Nous avons insisté sur le fait que le résultat des Républicains américains aux mid-terms est en-deçà des espérances. Mais Jean Goychman souligne que, même si les Démocrates sauvaient de justesse leur majorité au Sénat, la capacité de Donald Trump à se maintenir dans le jeu politique et à exercer un leadership de fait sur le parti républicain est une mauvaise nouvelle pour l'Etat profond américain.
Encore une fois, les médias « mainstream » occultent volontairement un aspect pourtant essentiel des élections de mi-mandat du 08 novembre. Au delà des chiffres, des pourcentages et du nombre d’élus de part et d’autre, un événement majeur passé sous silence est le retour de Donald Trump sur le devant de la scène politique américaine.
Un opposant résolu au Deep State
Dès son élection à la Maison Blanche, Donald Trump avait « annoncé la couleur » Son objectif était « d’assécher le marigot de Washington », ce qu’il avait, du reste, clairement dit dans sa campagne électorale. Avant lui, aucun président américain depuis Kennedy n’avait évoqué ce sujet.Pourtant, depuis 1963, l’empreinte de cet état profond, qu’on l’appelle « complexe militaro-industriel » ou « Continuité du Gouvernement » s’est progressivement renforcé jusqu’à pratiquement imposer la politique étrangère des États-Unis, au travers d’un organisme né en 1921 et qui est le CFR (Council on Foreign Relations) bâti sur le même modèle que le « Chatham House » anglais.
Le CFR, un ancêtre des institutions mondialistes.
Le CFR reprenait, sous une forme un peu différente, la stratégie des Anglais du « Groupe de Milner » décrite par Carol Quigley (qui avait eu, entre autres, Kennedy comme élève à l’université) dans son livre « l’histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine ». Il écrit (p40) :
« Il y a trois puissants think-tanks qui sont les branches de la Table Ronde :
Le Royal Institute of International Affairs (RIIA, également appelé Chatham House) organisé en 1919 à Londres.
Le Council on Foreign Relations (CFR) organisé à New York en 1921
L’Institute of Pacific Relations (IPR), organisé en 1925 pour les douze (depuis cinquante cinq)pays possédant un territoire dans ce que nous appelons aujourd’hui le pourtour du Pacifique »
Un des objectifs du CFR était de s’opposer à la « Doctrine de Monroe » à l’origine de l’isolationnisme américain depuis 1823. (C’est vrai qu’il apparaît difficile de se lancer à la conquête du monde sans vouloir quitter le territoire américain). La création de la Société des Nations s’inscrivait directement dans cette ligne.Toutefois, le peuple américain préféra rester fidèle à la doctrine Monroe et ce n’est qu’après Pearl Harbour que le CFR put crier victoire.
Dans « la véritable histoire des Bilderbergers » Daniel Estulin ecrit (page 113) :
« Un éditorial de la page deux du Baltimore News -Post du 08 décembre 1941 -le lendemain du bombardement de Pearl Harbour- prédisait l’existence d’une nouvelle ligue mondiale qui formulerait une « déclaration fondamentale des Droits de l’Homme, et pour protéger ces droits, le système aura dans certains cas le pouvoir de prendre des mesures conte des individus et de les punir »
Ce système dont il est question est l’ONU, qui vit officiellement le jour après la Conférence de San Francisco. Cet état profond que Trump veut abattre est donc parti de très loin.
Une lutte sans merci durant le mandat de Donald Trump
Avant même qu’il s’installe à la Maison Blanche, les premières attaques étaient parties. Une enquête ouverte par le procureur spécial Mueller sur des soupçons de collusion avec la Russie, rapidement fusionnée avec une investigation du FBI à la suite du limogeage de son directeur James Comey par Donald Trump en mai 2017, cinq mois seulement après la prise de fonction du nouveau président.
Durant les quatre années passées à la Maison Blanche, tous les médias « mainstream » (entendez par là tous ceux que David Rockefeller avait publiquement remerciés pour leur silence durant des années afin de ne pas ébruiter le projet mondialiste) ont systématiquement « tiré à boulets rouge », non seulement contre lui, mais aussi contre ses électeurs, qu’Hillary Clinton avait qualifié de « déplorables »
Donald Trump ne s’est pas laissé intimider
De son côté, Donald Trump n’est pas resté inactif et a rendu « coup pour coup ». Il a commencé par retirer les Etats-Unis des « accords de Paris », indiquant ainsi qu’il ne croyait pas à ce dogme du réchauffement anthropique, alors que celui-ci est un véritable « cheval de bataille » de l’Etat profond et de la finance internationale.
Donald Trump a également rompu avec la tradition de ses prédécesseurs Bush et Obama et n’a pas engagé d’opérations militaires, ce qui n’a pas dû être du goût du complexe militaro-industriel, partie intégrante de cet Etat profond.
Enfin, dans ses prises de parole, notamment devant les Assemblées Générales de l’ONU, il a toujours fustigés les « globalistes », répétant qu’ils n’avaient plus d’avenir, et que cet avenir appartenait aux « Patriotes ».
Ce dernier point était certainement le plus inquiétant pour cet Etat profond, dont la politique étrangère est directement inspirée par la « doctrine de Brzezinski dans son livre « le grand échiquier » paru en 1997. Ce retour des patriotes sur la scène politique signifie que Trump va se réapproprier la « Doctrine de Monroe » et revenir à l’isolationnisme. Cela risque d‘anéantir tous les efforts déployés depuis plus d’un siècle en vue d’établir un gouvernement mondial sous contrôle de l’oligarchie anglo-américaine et cela est, à l’évidence, totalement inacceptable pour eux.
Les élections du mid term, danger accru pour l’état profond.
En plus d’un premier front ouvert contre la domination de la planète par tous les pays, et ils sont nombreux, qui ne veulent plus de l’hégémonie de cette Amérique. Celle-ci se trouve aux mains de cette oligarchie qui à imposé sa domination par la menace militaire et la dette grâce à un dollar « qu’il ne tient qu’à eux d’imprimer » (dixit de Gaulle), ils risquent de se voir confrontés à une menace tout aussi importante qui, elle, viendrait de l’intérieur du pays.
Il paraît aujourd’hui acquis que les Républicains auront la majorité à la Chambre des Représentants, ce qui constitue un revers important pour l’Etat profond, mais la perspective de voir les Républicains emporter également le Sénat serait pour eux le signe de la déroute. Cela préfigurerait le retour de Donald Trump à la Maison Blanche et probablement l’échec de leur plan mondialiste.
Son premier mandat à obligé l’état profond à « sortir du bois » et probablement accéléré la mise en œuvre du « Great Reset », La guerre en Ukraine est vraisemblablement due à cela et le « partage du monde » auquel nous assistons en est une conséquence directe.
Espérons que ce « piège de Thucydide » mènera le Monde à une autre issue qu’une troisième guerre mondiale dont personne ne peut dire aujourd’hui quelles seraient les conséquences pour l’Humanité.
…/… Au delà des chiffres, des pourcentages et du nombre d’élus de part et d’autre, un événement majeur passé sous silence est le retour de Donald Trump sur le devant de la scène politique américaine. …/…
Ses plus fidèles n’ont-ils pas tous perdu ces élections ?
Ce qui compte, c’est que Donald Trump est aujourd’hui le mieux placé pour l’investiture du parti républicain avec 70% d’opinions favorables. N’oubliez pas que son gain en matière d’électeurs entre 2016 et 2020 est impressionnant (plus de 10 millions)
Les médias aux ordres du deep vont, comme d’habitude, faire front contre lui, mais de moins en moins de gens les croient. Je pense sincèrement que, vu par l’état profond, Trump est celui qui le menace le plus et qu’ils feront tout pour qu’il ne soit pas investi.
Correct. Donald J Trump is the real thing babe. Sur Real America’s Voice on ne se gêne pas pour dire tout le mal qu’on pense de Ron DeSantis la taupe des banksters de Wall Street, donc du Deep State. Ron et combien d’autres? Le Deep State achète tout ce qui bouge par précaution — c’est encore pire en Europe et encore encore pire au pays de socialo, la France.
Ce n’est pas d’aujourd’hui mais, je partage l’avis de Monsieur Goychman, Donald J Trump a rendu cela manifeste, voire flagrant à tous ceux qui ont un minimum d’intérêt à ces questions.
Je ne suis pas sûr que les échecs soient si nombreux. De plus il a été annoncé des échecs qui n’en étaient pas (Walker en Géorgie n’a pas été battu, Bobaert au Colorado non plus, Masters en Arizona idem).
Attendons pour voir. En Arizona pas de résultats avant mardi probablement.
Oui, quelles seraient en effet les conséquences d’une troisième guerre mondiale ?
Mise en perspective…
https://reseauinternational.net/la-b-c-du-controle-des-populations/
“…le résultat des Républicains américains aux mid-terms est en-deçà des espérances…”
C’est une façon de voir les choses. Je dirais plutôt qu’ils ont quand même gagné malgré la tricherie massive (en faveur des Démocrates qui n’en sont plus) aux élections. Tricherie que bien évidemment tous les merdias feignent d’ignorer. Ooops, attention, je vais être dans le collimateur des assises de la délation pour complotisme.
Franchement je doute fort qu’il y ai de la tricherie massive.
Ils savent que les républicains refusent les votes par courrier aussi demander, après l’élection, l’annulation des votes courriers était juste un moment de ne pas compter des votes démocrates.
De plus ça à justifier en 2021 ce qui n’est rien de plus que la tentative de coup d’état du Capitole.
A mes yeux relancer aujourd’hui les accusations de tricheries infondées sont des arguments contre les républicains qui ne sont pas responsables.
81 millions de voix obtenues par Joe Biden, soit 7 millions de plus que B. Obama lorsque celui-ci était au faîte de sa popularité, et alors que Biden rassemblait péniblement quelques centaines, voire quelques dizaines de partisans lors de ses meetings pré-électoraux, c’est l’exploit du millénaire, au moins.
Sans compter les très nombreuses irrégularités constatées lors de l’élection de 2016, par exemple des décomptes arrêtés au milieu de la nuit, phénomène déjà très baroque en soi, alors que Trump menait largement en nombre de voix et de Grands Électeurs, et quand les décomptes reprirent, très curieusement Biden repassa devant Trump.
À part ça, aucune raison de se poser des questions, pas même sur le système de vote bancal en vigueur aux USA (que la France n’a par exemple jamais accepté, et pour cause), et les partisans de Trump n’ont pu que commettre un coup en janvier 2021.
Dormons sur nos deux oreilles, les Démocrates US sont de parfaits gentlemen et la démocratie américaine ne s’est jamais aussi bien portée ! Mouarf !
correction : … Sans compter les très nombreuses irrégularités constatées lors de l’élection de 2020…
Il y a beaucoup plus de votants en 2020 par rapport à 2008 ou 2012.
158 millions en 2020
131 millions en 2008
129 millions en 2012
Le nombre total d’inscrit à peu évolué c’est bien une participation plus importante.
Cela s’explique par le rejet de Trump après 4 ans au pouvoir qui à mobiliser les électeurs.
C’est plus un vote anti-Trump que favorable à Biden.
Inversement du côté de Trump aussi ses partisans ont plus votés en 2020 qu’en 2016, il avait 63 millions de voix en 2016 et 74 millions en 2020.
C’est du à la sortie du Covid et ceux qui se sont retrouvés dans ses propos complotistes.
Les américains des deux camps on compris que c’était important de participer à cet élection.
Les démocrates viennent de faire élire comme député , au cours de ces mid-terms, un de leurs qui est mort depuis un mois déjà ! Sans doute , la démocratie du 3* millénaire, inspirée de pratiques corses.
A part ça, l’arrêt du comptage en certains endroits, la défaillance de machines en certains endroits et l’apparition miraculeuse de bulletins de votes par correspondance à certains endroits, il n’y a eu , bien évidemment, aucune tricherie (Nota bene : certains endroits, c’est toujours les mêmes, des lieux de côté gérés par les démocrates).
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois !
J’ai vu ça.
Il est mort en octobre alors qu’il était inscrit comme candidat et la loi interdisait un changement de candidat.
Les démocrates ont donc maintenu leur campagne.
Si un candidat adversaire aurait gagné ça n’aurait pas eu de conséquences mais justement c’est celui qui mort qui à gagner.
L’élection est à refaire pour ce poste forcément.
Pour le reste de votre message c’est sans fondement.
Elles sont où les sources de vos affirmations ?
Civilisation satanique et comique : pas de résultats aux UDSA ; les migrants rentrent par millions alors qu’on veut dépeupler pour sauver le climat ; et Twitter en faillite (dixit Musk himself).
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/11/civilisation-folle-et-psychopathe-les-usa-nont-toujours-pas-compte-leurs-nouveaux-senateurs-et-representant-biden-avait-donc-vole-avec-letat-democrate-les-elections-en-2020-dailleurs-tout-l/
Pour moi la tentative de coup d’état de Donald Trump au Capitole le discrédite totalement.
Je ne comprends pas comment les Républicains peuvent encore compter sur lui.
Et je ne suis pas fan de Joe Biden qui est nullité.
Personnellement je voudrais de nouvelles têtes autant chez les Républicains que les Démocrates.
Même si je sais que Biden se représentera dans deux ans.
Capitole, coup d’état ?
Un des endroits les plus surveillés au monde où des gens ont pu entrer comme ça, prendre le temps de se photographier en rang d’oignons ?
Vraiment ? Un coup d’état ?
Pour les votes par courrier de votre précédent commentaire : on dirait que pour vous seuls les démocrates votent par courrier ? Il y a eu des bourrages d’urnes en 2020 pendant la nuit faisant basculer complètement l’équilibre des résultats
On peut continuer de se dire que nous sommes entourés de démocraties, factuellement, tout le monde doit bien se rendre compte que tout ceci est de l’arnaque à tous les étages
Aux USA comme en France et ailleurs
Il n’y a plus de légitimité aux personnes élues , seules les règles en place permettent de faire illusion et de rendre légale ces soi-disant démocratie
C’est le jeu en place mais ce n’est pas de la démocratie
La majorité n’est plus représentée nulle part
Espérer qu’avec Trump ou un autre le monde va changer c’est être bien naïf
On a créé depuis 40 ans un paquet de dettes pour mettre en place les outils de contrôle des masses, maintenant le coût de l’argent augmente pour les gueux comme ça on va avoir des excuses pour détruire les services publics aux populations et les faire souffrir
Les milliardaires nous ont bien baisés et on est mal, très mal
La lutte, s’il y en a une, sera dure très dure
Mais au vue de tous les autres pays où les populations sont malmenées et où il ne se passe rien pour le retour des libertés, je crains que cela soit notre triste sort également
Après tout quelques piquouzes de temps en temps pour avoir le droit d’aller au cinéma ou au resto ou dans l’avion en contrepartie, peut-être d’une infertilité de la population, c’est peut être ce qu’il reste de plus intelligent au vu du nombre d’andouilles qui se reproduisent
Attaquer le bâtiment du parlement pour ne pas qu’il proclame les résultats d’une élection présidentielle oui c’est un coup d’état.
Un endroit les plus surveillés oui mais qui donne l’ordre d’envoyer la garde ?
Le Président.
Et qui était le Président à ce moment-là ?
Donald Trump.
Oui les électeurs républicains refusent le vote par courrier.
Donc si après une élection on annule les votes par courrier ça pénalise les démocrates.
Pour moi vote par courrier ou pas peu mais les règles de l’élection doivent être fixer à l’avance.
Si on annule les votes par courrier alors logiquement l’élection est à refaire.
Mais c’est pas ce que voulait Trump, il voulait juste que les votes courrier soient détruits et on valide l’élection avec les votes physiques.
Finalement sur les résultats il se trouve que même en annulant les votes par courrier c’est quand même Biden qui aurait été Président mais ça Trump ne le savait pas au moment de l’élection et il parle quand même de fraude.
Vous dites qu’il y a eu des « bourrage d’urnes ».
Il y a une preuve ou un quelconque élément qui donnerait le moindre soupçon en ce sens ?
Si non alors c’est du délire complotiste.
Douter d’une tentative de coup d’état par Trump et ses soutiens le 6 janvier relève du complotisme éclairé.Trump avait demandé le déploiement de la garde républicaine pour éviter tout débordement, ce qui lui a été refusé par Nancy Pelosi présidente de la chambre des représentants au congrès notoirement anti Trump et la maire Démocrate bowser.
rapporthttp://geraldolivier.canalblog.com/archives/2022/01/05/39291828.html
On rapporte la présence d’agents du FBI pour encourager à prendre d’assaut le capitole.
https://twitter.com/ggreenwald/status/1480954736006377482?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1480954736006377482%7Ctwgr%5E36b7a869c35807f2a7a7aea99b1795fb1a21a9f8%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thegatewaypundit.com%2F2022%2F01%2Fray-epps-fed-cant-answer-fbi-asst-director-refuses-answer-ted-cruzs-questions-jan-6-fiery-exchange-capitol-hill-video%2F
https://twitter.com/TuckerCarlson/status/1481083259702423553?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1481083259702423553%7Ctwgr%5E1b63bf715415bd0558c299dc9ddd73aacc7dbfa3%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thegatewaypundit.com%2F2022%2F01%2Fmust-watch-tucker-carlson-questions-sham-1-6-committees-sudden-acknowledgement-defense-ray-epps-clear-doj-role-jan-6th%
Sur la fraude massive et probable de l’élection de 2020 http://geraldolivier.canalblog.com/archives/2021/01/02/38737694.html.
http://geraldolivier.canalblog.com/archives/2022/10/11/39664237.html
@Homonyme le 31 décembre la maire de Washington déploie la garde républicaine mais non armée présentée en simple soutien de la police.
Nancy Pelosi il y a des enregistrements qui prouvent qu’elle a demandé le renfort de plus d’hommes de garde des états voisins.
Ces propos lors de l’enquête contredisent ceux de Trump et c’est suite à son témoignage que Trump est cité à comparaître.
Donc à suivre pour savoir ce qui c’est passé.
David , soit vous êtes aveugle , soit ignard, soit payé pour soutenir les mensonges du système de corruption en place dans la sphère anglo-américaine.
Des dizaines de vidéos ont montré les anomalies et fraudes avec valises ou bourrages de boites de collecte, mais selon vous il n’a pas de soupçon possible. Vous êtes , comment on dit déjâ , une p……….
Faut être une belle p…… pour faire votre baratin.
OK je suis complotiste
Et tout ce que vous dites est vrai
Si cela vous aide à dormir tant mieux
Croire qu’il n’y ait pas de garde au sein du capitole avant qu’on les appelle ???? J’ai failli m’étouffer mais bon peu importe
Que j’ai raison ou tort ou que ce soit vous, la façon dont tourne le monde ne me convient pas
Entendre les gens être heureux et préférer voir un Biden président plutôt qu’un Trump me fait toujours rigoler
Je n’aime ni l’un ni l’autre mais Biden quand même ne pas se rendre compte que c’est pire, je m’étouffe une deuxième fois
NB : je n’ai pas vu vos sources à vous non plus alors arrêtez avec vos propos conformistes de petit mouton lobotomisé
@Trucmuche
Moi je m’en fiche tout autant de Trump ou Biden ou de savoir si vous êtes complotiste.
L’histoire de l’attaque du Capitole concerne les américains.
Ma seule remarque est que dans une démocratie digne de ce son nom un coup d’état doit être puni.
Après ça les regarde.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ici en France on a une passion pour Trump uniquement parce qu’il a fait ?
Vous savez qu’il a mal agit mais ça vous motive ?
Pour les sources une commission d’enquête est actuellement en cours commandée par le Congrès américain. Il y a eu encore en octobre dernier des avancées et témoignages.
Là ils sont attente de l’audition de Trump.
Je ne pensais pas devoir donner des sources sur un jugement médiatique mondialement et en cours.
La mise en place des monnaies numériques a été avancée à 2024, soit avant les élections présidentielles US, afin que Donald Trump ne puisse pas revenir en arrière…
Le deep state est loin d’avoir perdu.
Donald Trump, le milliardaire… les élections sont une illusion. Les Etats sont aux mains des banquiers privés ultrariches. Ce sont eux qui font la pluie, le mauvais temps, le froid et le gel…
@yo
Pourquoi la garde républicaine aurait elle été déployé le 31 décembre (et désarmée en plus !) alors que la certification des résultats et les rassemblements des électeurs de Trump avaient lieu le 6 janvier?! La commission d’enquête spéciale est un simulacre de justice et vicié en son fondement .Elle est Présentée comme une commission « bi-partisane », c’est-à-dire composée d’élus des deux partis et donc impartiale, elle devait compter sept élus Démocrates et cinq Républicains. Nancy Pelosi, présidente de la Chambre, a rejeté deux des élus Républicains désignés. Du coup, les trois autres se sont désistés. Pour sauver les apparences, Pelosi a alors invité deux élus Républicains notoirement opposés à Donald Trump (Liz Cheney du Wyoming et Adam Kinzinger de l’Illinois) à siéger auprès de leurs collègues Démocrates. De sorte que la commission spéciale de la Chambre, officiellement « bi-partisane », compte 100% d’adversaires de Donald Trump ! Une parodie d’équité qui ne trompe aucun électeur. Ses enquêtes sont poursuivies par des auditions à sens unique systématiquement reprises par les grands médias et dont vous êtes victimes Le tout a toutes les apparences d’un cirque politico-médiatique digne de l’Union soviétique de Staline, pas des Etats-Unis de Washington et Jefferson…
C’est la demande par la Marie que les hommes de la garde nationale soit réservés qui date du 31 décembre.
Je répondais à Homonyme qui disait qu’il n’y avait pas eu de demande.
La garde était désarmée car dans l’esprit américain c’est une fête donc on ne montre pas les armes.
Ils ne pensaient pas qu’il y aurait eu cette attaque, la garde était juste là pour aider la police qui était en arrière.
@yo
Pourquoi la garde républicaine aurait elle été déployé le 31 décembre (et désarmée en plus !) alors que la certification des résultats et les rassemblements des électeurs de Trump avaient lieu le 6 janvier?! La commission d’enquête spéciale est un simulacre de justice et vicié en son fondement.Elle est Présentée comme une commission « bi-partisane », composée d’élus des deux partis et donc impartiale, et devait compter sept élus Démocrates et cinq Républicains. Nancy Pelosi, présidente de la Chambre, a rejeté deux des élus Républicains désignés. Du coup, les trois autres ont renoncés. Pour sauver les apparences, Pelosi a alors invité deux élus Républicains notoirement opposés à Donald Trump (Liz Cheney du Wyoming et Adam Kinzinger de l’Illinois) à siéger auprès de leurs collègues Démocrates.Ainsi cette commission spéciale, officiellement « neutre », compte 100% d’adversaires de Donald Trump ! C’est une parodie d’équité. car les enquêtes sont poursuivies par des auditions à sens unique systématiquement reprises par les grands médias et dont vous êtes victime.Cela ressemble davantage à un cirque politico-médiatique digne de l’Union soviétique de Staline qu’a une enquête sérieuse
Je crois que l’on assiste non pas à un partage mais à une lutte pour qu’il y en ait un.
Qu’est ce que vous racontez? la garde nationale républicaine n’a JAMAIS été déployé même désarmée lors de ce fameux 6 janvier. Ce n’est que le 7 janvier après l’invasion encouragé et provoqué par des agents du FBI avec entre autre le nom moins fameux agent de terrain Ray Epps que la maire Bowser a enfin autorisé le déploiement mais cette fois pour théâtraliser une menace contre la démocratie qui n’a jamais existé. Le vrai coup d’état a eu lieu dans la nuit du 3 au 4 novembre 2020 .On en est toujours là aujourd’hui avec cette mascarade de procès Stalinien.
vous n’avez visiblement pas lu les liens mis plus haut je fais donc un copier coller des passages importants des articles de Gérald Olivier voici:
“Il ne fait aucun doute que l’élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020 a donné lieu à de multiples manipulations et que le score de Joe Biden a été artificiellement gonflé, tandis que celui de Donald Trump était limité autant que possible. Le Sénateur Rand Paul a dénoncé ces fraudes à la tribune. Parmi les électeurs américains, 62% des Républicains se disent convaincus qu’il y a eu fraude, tout comme 28% des Indépendants et 17% des Démocrates. Le doute n’est pas limité au seul camp Trump
Autant que ces irrégularités, qui ne sont souvent que de simples manipulations politiques, l’autre scandale post-électoral aux Etats-Unis, est l’omerta décidée par les principaux médias américains sur le sujet. L’ensemble de la classe médiatique bien-pensante a nié leur existence et a refusé catégoriquement d’accorder la moindre attention aux multiples témoignages et preuves de leur réalité. Un silence, à l’unanimité quasi-soviétique, qui en dit long sur le délabrement des médias et le délitement de la liberté d’expression aux Etats-Unis. Mais c’est un autre sujet…
Première anomalie le total des votes favorables à Joe Biden. Il dépasse 81 millions. Un record historique. C’est 12 millions de plus que Barack Obama en 2008. Alors même qu’Obama avait rassemblé largement au-delà du camp Démocrate et attiré des millions de nouveaux électeurs aux urnes. Surtout pour parvenir à son total de 69 millions de voix à l’époque, Obama avait remporté 873 comtés (équivalents des circonscriptions)
Cette fois Biden n’est arrivé en tête que dans 477 comtés. Moitié moins qu’Obama. Pour réunir douze millions de suffrages supplémentaires tout en gagnant dans deux fois moins de comtés il a fallu que Biden l’emporte avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’avance là où il a gagné. Car 81 millions de voix dans 477 comtés cela impose d’avoir remporté des zones très peuplées et d’y avoir vraiment fait le plein de votes…
La victoire de Biden s’accompagne d’une incohérence majeure. Biden l’a emporté alors que les Démocrates ont été battus dans toutes les autres élections. Les Démocrates ont perdu quinze sièges à la Chambre des Représentants. Ils ont échoué à reprendre la majorité au Sénat ne gagnant qu’un seul siège au lieu de six ou sept escomptés. Ils ont perdu chez les gouverneurs. Ils ont perdu dans la bataille pour remporter les législatures de certains Etats qu’ils avaient pourtant spécifiquement ciblés, comme le Texas, et où ils avaient dépensé des sommes sans précédent… Une telle réalité implique que des électeurs ont voté pour Biden comme président et pour les candidats républicains à tous les autres postes. C’est à la fois peu vraisemblable et totalement contre nature. Surtout vue la popularité de Donald Trump au sein du camp Républicain. Ce qui est plus probable est que des millions de bulletins n’ont comporté qu’un seul vote, celui pour président, laissant tous les autres postes à élire en blanc. Cela est possible et même parfaitement légal, mais cela éveille inévitablement des soupçons car un bulletin coché pour la seule case du président est la configuration classique d’un faux bulletin…
Biden a également gagné en défiant l’histoire et les traditions. Ainsi, il existe aux Etats-Unis des comtés où celui des deux candidats qui l’emporte s’avère être toujours le vainqueur final. On les appelle des « comtés baromètres » (bellwhether counties) parce qu’ils illustrent la tendance. Ils votent systématiquement pour le vainqueur. Au cours des quarante dernières années, dix-neuf comtés ont ainsi toujours correctement prédit le vainqueur, Donald Trump a remporté dix-huit d’entre eux ! Etrange !
L’histoire montre également qu’un président arrive difficilement à être élu s’il ne remporte pas certains Etats, du fait de leur importance démographique. La Floride et l’Ohio sont de ces Etats. Tous deux ont été remportés par Trump. Tous les candidats Républicains qui ont remporté l’Ohio ont été élus.Sauf Trump en 2020.
Depuis 1960 -au passage la dernière élection pour laquelle la quasi-certitude de fraudes existe également- aucun président n’a été élu en perdant à la fois en Floride, dans l’Ohio et dans l’Iowa, sauf Joe Biden en 2020. De toute l’histoire des Etats-Unis Biden est le second président après John Kennedy, à connaître ce cas de figure.
On constate aussi des contradictions dans le comportement des électeurs. Ainsi à travers le pays Donald Trump a gagné des voix par rapport à 2016 auprès des minorités, en particulier les Hispaniques et les Noirs. Il a remporté par endroits jusqu’à 26% du vote des hommes noirs, ce qui est exceptionnel pour un candidat républicain aux Etats-Unis. Mais ces gains sont invisibles dans certaines grandes métropoles à très forte population noire, comme Milwaukee (Wisconsin), Detroit (Michigan), Philadelphie (Pennsylvanie) ou Atlanta (Géorgie). Dans ces villes-là, sans avoir perdu de voix en nombre par rapport à 2016, Trump réalise un score très faible, parce que celui de Biden est extraordinairement élevé. Biden a même écrasé le score de Barack Obama dans ces métropoles, alors qu’ Obama était Noir et que son score était déjà un record historique…!
Biden a donc bénéficié d’une mobilisation extraordinaire. De fait la participation a battu des records en 2020. Dans le Minnesota, où Biden l’a emporté 52% contre 45%, le taux de participation a dépassé 80%. Du jamais vu. Dans le Wisconsin il a été de 76% en moyenne et de 95% dans certains comtés. Cela signifie que dans ces endroits quasiment toutes les personnes en droit de voter l’ont fait. Les dix Etats avec la participation électorale la plus forte ont tous été remportés par Joe Biden. Comme si cette participation s’accompagnait inévitablement d’un surcroit de votes en sa faveur…
Il ne s’agit là que d’anomalies statistiques. Ce sont des chiffres surprenants qui incitent à s’interroger mais ne constituent pas des preuves de fraudes. Il en va autrement d’un certain nombre d’incidents;
Dans le Nevada des tribus indiennes se sont vu offrir des cartes de crédit et divers cadeaux en échange de leur vote. La pratique est évidemment illégale, même au Nevada.
-Un employé des postes a témoigné sous serment (donc sous peine de dix ans de prison en cas de parjure) avoir transporté des bulletins de votes déjà remplis de l’Etat de New York à l’Etat de Pennsylvanie. Façon classique de bourrer les urnes. Son chargement contenait 288 000 bulletins. Soit quatre fois l’écart de voix séparant Joe Biden de Donald Trump en Pennsylvanie
En Pennsylvanie et en Géorgie des personnes âgées ou handicapées ont découvert en allant voter en personne le 3 novembre que quelqu’un avait usurpé leur identité pour voter à leur place par courrier. Elles n’ont pas été autorisées à voter et c’est le vote de l’usurpateur qui a été compté.
-Dans le Wisconsin 130 000 bulletins de votes ont été acceptés sans vérification d’identité. C’est cinq fois plus que l’écart de voix en faveur de Biden dans cet Etat.
-En Géorgie, vingt mille électeurs ayant indiqué avoir déménagé dans un autre Etat, ont néanmoins voté en Géorgie.
-En Pennsylvanie huit mille votes proviennent de personnes décédées.
-En Pennsylvanie les bulletins de vote reçus par correspondance ont été acceptés et comptabilisés en l’absence de l’enveloppe permettant de vérifier la signature et d’identifier l’électeur. Cela a été fait à la demande du secrétaire d’Etat, alors que c’est la législature des Etats qui est supposée établir la loi électorale. Cette seule infraction pourrait justifier d’invalider le résultat de cet Etat.
Dans le Wisconsin la commission électorale fit installer cinq cents boites à lettres afin de réceptionner des bulletins de vote par correspondance. Alors même que la pratique (appelée « ballot harvesting ») est interdite par la loi du Wisconsin. Dès lors l’ensemble des bulletins recueillis dans ces boites à lettres auraient dû être invalidé, ce qui n’a pas été lé cas.
-Dans le Wisconsin des bulletins par correspondance ont été livrés au central de dépouillement avec l’enveloppe extérieure déjà ouverte, indiquant que ces bulletins avaient pu faire l’objet d’une manipulation.
-Dans le Wisconsin cent mille bulletins de vote reçus au-delà de la date limite ont été antidatés pour être comptabilisés, en violation des règles électorales.
-En Géorgie trois cent mille personnes ont été autorisées à voter en personne alors qu’elles avaient demandé un bulletin de vote par correspondance.
-En Pennsylvanie les bulletins de vote ont été acceptés jusqu’à trois jours après la date limite de vote. En violation de la loi de l’Etat et d’une décision de la Cour Suprême des Etats-Unis.
-Toujours en Pennsylvanie des personnes non inscrites sur les listes électorales ont été autorisées à voter en utilisant une autre identité, sur les conseils de juristes mobilisés par les autorités électorales.
-Toujours en Pennsylvanie, 4 500 bulletins reçus par correspondance et improprement remplis ont été corrigés par les employés électoraux. Cette pratique est illégale et ces bulletins auraient dû être invalidés.
-La présence de militants, portant des T-Shirts « Black Lives Matter » ou d’autres affiliations démocrates a été observée aux abords de centres de vote et jusque dans les centres de dépouillement. Cela constitue une forme d’intimidation interdite par la loi américaine.
Et il y a les fameux « pics » de voix favorables à Joe Biden !
Qu’une machine attribue des votes à un candidat par erreur peut arriver. Par contre que ces erreurs aillent toujours dans le même sens, en l’occurrence en faveur du candidat démocrate, pose un vrai problème de crédibilité du dépouillement. Or c’est ce qui s’est passé dans les Etats décisifs dans la nuit du 3 au 4. En Géorgie, à 1h30 du matin, alors que le décompte était officiellement suspendu, Biden a vu son total augmenté de plus de cent mille voix. Dans le Wisconsin, Biden a reçu cent quarante-trois mille voix à 4h du matin, contre zéro à Trump. Dans le Michigan même chose 6h30 le matin du 4 novembre, avec cette fois 147 000 vois de plus pour Joe Biden
Comment expliquer ces poussées soudaines, en faveur d’un candidat, toujours le même ? Outre l’erreur humaine ou technique, l’explication la plus simple est celle d’un bourrage des urnes. D’ailleurs l’Amérique entière a été le témoin d’un potentiel bourrage des urnes grâce aux images d’une vidéo de surveillance placée dans un centre de dépouillement en Géorgie. On peut y voir quatre employés sortir des valises de dessous une table et comptabiliser ces bulletins après que les observateurs ont été renvoyés sous prétexte que le dépouillement était suspendu pour la nuit. Ce décompte a coïncidé avec une vive poussée des votes en faveur de Joe Biden !
En elle-même la vidéo ne prouve pas qu’il y a eu fraude ! On ne sait pas d’où venaient les valises de bulletins et il n’est pas illégal de décompter les bulletins sans la présence d’observateurs, celle-ci est simplement recommandée pour éviter les contestations. Mais cette vidéo suscite suffisamment de questions pour justifier une enquête. Or il n’en a rien été. Elle a été honteusement ignorée par les médias et par les autorités. Comme s’il ne fallait surtout pas que l’on sache ce qu’il en était vraiment. Alors, qu’au contraire, il aurait été essentiel de démystifier la vidéo pour rétablir la crédibilité du système. C’est l’inverse qui s’est produit.
Enfin il faut évoquer les problèmes liés aux machines de vote. Les sociétés Dominion et Smartmatic qui fournissent à la fois les machines et les logiciels ont été gravement mises en cause. Dans le Michigan, une machine a attribué par erreur six mille voix destinées à Donald Trump à son adversaire Joe Biden. Officiellement l’erreur a été découverte et corrigée, mais l’examen des machines a révélé un taux d’erreur de 68%. Ce qui est ahurissant, sachant que la commission électorale fédérale ne tolère qu’un taux d’erreur de 0,0008% pour valider l’utilisation d’une machine ! Combien d’erreurs similaires ont ainsi pu se produire sans être détectées… ?
Quoi qu’en disent les Démocrates et leurs alliées dans les médias, les problèmes de l’élection présidentielle 2020 sont liés dans 99% des cas au vote par correspondance. Celui-ci a été massivement étendu et a effectivement ouvert la porte à des manipulations massives et des fraudes destinées à favoriser Joe Biden et les Démocrates.
C’est le cas concernant le processus de vérification des signatures. Dans certains Etats, dont le Nevada et la Géorgie, les réglages des machines destinées à vérifier les signatures ont été abaissés de manière à ne rejeter quasiment aucun bulletin. Rien de techniquement illégal, mais une volonté évidente d’enregistrer le maximum de votes, légaux et valides ou pas.
Dans le seul comté de Clark au Nevada, bastion favorable à Biden, 130 000 bulletins supplémentaires ont pu être validés soit près de trois fois l’écart des voix en faveur de Biden. Même chose en Géorgie. Le taux d’invalidation des votes a été de 0,3% en 2020 contre 6% en 2016 et les années précédentes. Alors même que la quantité de votes par correspondance était annoncée comme particulièrement élevée du fait de la pandémie, les autorités ont décidé de baisser la garde, ouvrant la porte à de massives fraudes potentielles.
l ne sert malheureusement à rien de se lamenter sur le lait renversé. L’élection a eu lieu, Biden a été déclaré vainqueur, les Démocrates ont réussi leur coup. A défaut d’inverser le résultat, les objections qui seront soulevées devant le Congrès serviront à affirmer haut et fort qu’ils ont été pris en flagrant délit et que si l’expérience démocratique américaine veut se poursuivre ils doivent être empêchés de récidiver. Et ce dès le scrutin sénatorial de Géorgie, le 5 janvier 2021”.
(extraits du blog de Gérald Olivier France-Amérique)
Un très grand merci à Homonyme pour toutes ces précisions factuelles.
Il y a eu aussi l’affaire de Caroline du Sud où la loi électorale a été changée par le juge fédéral sur demande des démocrates (minoritaires) de la législature. L’amendement concernait le vote par correspondance qui devenait très “assoupli”
Les républicains (majoritaires) sont allés devant la Cour Suprême qui leur a donné raison (primauté de l’Etat sur le Fédéral) et annulé la décision du juge fédéral.
Assez bizarrement, 5 Etats parmi les 6 “swing” étaient dans le même cas et les équipes de Trump n’ont pas réagi.
Le juge Cavannaugh (SCOTUS) s’en est étonné et l’a écrit.
l’État Profond Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels avec John Bolton et ses congénères commencent à faire caca ???????????? dans leur pantalon avec les Républicains et Mr Trump qui ne vont pas leur faire de cadeaux !