticorruption désigne implicitement Guerman Galouchtchenko , ex-ministre de l'Énergie (2021-2025) et proche de Volodymyr Zelensky, dans le cadre de « l’affaire Midas ». Les enquêtes pré


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany