Associated Press publie une étonnante dépêche. L'agence pense pouvoir confirmer, par une source du renseignement américain que ce seraient bien deux missiles russes qui seraient tombés sur le territoire polonais suite aux frappes massives de l'armée russe sur les infrastructures électriques ukrainiennes dans l'après-midi et la soirée du 15 novembre. Quelles sont les hypothèses envisageables? Peut-on aller jusqu'à penser que dans un moment où on entend beaucoup parler de pourparlers entre Russes et Américains, certains aient l'intention de faire capoter toute négociation?
Les informations reçues dans la soirée du 15 novembre sont les suivantes :
“Deux personnes sont mortes à la suite d’une explosion à Przewodów, dans le district de Hrubieszów, à la frontière avec l’Ukraine. Les services, dont des représentants de l’armée, se sont rendus sur place.
Przewodów est une petite ville située à cinq kilomètres de la frontière avec l’Ukraine. On sait que les services ont reçu un rapport sur l’explosion peu avant 22 heures 16. Dans un premier temps, ils ont fait état de deux morts et d’un tracteur détruit.
Une explosion s’est produite dans un séchoir à grains. Entre autres, des éléments de l’infrastructure locale et un tracteur agricole ont été détruits, a déclaré le policier aux médias locaux.
– Je vais me rendre sur place, mais en même temps nous vérifions s’il ne s’agit pas d’un événement aléatoire – a déclaré à Interia Lech Sprawka, le voïvode de Lublin.
Le Premier ministre Mateusz Morawiecki, en consultation avec le Président, a convoqué d’urgence le Comité du Conseil des ministres pour les questions de sécurité nationale et de défense cet après-midi. Le porte-parole du gouvernement, Piotr Müller, a informé les journalistes de la “situation de crise” et a appelé à ne pas publier d’informations non vérifiées“.
Les 4 hypothèses
Quatre hypothèses sont envisageables:
+ une erreur de l’armée russe. C’est ce qu’implique un tweet du président lituanien, quasi-explicitement.
+ Deux missiles russes abattus par la défense aérienne ukrainienne et qui seraient allés finir leur course en Pologne.
+ Des missiles ukrainiens tirés pour tenter d’arrêter un missile russe et ayant fini leur trajectoire au mauvais endroit après avoir raté leur cible. C’est une hypothèse à prendre au sérieux au vu des premiers clichés.
+ un coup monté, d’une manière ou d’une autre, par des acteurs occidentaux qui s’opposent aux négociations. On s’étonnera en effet de la rapidité avec laquelle est publiée, sans vérification suffisante, une dépêche AP qui mentionne un avis d’un officier du renseignement américain. Et l’on remarquera comme Zelenski parle d’escalade qui nécessite une riposte. Et les compte-rendus des déplacements aériens indiqueraient qu’un avion militaire américain a longuement survolé la zone concernée par la chute de missiles. En tout cas le ministère russe de la défense a nié tout tir ayant visé le territoire ukrainien se trouvant de l’autre côté de la frontière avec la Pologne.
Aucune de ces quatre hypothèses ne peut être actuellement confirmée. Mais il est important de ne pas se contenter de la première, celle d’une “erreur russe”.
5eme hypothèse, Poutine teste la réaction occidentale…
On a eu l’info vers 18h, j’ai posté un message sur l’autre article sur le CDS.
Les occidentaux prennent au contraire cela avec prudence.
Preuve de la gravité de la chose.
Tous les conseils de défense sont réunis mais les occidentaux attendent d’avoir 1000 fois la preuve irréfutable.
Le fait que la Russie ai nié de suite sans vérifier est aussi suspect.
Je ne suis pas un vas en guerre et je ne l’espère surtout pas pour 2 morts et un tracteur détruit. Avec tout le respect que j’ai pour ceux qui sont morts.
Mais il faut faire très attention à la suite de cet histoire qui peut resortir.
Autre chose les photos montre un cratère de faible puissance, une remorque renversée et un tracteur intact.
Ce n’est donc pas les restes d’un missile abattu qui aurait étalé les débris.
La charge explosive est faible, certains parle d’une drone iranien.
On voir l’enquete.
Ça serait un anti-missile ukrainien qui a raté un missile russe et est retombé en Pologne.
Donc tout le monde se calme là il n’y aura pas de 3eme guerre mondiale sur ce coup là.
S’il m’est impossible d’être pro USA, je ne serait être le béni oui oui de Poutine, mais s’il y a bien un, des pays qui nous prennent pour des billes et nous la mette au fond, ce sont les anglo-saxons…
Juillet, ex des SS français, explique, depuis des lustres, que dans le renseignement, une coïncidence, ça passe, deux, c’est une alerte rouge, or, les panneaux pointant l’oncle Sam sont légions, ne serait-ce que depuis l’apparition du COVID-19 !!!
Je comprends l’alerte parce qu’avec des dirigeants politiques hystérisés notamment la petite von der Leyen, salutations Madame, restons polis, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais à moins de 10 km de la frontière avec l’Ukraine ça serait faire preuve de très mauvaise volonté de la part des “oxydés” de faire monter une mayonnaise couleur hémoglobine.
Des erreurs de ce genre sont légion. Je me plais à dire qu’il y a eu plus de morts de français innocents en France par les bombardements amis des Us contre les allemands, qu’à Londres de britanniques morts par les bombardements des allemands leurs ennemis… je ne sais pas si les victimes où les ayants droits ont depuis été indemnisés… en tout cas, coup de peau, les américains ont quand même de la veine, fleurissent en Normandie les hommages et les reconnaissances à ces hazardeux et négligents lanceurs de “bombinettes”.
On leur pardonne tout, le secret des hypnotiseurs malhonnêtes. Les afghans ont été servis surtout lors des mariages, tient la version Us du cadeau de noces. La Chine à vu son Ambassade à Belgrade bombardée, oups! mais ça a servi au même temps de test… les chinois ont à peine réagit. On leur pardonne tout.
Bref, mais comme envers les Russes là c’est jamais pareil on verra si ces médiocres pantins donneront prise à leur haine raciste. Aidés notamment par le tapage de la presse du Régime qui pour assurer ça mane est toujours prête à faire le chiens aboyeur au-delà du service minimum.
Il faut faire la différence entre l’UE et l’OTAN, Ursula n’a aucun pouvoir militaire.
De plus les dirigeants occidentaux semblent dégonfler la chose.
Le président polonais parle d’un cas isolé.
Et Biden indique que la trajectoire du missile ne peut pas le faire partir de Russie.
A suivre.
Sinon 1m après la frontière c’est 1m après la frontière, c’est aux russes de ne pas tirer trop très de la frontière.
Surtout qu’il n’y a sûrement pas de cibles stratégiques justement là.
Si c’est un missile russe qui a frappé la Pologne alors on peut dire que, vu la distance du pas de tir, les possibilités d’interception des ukro-atlantistes sont nulles et alarmantes pour ‘l’occident collectif’.
Il est en outre pénible de voir les faibles capacités du CDS pour intercepter les messages de Yo alias David le bien aimé censuré à juste titre.
Il s’agirait de 2 missiles S300 tirés par la défense anti-aerienne ukrainienne. Tentative de l’armée ukrainienne d’intercepter un missile russe
Ou action délibérée de Kiev frappant le territoire polonais pour tenter d’entraîner l’OTAN dans son aventure suicidaire ?
Tant mieux si c’est des missiles russes. Que les polonais arment, forment, renseignent les ukrainiens pour tuer du russe cela n’est pas grave. Les polos ont des soldats sur le front qui bombardent les villes de Donetsk . Vraiment des faux culs ces occidentaux.
Plus personne ne parle du sabotage des pipelines dans les médias de propagande qui était un acte terroriste infiniment plus grave.
Grosse intox.
Le Figaro casse Macron en montrant une photo genre Raphael le débauché. Risible. Il est aussi affaibli et sans carbone que son peuple nouveau.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/16/ecroulement-sans-carbone-du-macron-et-du-peuple-nouveau-photo-et-extraits-du-bizarre-figaro-cette-perte-de-motivation-nest-sans-doute-pas-sans-lien-avec-la-fatigue-accumu/