Selon les informations diffusées par Politico ce matin, Jean-François Bonhert, procureur financier de la République, était invité hier soir à un pot "amical" pour le départ de certains conseillers de l'Elysée. Donc, on récapitule : le procureur qui a lancé deux informations judiciaires contre le Président de la République dans le cadre de l'affaire Mc Kinsey est invité pour faire la fête avec les conseillers du Président, en présence du Président lui-même... Qu'est-ce que la caste ne comprend pas quand on lui parle de politisation de la justice ?
Selon Politico, donc, Jean-François Bonhert, patron du Parquet National Financier, qui a ouvert des informations judiciaires sur les relations entre Mc Kinsey et le Président de la République, était invité hier au “pot de départ” de la conseillère justice d’Emmanuel Macron, Hélène Davo. La procureure de Paris, Laure Beccuau, était également présente.
Ces magistrats du Parquet, chargés en principe d’enquêter de façon impartiale sur les agissements du pouvoir exécutif, en particulier du Président de la République, puisqu’une information judiciaire est ouverte contre le Président, se sont donc retrouvés face au Président et face à ses conseillers pour un moment convivial….
Comment faut-il interpréter cette présence, cette invitation et cette proximité ? Nous nous demandions si l’ouverture de ces enquêtes ne visait pas à les étouffer… La participation du magistrat chargé de l’enquête à des agapes à l’Elysée donne un premier élément de réponse. Mais il est très probable que la République soit désormais à ce point corrompue que plus personne, dans les allées du pouvoir, à commencer par le Procureur en charge du Parquet financier, n’imagine combien ce mélange des genres peut semer le trouble dans les esprits citoyens.
Bizarre tout de même cette ouverture d’information judiciaire contre le Président de la République sans qu’il ne soit fait mention de l’article 67 de la Constitution qui stipule que le Président n’est pas responsable des actes accomplis en cette qualité.
https://www.vie-publique.fr/fiches/19423-president-de-la-republique-responsabilite-penale-civile-administrative
Cette information judiciaire est lancée pour calmer les opposants de Macron et les mougeons qui l’ont réélu et qui commencent de manière homéopathique à se dessiller les yeux. Évidemment, Macron ne craint rien de cette procédure, il l’a même déclaré il y a quelques jours en répondant à une question. On comprend mieux pourquoi, à la lecture de ce papier…
C’est une évidence que cette procédure n’empêchera pas le couple homo-travelo de dormir. Une vraie justice ne peut, aujourd’hui, qu’être prononcée par le peuple à la manière des Roumains le 25 décembre 1989. C’était il y a 33 ans !
encore un qui va se laisser acheter y’en a marre, pour une saucisse et un verre de beaujolais .
Pas besoin d’acheter quoique que ce soit
Il a l’immunité
C’est pour occuper les esprits et faire croire que tout le monde est checké même le Président
Ça soulage les petites consciences mais au final ce n’est que du spectacle
merci d’avoir supprimer mon commentaire sans aucunes explications, je sais maintenant à quoi m’en tenir sur votre fausse résistance au système !!
bienvenue au club! 🙂
Ce procureur a été invité à l’Elysée sur les conseils du cabinet McKinsey, qui aurait travaillé bénévolement cette fois…
Il est évident que cette manœuvre n’est destinée qu’à nous faire fermer notre gueule.
“Le Président de la République n’est pas responsable des actes accomplis en cette qualité”. Mais le parquet financier enquête sur le candidat Macron de 2017 et peut établir la réalité de faits qui pourraient fonder une action conformément à l’article 68: Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
N’y a-t-il pas trahison des intérêts de la France à suivre sous la houlette de McInsey la politique de l’état profond américain et la conspiration de Davos? Soumission pour le vaccin spike, soumission pour l’aide à Zelinski, soumission pour reconstituer le monopole de l’énergie.
Va prouver ça
Le jour où éventuellement on en aurait la preuve le sois Président susmentionnée sera déjà mort et enterré
Un fonctionnaire ayant le devoir d’obéir aux ordres, ces deux enquêtes finiront classées sans suite.
Ces enquêtes étant initiées par les députés LFI, on va voir fleurir tout plein de nouvelles affaires contre eux.
C’est garanti même sans facture.
C’est bien connu que les relations sociales mettent de l’huile dans les rouages.
Le dossier va donc avancer … vers la poubelle.
La banale corruption financière, qu’on fait en sachant que c’est mal, est depuis longtemps dépassée.
C’est désormais une corruption politique, philosophique, existentielle, ce sont les valeurs et les comportements de la caste dans tous les domaines qui déconnent.
Qu’en pense “Acquitator”? (Dupont-Moretti) ?
Circulez ! y a rien à voir !
Bonjour,
je pense que cette enquête n’a qu’un seul but: blanchir ce gouvernement.
Et ensuite les organes de prêche viendront à 20h et 13h00 expliquer à la population que tout ce qui est de nature à critiquer ce gouvernement est le fruit de de l’extrême droite et/ou des complotistes!!
Alors sans doute pourrait il être plus discret sur ses relations et éviter d’inviter une personne de premier plan sur cette enquête, mais comme l’a dit l’autre: “ca m’en touche une sans faire bouger l’autre” en d’autres termes, c’est du moins mon analyse, comme la démocratie et le droit sont le cadet de mes soucis ‘je m’en bas les c…..es et je vous emm….e.”.
Eric Verhaeghe avait dès le début anticiper
l entourloupe !