Réintégration des soignants suspendus, plate-forme Rumble : le macronisme est un extrémisme

Réintégration des soignants suspendus, plate-forme Rumble : le macronisme est un extrémisme


Partager cet article

Au fil des jours, le macronisme démontre combien il est porteur d’extrémisme et de négations des libertés fondamentales pour satisfaire les lubies d’une bourgeoisie arrogante et médiocre intellectuellement. L’actualité vient de nous en donner deux nouveaux exemples. La France est ainsi devenue le dernier pays européen à refuser la réintégration des soignants suspendus. Et la plate-forme Rumble vient de suspendre sa diffusion en France, après que le gouvernement lui a demandé de censurer certains comptes dissidents. Une sorte de folie autoritaire s’est emparée de notre pays, un extrémisme qui nous isole sur une scène internationale pourtant « occupée » par l’idéologie assez peu nuancée du mondialisme.

J’ai repris cette cartographie du Parisien, journal subventionné appartenant à Bernard Arnault, donc peu suspect d’inclination anti-macroniste. Comme le montre la carte, la France et la Grèce sont désormais les pays les plus sévères en matière de vaccination obligatoire des soignants. L’Italie de la « fasciste » Meloni vient d’abandonner cette mesure imposée par le mondialiste Mario Draghi, ancien patron de la BCE (qu’il a mise au bord de la ruine, au passage).

En France, le gouvernement refuse avec obstination d’envisager le sujet. Cet été, un an jour pour jour après les annonces d’Emmanuel Macron sur le passe vaccinal, Olivier Véran avait écarté l’hypothèse d’une réintégration des soignants.

Pourtant, les besoins des hôpitaux en personnel formé sont criants. Rappelons qu’on estime à plus de 10.000, peut-être 15.000, le nombre de soignants qui ont fui l’hôpital public pour échapper à l’injection forcée. Nous avions, l’an dernier, annoncé que cette mesure désorganiserait l’hôpital. Et c’est précisément ce qui s’est produit, même si une intense propagande abêtissante le nie.

Ces estimations sont corroborées par les chiffres en circulation de-ci de-là. Ainsi, les hôpitaux publics utiliseraient aujourd’hui 12.000 médecins intérimaires. Les besoins de recrutement deviennent une obsession… mais se heurtent au manque de main-d’oeuvre.

L’intolérance de la macronie à l’oeuvre

Le recours au principe de réalité imposerait, logiquement, que la macronie se rallie aux politiques adoptées hier : celle de la levée de l’obligation vaccinale dans les hôpitaux, et de la réintégration des soignants suspendus désireux de reprendre leur emploi.

Mais les forces extrémistes au sein de la macronie qui s’opposent à cette mesure de bon sens donnent de la voix. C’est par exemple le cas de Mathias Wargon, médiatisé depuis que son épouse a occupé des postes ministériels, qui mène une guerre sans merci contre les non-vaccinés :

Alors tous les dingos qui parlent des troubles menstruels dont ils n’avaient rien a branler quand c’était pas le vaccin viennent m’interpeller. Ils feraient mieux de lire le rapport de l’ANSM. https://t.co/ol6IVpwhSL

— Mathias Wargon (@wargonm) October 28, 2022

Mathias Wargon incarne à la perfection cette morgue macroniste fondée sur l’impunité : il est, par principe, impossible qu’un macroniste se trompe et qu’il reconnaisse son erreur. Il est forcément attaqué par des complotistes qui déforment ses propos ou ne comprennent rien à la réalité. Cette vision binaire et simpliste du monde explique très largement les clivages de plus en plus tendus en France. La bourgeoisie macroniste expose avec gourmandise son mépris profond pour tout ce qui n’est pas elle, et utilise les moyens de l’Etat pour imposer son idéologie au mépris du droit.

La censure de Rumble : un aveu

Dans cet autoritarisme extrémiste, Macron s’est pris les pieds dans son propre tapis. Le Président a exigé de la plate-forme Rumble qu’elle suspende la diffusion des chaînes russes. Rumble est pourtant connue pour n’accepter aucune censure.

Préventivement, la plate-forme a donc décidé de ridiculiser Macron en suspendant toutes ses diffusions en France. Cette stratégie radicale souligne combien la France s’isole, avec Emmanuel Macron, qui une logique d’extrême centrisme.

Et c’est bien cette distillation de l’extrémisme au jour le jour qui nous gêne dans la macronie : tous ceux qui ont des divergences d’opinion avec le pouvoir sont immédiatement stigmatisés et bannis sous des prétextes farfelus : complotisme, populisme, extrémisme de droite. Combien de temps un régime, qui tient grâce à, bon an mal an, 30% de la population, peut-il fonctionner en excluant de son champ public les 70% restants ?

Le recours intense au 49-3 le montre s’il le fallait encore : il n’y a plus de débat politique en France, tant que le Président de la République le veut.

Nous faisons le pari que cet extrémisme se terminera tragiquement, tant il électrise le débat.

Vous aimeriez plus d’infos brèves confidentielles et plus de décryptages hot toute la journée ?

Le fil Telegram Rester libre ! est pour vous

C’est gratuit, c’est rapide, c’est crypté, c’est confidentiel

Je m’abonne

Pour lire TOUT le contenu du Courrier

Nos offres


9
par mois

  • Les droites de Husson
  • Urbi & Orbi
  • Le patrimoine des Stratèges


Je m’abonne
Ne manquez pas non plus nos dossiers téléchargeables et notre fil Telegram

Sécession patrimoniale, libertarisme, vaccins…

Téléchargez nos dossiers indispensables


9,90
par dossier

  • Les conseils patrimoniaux de Machabert
  • Le libertarisme selon Bonnal
  • Les vaccins selon Aventin


Je télécharge
La réception du dossier par mail peut prendre plusieurs minutes. Vous disposez d’une période limitée pour l’ouvrir au moyen du lien envoyé. Tout retard de votre part entraîne la perte de l’achat.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

On connaissait la lutte des classes, voici la guerre des salons. Sophie de Menthon, la gardienne du temple d’ETHIC, vient de lâcher un communiqué d’une gravité presque liturgique. Le crime ? Un « entrisme » insoumis au cœur de la CPME. On imagine l’effroi : des petits patrons qui, au lieu de réciter leur catéchisme libéral-conservateur, vont s’encanailler à l’Institut de La Boétie chez Jean-Luc Mélenchon. Sortez les sels, Sophie va défaillir. La pureté du sang patronal Ce qui fascine d


CDS

CDS

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Ce matin, Emmanuel Macron tient un conseil de défense, dont l'un des points à l'ordre du jour porte sur la "lutte contre les ingérences étrangères" à l'approche des élections municipales. Mais concrètement, comment s'organise cette surveillance du Net ? Le jour même où il annonçait l'introduction du passe sanitaire, le 13 juillet 2021, Emmanuel Macron signait le décret créant l'agence Viginum, chargée principalement de lutter contre les ingérences étrangères. Cette coïncidence peut évidemment ê


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Depuis quatre ans, une certaine cohorte de « poutinolâtres », installée confortablement dans ses certitudes de salon franco-français, nous promet de façon ininterrompue une victoire russe imminente. À les écouter, l’armée ukrainienne ne serait qu’un château de cartes prêt à s’effondrer sous le souffle du « génie stratégique » du Kremlin. Pourtant, quatre ans plus tard, cette victoire se fait toujours attendre. Ce décalage abyssal entre le fantasme et le réel ne démontre pas seulement la minceur


Rédaction

Rédaction

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Le vortex polaire, cette masse d’air glacial qui tourbillonne au-dessus de l’Arctique, s’est à nouveau affaissé ces dernières semaines. Résultat : un air sibérien descend jusqu’au cœur des États-Unis, gelant les Grands Lacs et paralysant des régions habituées au froid. Ce décrochage n’est pas nouveau, mais sa récurrence interroge. Pour beaucoup, c’est la signature du réchauffement climatique. Pour d’autres, une variabilité naturelle amplifiée par des données encore insuffisantes. Les Etats-Unis


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany