La dissolution a été la grande affaire du week-end, et même, pourrions-nous dire, le grand écran de fumée du week-end, puisqu'il s'agit d'une campagne de communication destinée à cliver et à dramatiser le débat, selon la bonne technique utilisée par Emmanuel Macron depuis son arrivée à l'Elysée. Elle a permis de rappeler l'utilité de la presse subventionnée, comme le Journal du Dimanche : porter docilement la voix du Président sans le moindre esprit critique.
Le Journal du Dimanche, propriété de Lagardère, a mis le paquet ce week-end pour vendre la soupe de la dissolution prétendument préparée par Emmanuel Macron. L’hebdomadaire a même publié un “protocole” pour prouver ses affirmations.
Bien évidemment, il s’agit d’une opération de communication téléguidée depuis l’Elysée. Le Président avait ordonné une première salve, tombée à l’eau, en septembre, lorsqu’il avait chargé son entourage de relayer largement le message d’une dissolution immédiate en cas de motion de censure. IL avait instrumentalisé un dîner de la majorité pour orchestrer ces “fuites” destinées à effrayer l’opposition.
Quatre motions de censure plus tard, il remet le couvert, en assurant avoir tout préparé pour une dissolution imminente. À cette nuance près qu’aucune campagne d’investiture n’a été préparée, qu’aucun député de la majorité n’est prêt, ce qui souligne bien l’imposture de cette prétendue information.
Au moins, cette campagne orchestrée révèle deux choses.
La première est que le macronisme est décidément allergique à la logique de négociation et d’alliance. Ainsi, alors qu’Elisabeth Borne cherche des alliances au cas par cas, Macron lui complique singulièrement la vie en remettant une dose de clivage et de crispation dans le landerneau politique parisien.
La seconde est que le Journal du Dimanche, à l’unisson du cartel de la presse subventionnée, est bien l’exécuteur des basses oeuvres présidentielles. Rien de plus.
Encore une très bonne analyse que l’on ne verra évidemment nulle part dans les merdias subventionnés. Tout est dit et parfaitement décortiqué sur cette grossière manipulation.
Ben oui bonne analyse mais toujours les mêmes constats
depuis au moins 2 ans.. et rien ne bouge, l’autre psychopathe continue ses basses oeuvres…CELUI DE NOUS FAIRE CHIER !!!
Ça permet de voir les oppositions même pas en carton mais de papier à cigarettes telles EELV , dont Jadot leur représentant a dit qu’il ne voterait pas une Motion de censure de la NUPES si le RN la votait….SACRÉ GAGE pour Macron de l’obéissance de la part de cet individu
Est ce que j’ai faux ? mais c’est ce que je pense …les semaines à venir devraient nous permettre d’y voir plus clair
Merci pour vos analyses
La solution : voter avec ses pieds comme moi. Le froncé est maso et en redemande comme en 93, 1815, 1871, quatorze, quarante et 68. Le reste est littérature.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/07/blog-ferme-on-est-a-la-plage-relire-notre-texte-sur-taine-sur-son-anglaise-de-93-94-ca-rale-un-peu-mais-le-courage-sevapore-en-conversations-un-peu-de-crawl-alors/
Pourquoi une dissolution de l’AN alors que tout peut passer par le 49/3 ?
Le grand malade pilote toujours le bateau France complètement à la dérive sans que les passagers ne réagissent. Les déficiences mentales de macron peuvent nous conduire en 2023 à la guerre contre la Grande Russie et d’autres parties du monde, faudra t il le sang et la mort pour réveillez les Français ?