Ursula von der Leyen était administratrice du Forum de Davos jusqu’en 2019

Ursula von der Leyen est-elle la reine du conflit d'intérêts ? Beaucoup le pensent, mais peinent à le prouver. Certains éléments intriguent toutefois. C'est en particulier le cas de sa déclaration de conflits d'intérêts publiée... en 2021 ! pour des fonctions commencées deux ans plus tôt. La lecture de cette déclaration ne manque vraiment pas de sel...

Première remarque : Ursula von der Leyen a été choisie durant l’été 2019 comme présidente de la Commission européenne. Mais sa déclaration d’intérêts est datée du 18 janvier 2021. Pour quelle raison a-t-il fallu attendre 18 mois pour bénéficier de ce document ? La question mériterait d’être étudiée de près. 

Dans tous les cas, ce document mérite d’être lu pour mieux comprendre la politique mondialiste assumée que mène la présidente de la Commission, souvent au mépris des traités

Administratrice du Forum de Davos

Premier point digne d’intérêt : la présidente de la Commission Européenne était, jusqu’à sa nomination à Bruxelles, membre du Conseil d’Administration du Forum de Davos. Ce point souligne la proximité de la Présidente avec le Great Reset, dont elle est une bonne élève, notamment en matière de vaccination. 

On notera qu’elle était aussi administratrice de la Conférence de Munich sur la Sécurité, organe atlantiste consacré aux questions de défense. 

Engagement lesbien et gay

Autre particularité de cette déclaration d’intérêts : Ursula von der Leyen, qui était vice-présidente du parti chrétien-démocrate (CDU), y avait multiplié les engagements “exotiques”. Elle était par exemple membre de la “Lesben- und SchwulenUnion, Niedersachsen”, l’Union des gays et lesbiennes de Basse-Saxe, une section du parti fondée sur l’orientation sexuelle. On comprend mieux sa perméabilité à ces enjeux. 

Un grand silence sur son patrimoine personnel

Concernant son patrimoine personnel, Ursula von der Leyen ne déclare absolument rien. Ce silence ne manque pas d’étonner, s’agissant de l’héritière d’une famille de riches commerçants hanséatiques, les Albrecht. 

Visiblement, personne n’a rien trouvé à redire à ce passage sous silence. 

Heiko von der Leyen, l’épine dans le pied

S’agissant des activités de son mari, Ursula signale quelques points d’intérêt. 

Elle rappelle qu’il est directeur médical d’Orgenesis, une entreprise de bio-technologie qui cherche des solutions au COVID par des thérapies géniques (nous reviendrons sur ce sujet dans les prochains jours). 

Mais elle ajoute qu’il est administrateur du petit cabinet de conseil Mediq IE, spécialisé sur le marché de la santé en Europe. Voilà qui ne manque pas d’intérêt. 

Bref, voilà une belle (mais tardive) déclaration d’intérêts d’une mondialiste qui se montre étonnamment discrète sur son patrimoine personnel…

Pour mémoire, nous avons publié le mode d’emploi pour signaler les soupçons de conflits d’intérêts d’Ursula von der Leyen aux procureurs européen et de la République compétents, ainsi qu’un modèle de signalement

Vous aimeriez plus d'infos brèves confidentielles et plus de décryptages hot toute la journée ?

Le fil Telegram Rester libre ! est pour vous

C'est gratuit, c'est rapide, c'est crypté, c'est confidentiel
Je m'abonne

Pour lire TOUT le contenu du Courrier

Nos offres

9 par mois
  • Les droites de Husson
  • Urbi & Orbi
  • Le patrimoine des Stratèges

Sécession patrimoniale, libertarisme, vaccins...

Téléchargez nos dossiers indispensables

9,90 par dossier
  • Les conseils patrimoniaux de Machabert
  • Le libertarisme selon Bonnal
  • Les vaccins selon Aventin

About Post Author

914 Shares:
15 commentaires
  1. Ils ont placé leurs “pawns in the game” partout et sans forcer.
    Biden est un larbin gâteux qui se fait remettre à sa place par Zelenski. il va être remplacé par pire que lui. Zelenski n’a de compte à rendre qu’aux VRAIS MAITRES DU MONDE;
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/01/zmm-zelenski-maitre-du-monde-humilie-joe-biden-remember-fjb-fuck-joe-biden-qui-se-plaint-et-lui-demande-sans-rire-de-faire-montre-de-gratitude-on-verra-si-le-prochain-larbin-ricain-de/

    1. Le diable n’a pas d’amis, mais des complices.

      En tous cas, Buzyn s’est rendue compte qu’elle allait servir de fusible pour sauver la carrière de l’agité du Touquet et du grand malade qui était ministre de l’a-santé. Comme elle n’a plus aucune dignité, elle les charge avec des excuses bidons : “je n’étais pas toute seule”, “j’ai essayé de donner l’alerte”, “je n’ai pas pu avoir de rdv”.

  2. Manu a choisi et imposé Ursula au sommet du Berlaymont contre l’avis d’Angela. L’histoire est connue. Manu choisit toujours ses compères-complices en fonction de leur niveau de corruption et leur corruptibilité. Ainsi, cette méthode lui permet de peser sur eux dans les négociations. C’est certainement au niveau du non-dit, mais le non-dit et la suggestion appuyée sont le sociolecte de la caste. Tout est exécuté à fleurets mouchetés, avec de grands sourires, entre gens et gentes dames. Ainsi avance et prospère le monde des pourris !

    1. “Manu choisit toujours ses compères-complices en fonction de leur niveau de corruption et leur corruptibilité.” Oui mais mais pas que. Il les choisit en vérifiant bien qu’ils ont un QI d’amibe pour être sûr de pouvoir en faire ce qu’il veut et surtout pour s’assurer qu’ils ne risquent pas de lui faire ombrage.
      Les ministres de ses gouvernements en apportent une preuve flagrante.

      Répondre moderated
      1. Je ne suis pas sûr que ces choix se fassent à ce niveau.
        La méthode Hoover a du faire des adeptes, mais je pense que les désignations se font à un niveau plus élevée dans la hierarchie mondialiste du deep state. En dessous, ce ne sont que des éxécutants.

  3. Tiens tiens tout a une explication…
    Maintenant comment faire pour la coincer… Quoique si c’est pour se retrouver comme chez les British avec un autre pur jus de Davos, l’histoire est sans fin…. jusqu’au jour où un grain de sable viendra gripper le système… On trouve toujours son maître.

  4. Association de malfaiteurs…
    Rappelons que Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie et des Finances depuis 2017, était présent à la réunion Bilderberg qui s’est tenue du 30 mai au 2 juin 2019. Il était accompagné de l’ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, devenu banquier chez Goldman Sachs, puis Président du board du GAVI, l’alliance pour les vaccins, depuis janvier 2021. S’y trouvait également l’Allemande Ursula von der Leyen qui allait devenir le nouveau président de la Commission européenne le 1er décembre suivant.
    Dans ses Mémoires (« Memoirs », pp. 410-411), David Rockefeller écrit que « les réunions de Bilderberg doivent susciter une vision apocalyptique de banquiers internationaux tout-puissants qui complotent avec des fonctionnaires peu scrupuleux pour imposer des stratagèmes rusés à un monde ignorant et méfiant ».
    Une mission plutôt réussie !
    Suite : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html

  5. Très bien, tout le monde est au courant…. Que fait-on ? Quelle organisation? Qui peut faire qqch? Doit-on seulement lire et commenter, ça fait plaisir, ça détend, et après ? Je commence à être là , de toutes ces vérités cachées qui ne servent à rien.
    Compte tenu du résultats des dernières élections, des compromissions de nos parlementaires sur des sujets de santé, d’économie, de paix, et des syndicats payés grassement par l’Europe sui sont amorphes, je pense que les carottes sont cuites. Les gesticulations de trop peu de gens n’y changeront rien. ILS ONT GAGNÉ. Cela ne m’enchante pas pour mes enfants et petits-enfants , mais ils ont gagné.

    1. Effectivement je lis quotidiennement tous les délits et toutes les corruptions des Saints donneurs de leçons, mais depuis que le gauchisme est en place ces tricheries bien rentables pour nos voyous sont toujours restées sans jugement et sans sanction. Alors pourquoi ces mafieux n’insisteraient pas dans leur enrichissement sur le dos des gueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer