Dans la suite de la commission d'enquête parlementaire sur le recours aux cabinets de conseils, la justice semble se mobiliser. Selon le Parisien, deux enquêtes sont ouvertes par le Parquet national financier concernant les liens entre Emmanuel Macron et le cabinet Mc Kinsey. L'une des enquêtes concernerait le financement de la campagne électorale de 2017, et l'autre les attributions de marchés au cabinet américain. Reste à savoir si le Parquet financier, qui fut inventé par Hollande pour bénéficier d'un procureur aux ordres sur les sujets les plus sensibles, instruira à charge ou à décharge.
Que faut-il penser des informations judiciaires ouvertes par le Parquet, dans la foulée de l’enquête préliminaire ouverte en mars contre Mc Kinsey et ses pratiques fiscales ? Selon la presse subventionnée, ces enquêtes visent l’intervention de Mc Kinsey durant les campagnes électorales de 2017 et 2022, et un éventuel délit de favoritisme dans l’attribution des marchés.
Mc Kinsey et la campagne électorale de 2017
On se souvient que plusieurs conseillers de Macron durant la campagne de 2017 étaient en fait des consultants de Mc Kinsey qui prétendaient avoir travaillé bénévolement. La technique avait soulevé la question d’un éventuel « pro-bono », c’est-à-dire de missions gratuites rémunérées ultérieurement par des marchés de conseil.
Visiblement, la justice se pose la question et semble reprocher à Emmanuel Macron de ne pas avoir valorisé, dans ses dépenses de campagne, le coût de l’intervention réelle de ces consultants.
L’enquête porte aussi sur la campagne de 2022. Est-ce à dire que le Parquet a récolté de premiers éléments laissant à penser que la même technique a été utilisée cinq ans plus tard ? Ce n’est pas impossible.
Des marchés attribués par copinage ?
L’autre information judiciaire vise le favoritisme dont Mc Kinsey aurait bénéficié dans les attributions de marché durant la pandémie. Autrement dit, l’ouverture de cette information laisse à penser que le Parquet financier cherche à savoir si, en échange d’une participation gratuite à la campagne de Macron, Mc Kinsey a obtenu des marchés publics.
Sur ce point, il faut savoir raison garder : l’ouverture d’une information judiciaire ne préjuge en rien de son issue. En revanche, elle conforte les soupçons que beaucoup nourrissent dans les milieux complotistes sur les mécanismes à l’oeuvre pour nous faire avaler la dictature sanitaire.
Des enquêtes à charge ou à décharge ?
Le fait que le Parquet financier ouvre ces informations dans une relative discrétion (les ouvertures datent de fin octobre mais n’ont été connues de fin novembre) peut être interprété de diverses façons. Soit le Parquet mène l’enquête de façon sincère et cherche réellement à savoir ce qui s’est passé. Soit l’enquête est un prétexte pour « tenir Macron » et le mettre en position de négociation sur certains dossiers. Soit le Parquet veut « confisquer » les dossiers et les faire croupir gentiment, en étant sûr qu’aucune juridiction ne menace d’enquêter sur le sujet.
Traditionnellement, le Parquet financier s’illustre par sa docilité au pouvoir…
Macron est corrompu de nature, non pas par des pôt-de-vin, quoique… , mais car il pense que les solutions viennent du sommet de la pyramide sociale alors que c’est souvent un nid de faisans dorés. Macron est le chevalier servant des faisans dorés qui lui ont fait son lit et, en tant que leur champion, il a dépensé sans compter pour les satisfaire.
Le Christ n’est pas venu sur un grand cheval blanc, premier cavalier de l’apocalypse, mais sur un âne, c’est à dire un animal connu pour sa rusticité, son labeur et son caractère têtu, pas frimeur pour un sou. Comme c’est Dieu qui inspire les solutions qui fonctionnent, Macron en est totalement séparé tandis qu’il est abreuvé des solutions des faisans dorés qui ne fonctionnement pas car elles sont de nature « démoniaque », c’est à dire guidées par intérêt idéologique ou pécuniaire et non par intention de bonté.
L’époque est difficile parce que la bonté et la justice n’existe que si l’esprit de vérité est vivant or l’avorter, c’est avorter indirectement la bonté et la justice. Ces temps ci, le diable est dans l’instrumentalisation de la justice, qu’on appelait autrefois le pharisaïsme, mais aussi de la bonté ce qu’on nomme la franc maçonnerie ecclésiastique, après avoir pris soin d’avoir enfumé les esprits c’est à dire d’avoir faussé le référentiel de la bonté et de la justice. La bonté, la vérité et la justice sont inséparables sinon tout déraille ce qui n’échappe pas aux esprits malins.
La crise du Covid est typique avec big pharma qui produit les preuves que son vaccin marche alors qu’il empoisonne les gens sans aucune autre efficacité pour eux que de reculer pour mieux sauter dans un état de santé dégradé et avec un chauffage réduit.
Le pharisaïsme Juif, toujours actif avec la renaissance du vieil Israël, est d’instrumentaliser la loi; le pharisaïsme des chrétiens est d’instrumentaliser la bonté par exemple en enterrant les saints et en ne les reconnaissant que bien après leur mort pour leur faire dire ce qu’on veut ou, pour prendre un exemple d’actualité, contre la Russie qu’ils veulent soumettre à leurs intérêts financiers de New-York et de Londres. Tout le narratif est « La Russie a envahi l’Ukraine souveraine » or il n’y a rien de plus faux puisque les occidentaux mène une politique d’instrumentalisation de l’Ukraine contre la Russie depuis 30 ans avec un coup d’état à la clé, Ukraine qui est en partie une extension historique de la Russie. On voit comment les médias instrumentalisent la bonté chaque jour sur BFM et LCI ainsi que la loi avec les sanctions contre les bonnes intentions de la Russie de fournir des contrats énergétiques à long terme très avantageux pour nous (sic)…
Plus sale con que les chefs de l’occident, tu meurs….
Excellente conclusion.
s’imaginer une seconde que Macron puisse être inquiété par la justice, relève d’une naïveté pathologique
Macron est un INTOUCHABLE !!
pas forcément : ceux qui le manipulent peuvent le lâcher…
C’est pour cela qu’il faut enlever la justice des fonctions régaliennes.
Le giflé peut également compter sur Eric le ministre haineux à l’égard des victimes qui a découvert avec le groupe RN à l’assemblée que Marine Le Pen était fréquentable, ce qui vient d’être confirmé par le vote de la LOPMI
Sans doute devait-on laisser la justice aux mains de Black Roc et cie ?
Ainsi elle sera vite expédiée…(en fonction des moyens financiers mis sur la table)
Cela s’appelle la loi de la jungle !
Vous devriez renoncer à l’esprit d’abandon et de défaite.
Une preuve de plus que le pouvoir judiciaire est paralysé par l’exécutif. Cette constitution républicaine caviardée par ce président et ses prédécesseurs depuis 40 ans conduit inexorablement le peuple au sous-développement et à la misère, au profit d’une ligue matérialiste mondialisée et verdâtre.
Qu’en pense M. Castelnau ?
En même temps arrivent les affaires Ciotti et Guéant, pile poil pour les débats de LR.
On attend avec impatience que le justice « s’intéresse » au dossier de la déclaration de patrimoine de Macron… Retour sur l’extraordinaire conspiration du silence sur le patrimoine de Macron depuis mars 2017, PNF compris… Rappel : il faut absolument lire le livre de Nicolas Lecaussin à ce sujet qui n’a fait l’objet d’aucune poursuite de la part de Macron… C’est juste ahurissant ! 155ke de patrimoine alors qu’il a d’évidence touché une commission de succès sur la vente des petits pots Pfizer à Nestlé de l’ordre de 10 à 15 millions d’euros. A noter déjà Pfizer…
10 à 15 ????
Certains estiment cela à plus de 30 millions compte tenu du prix de vente
Cependant rien d’illégal à ne pas déclarer cela dans le patrimoine ; c’est autorisé par Bercy de loger dans des trusts anonymes ce genre de prime
C’est ça la beauté de la mafia légale
Vous pouvez toujours espérer un renversement du système, le système aura votre peau avant
Soit on essaye de comprendre les règles du jeu et on essaye de faire pareil si on a le patrimoine suffisant soit on arrête de se prendre la tête et on laisse pisser en regardant du foot dans son canapé avec bière chips comme un bon petit gueux qui l’a dans le cul mais qui est content quand même
De toute façon, le recours par les services de l’État, surtout quand ils sont pléthoriques comme le sont les nôtres (et dont les agents ont payés très généreusement, en tout cas pour les hauts fonctionnaires), est une anomalie en soi. Le soupçon de conflit d’intérêts doit immédiatement être activé.
Quant à l’aboutissement de cette procédure, il serait très étonnant qu’elle soit défavorable à E. Macron, hors éventuellement un « rappel à la loi » dont nos magistrats sont friands s’agissant de la délinquance d’en bas. Pas de raison que la délinquance d’en haut soit traitée différemment.
Je ne serais en réalité pas étonné qu’un certain nombre des procédures en cours (contre l’État ou des membres du gouvernement) ne soient en réalité des parodies de justice ayant pour but de blanchir ces gens, de sorte que le « monsieur Moyen » français croie qu’il y a encore une justice dans ce pays – et soit ainsi, accessoirement, roulé dans la farine jusqu’au bout.
Clairement c’est de la parodie
Il suffit de regarder le nombre de condamnations de la CJR depuis qu’elle existe
Il ne se passe jamais rien
ça me fait un peu penser aux enquêtes sur les myocardites liées au vaccin anti covid de Pfizer et Moderna… qui sont faites par Pfizer et Moderna…
Sans vouloir être pessimiste, le Parquet Nat ‘ Financier sera comme les enquêtes parlementaires du sénat : un grand brassage d’ air pour satisfaire le péquin moyen et autres.
Ce même Parquet par contre avait été d’une » efficacité » redoutable à l’encontre de monsieur Fillon, affaire réglée en une courte semaine evinçant le principal adversaire de Macron et lui offrant la voie royale de l’accession au pouvoir.
Donc je ne me fais guère d’illusions…
“Confisquer” les dossiers et les faire croupir gentiment, bien vu …
Sur ce sujet Régis de Castelnau, qui connait très bien la machinerie judiciaire « hollandiene » à laquelle il a consacré un gros livre, a peut-être des informations utiles, mais je n’ai même pas envie d’aller regarder son blog pour vérifier.
Je sature avec les nouvelles de merde, avec la démonstration irrémédiable de la pourriture intégrale de nos institutions et du blocage du système politique français.. Il n’y a eu que deux vraies bonnes nouvelles cette année : la Macronie sans majorité et le ménage de Twitter par Elon Musk. Tout le reste est suffocant.
Je fais maintenant ici comme ailleurs (les vidéos de la matinale de Radio Courtoisie, celles de Bercoff sur Sud Radio, certains des articles de Causeur) : je regarde le titre, et éventuellement je lis, le plus souvent en diagonale. C’est comme si je savais déjà de quoi ça va parler. Ça fait 10 ans que je sais que nous allons vers une crise financière et monétaire historique (et pris mes dispositions en conséquence) et deux ans et demi que je constate que le scénario totalitaire soulevé par certains (Catherine Austin-Fitts notamment) n’est plus une hypothèse mais un début de réalité. Donc je « mange » du contenu suffocant depuis longtemps. Or j’ai du renoncer à un projet d’expatriation, je me retrouve coincé dans le merdier français/ U.E. plus odieux chaque semaine qui passe, et s’en distraire est de plus en plus compliqué, le wokisme ayant contaminė toute la culture populaire. Quant au sport il est devenu la même chose que les rues de ma ville : le spectacle africain de la mort de mon pays. Et Roger Federer n’est plus.
DE l’AIR BORDEL.
« Traditionnellement, le Parquet financier s’illustre par sa docilité au pouvoir… »
En fait vous voulez dire si on enleve le mode »pudeur de gazelle » que traditionnellement, le Parquet financier s’illustre par sa corruption au pouvoir non ?
Soyons sérieux ! Il est très important que cette cabine de la mafia annonce une enquête pour assurer son existence et puis, double raison, les regards des gueux seront orientés vers cette affaire scandaleuses mais pardonnée pour faire oublier la faim, le froid, le chômage, l’insécurité. Des centaines de milliers d’€ seront dépensés, c’est bien pisser dans un violon !
Un fonctionnaire ayant le devoir d’obéir, quand le giflé demandera au PNF d’enterrer les dossiers, il s’exécutera sans râler
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » — François Mitterrand ***
Aussi longtemps que vous n’aurez pas compris et intégré cet état de fait il ne se passera rien de bon en France.
Tous les commentaires que j’ai lu ne méritent qu’une seule chose: d’être jetés à la poubelle.
L’enjeu actuel que vous ne voyez pas venir, c’est la destruction et l’anéantissement de la France.
À bon entendeur, salut !