Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Si la caste mondialiste, à commencer par sa branche française conduite par Emmanuel Macron, n’avait pas attenté au droit de propriété des non-vaccinés par la loi du 5 août 2021, la question de celle lectrice aurait pu paraître complètement farfelue : par quelle idée saugrenue peut-on imaginer qu’un non-vacciné serait privé de ses biens personnels ? Mais les événements hallucinants que nous avons connus en 2021 ont montré qu’un système de crédit social était désormais une “piste de travail” suivie par les gouvernements de ce qui furent des démocraties et ne le sont plus guère.
Les intéressés ne se sont guère battu, à l’époque, pour défendre leur pré carré. Mais, l’an dernier, les médecins de ville qui disposaient de leur propre cabinet et qui avaient investi dans du matériel médical coûteux (les dentistes, les radiologues, et quelques autres, notamment) se sont retrouvés interdits d’exercer du jour au lendemain, ou presque, sans aucune indemnité. Nous l’avons souligné à l’époque, il s’agissait là d’une innovation dont la France ne peut guère se vanter : le statut des Juifs de 1940 avait prévu une indemnisation pour les victimes de cette discrimination raciale. La loi du 5 août 2021 n’a absolument rien prévu.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Je n’y crois pas du tout à leur projet de crédit social etc. Ça marche en Chine parcequ’ils ont une population disciplinée et racialement et culturellement homogène ainsi qu’une économie productive qui tourne et qui ces 20 dernières années a permis d’augmenter de manière significative le niveau de vie mais dans les pays anciennement occidentaux peuplés de populations souvent ingérables en provenance du tiers-monde et qui n’auront bientôt plus aucune capacité productive, un système de crédit social donc de redistribution (redistribuer quoi ? Et financé par qui ? ) et de flicage intégral via le tout connecté (avec quelle énergie ? Quelles terres rares ? etc.) me semble bien improbable.
Les pays dits “occidentaux” ont plutôt l’air de se diriger tout droit vers la tiers-mondisation et le chaos permanent et leur rêve de dictature numérique ne verra probablement jamais le jour ou alors ne durera pas très longtemps faute d’être en mesure de pouvoir la faire perdurer.
Pas mieux. Ça va merder dans les grandes largeurs comme tout ce que fait l’état depuis des décennies.
Par contre comme c’est le mur ou le ravin qui les arrêteras, le sans-dents moyen va en chier velu…. Avant, pendant et après.
Regardez la Birmanie si je ne me trompe pas…
Contrôle total et pourtant ce n’est pas une économie développée de dingue
Méfiance
On peut financer les médias par milliards
Mais pas un hôpital à 100 millions
De toute façon la France c’est fini il suffit de regarder l’équipe bis de France de football pour se rendre compte que le grand remplacement est déjà fait
Je ne suis pas raciste ni rien du tout mais un fait reste un fait
Ceux qui se sentent à l’aise avec ça qu’ils soient heureux et pour les autres qu’ils cherchent