Alors que la France s'étiole dans une trêve des confiseurs anticipée et à rallonge, l'information du jour vient d'une fuite probablement organisée par le pouvoir lui-même sur le contenu de la loi immigration mise en discussion au Parlement la rentrée : le gouvernement devrait "ouvrir les frontières" pour aider au recrutement dans les métiers en tension. Parmi ceux-ci, on trouve les professions médicales saignées à blanc par les suspensions des non-vaccinés. Voilà une stratégie qui devrait d'autant plus faire réagir que le contexte est à la "protection" de l'immigration coûte-que-coûte, comme le montre l'arrêt de la CEDH déboutant Eric Zemmour sur une peine très franco-française.
Donc, ne manquez surtout pas le résumé du projet de loi sur l’immigration dont la presse subventionnée, qui a eu accès au texte en primeur, a fait ses gorges chaudes hier. Le Parisien de Bernard Arnault en dresse une synthèse assez éclairante.
L’idée générale du texte est tout entière contenue dans le célèbre en même temps de Macron : d’un côté, les conditions d’accueil sont durcies, et notamment subordonnées au respect des valeurs républicaines, d’un autre côté, les portes s’ouvrent pour faire face aux besoins de main-d’oeuvre.
l’article 1 du projet de loi conditionne quant à lui la délivrance d’une carte de séjour pluriannuelle à la maîtrise d’un niveau minimal de français.
Ouverture du marché du travail
En contrepartie, donc, de ces dispositions nouvelles, le marché du travail va s’ouvrir. C’est le cas pour les réfugiés qui disposeront, dans certains cas, du droit de travailler dès leur arrivée sur le sol français :
l’article 4 prévoit quant à lui « un dispositif d’accès au marché du travail sans délai pour les demandeurs d’asile dont il est fortement probable, au regard de leur nationalité, qu’ils obtiennent une protection internationale en France ».
À coup sûr, cette disposition ouvre une brèche qui fera réagir, puisqu’elle anticipe, pour certaines nationalités qui restent à identifier (mais qui ne sont pas forcément populaires comme les Afghans) un droit d’installation quasi-automatique et immédiat.
Surtout, la loi crée une carte de séjour spécifique pour les métiers en tension :
L’article 3 du texte crée ainsi, à titre expérimental pendant quatre ans, «une carte de séjour temporaire mention travail dans des métiers en tension ». Cette carte sera disponible « de plein droit » à tout « étranger qui a exercé une activité professionnelle salariée figurant dans la liste des métiers (en tension) (…) depuis au moins huit mois sur les vingt-quatre derniers mois, et qui justifie d’une période de résidence ininterrompue d’au moins trois années ».
Autrement dit, la France met le doigt (en marche arrière il est vrai) dans l’engrenage de l’immigration choisie, celle où l’on ouvre les portes selon les besoins en emploi. Voilà qui fera probablement réagir.
Grand remplacement des médecins suspendus
Dans ce dispositif nouveau, la mesure la plus polémique est celle d‘une disposition spécifique pour les professions médicales. Un titre de séjour spécifique leur est destiné, qui devrait attirer des vocations.
Parmi les 27 articles du texte définitif, le numéro 7 cible le secteur de la Santé. Il propose de créer une carte de séjour « talent-professions médicales et de la pharmacie », afin, selon le gouvernement, d’attirer notamment des médecins étrangers et de « répondre au besoin de recrutement » dans ce secteur en difficulté.
Ce titre de séjour spécifique pourrait avoir une durée de validité de quatre ans. Il bénéficiera aux médecins, aux sages-femmes, aux dentistes et aux pharmaciens. Il est créé après un écrémage dans les professions médicales dû à la vaccination obligatoire, dont la portée est aujourd’hui masquée par le gouvernement. Les chiffres véritables sur les médecins qui ont abandonné leur profession par refus du vaccin ne sont guère connus.
Selon toute vraisemblance, ces chiffres sont plus importants que les communications officielles ne l’ont reconnu.
Ce titre de séjour pour les soignants devrait faire réagir, puisque la France est le seul pays désormais, dans le monde, à maintenir l’obligation vaccinale pour ses médecins.
Sur scène, le spectacle présidentiel continue
Parallèlement à ces “fuites” organisées en bonne et due forme pour tester les réactions de l’opinion à un texte qui risque de susciter pas mal de remous, Macron continue à occuper la scène médiatique (de moins en moins complaisante sur ces facéties) pour distraire le petit peuple de la macronie. Il s’est cette fois déguisé en marin pour passer Noël sur le Charles-de-Gaulle, notre magnifique porte-avions nucléaire, quelque part en Méditerranée orientale.
Cette manie du travestissement suscite de nombreux commentaires sarcastiques, dont la Présidence devrait s’inquiéter. Le goût du déguisement traduit en effet une forme de puérilité qui a longtemps amusé et même épaté la galerie. Mais, après 5 ans de pouvoir, ce petit jeu commence à inquiéter : et s’il relevait d’un trait de caractère déraisonnable ?
Le déguisement puéril de Macron en marin fait suite à son étrange comportement vis-à-vis de Mbappe sur le terrain de football, après la défaite de la France face à l’Argentine, que nous avons évoqué lundi. Petit à petit, la presse subventionnée ose parler de ces étrangers travers psychologiques de Macron, de son goût immodéré pour la théâtralisation et la mise en scène qui révèlent peut-être des failles personnelles longtemps passées sous silence.
Dans le même temps, Macron a adressé des félicitations là aussi quelque peu théâtrales et dé placées au Qatar et à l’Egypte pour l’organisation d’événements internationaux sur leur sol. Si l’on se souvient du désastreux match de football de Saint-Denis que la France a organisé au péril des supporters, cette condescendance pose quand même quelques questions.
Zemmour débouté
Dans ce monde du spectacle, Zemmour a raté le sien. L’intéressé comptait beaucoup sur la Cour Européenne des Droits de l’Homme (qu’il vilipende régulièrement) pour faire annuler sa condamnation pour incitation à la haine (pour des propos tenus à la télévision en 2016…). Il a été débouté :
La CEDH, bras judiciaire du Conseil de l’Europe, « considère que ces propos ne se limitaient pas à une critique de l’islam mais comportaient, compte tenu du contexte d’attentats terroristes dans lequel ils s’inscrivaient, une intention discriminatoire de nature à appeler les auditeurs au rejet et à l’exclusion de la communauté musulmane ».
La condamnation est donc confirmée. Zemmour tient là une belle occasion de dire encore du mal de la CEDH.
Concernant les personnels suspendus, les syndicats ne réagiront pas. Ils sont trop occupés à pourrir comme c’est la tradition de Noël les fêtes des Français.
Le mignon n’est pas un homme, juste un adolescent très attardé qui s’excite à la vue des noirs couverts d’huile ou de sueur.
Désolé ais je refuse les médecins étrangers alors qu’il existe des médecins français suspendus !
Moi pas avoir compris????
Au JOCE du 20 décembre : Conclusions sur le rapport spécial 19/2022 de la Cour des comptes européenne intitulé «L’UE et l’acquisition de vaccins contre la COVID-19 – Un approvisionnement suffisant après des débuts compliqués, mais une évaluation trop sommaire de la performance du processus» 2022/C 484/04
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv%3AOJ.C_.2022.484.01.0015.01.FRA&toc=OJ%3AC%3A2022%3A484%3ATOC
Il faudra d’abord et avant tout vérifier qu’ils auront un schéma vaccinal complet. Rappelons nous le coup des pompiers zeuropéens appelés en renfort contre les incendies.
Ces merdes sont capables de tout.
Et aussi vérifier qu’ils seront payé comme le médecin français ! Ce que je doute fortement.. Elle est pour moi là la vrai raison de la caste mondialiste appauvrir les français et les remplacer par une main d’oeuvre bon marché ! Avant le capitaliste delocalisait pour utiliser la main d’oeuvre dociles et bon marché.. aujourd’hui le neoliberalisme fait venir en france la main d’oeuvre docile et bon marché .. la vaccination covid c’est un leurre ce n’est que pour les gogos ! ????
Le sage montre du doigt la lune le cornard regarde le doigt. ????
Et à aucun moment on ne se pose la question de priver certains pays de professionnels essentiels pour eux.
“Petit à petit, la presse subventionnée ose parler de ces étrangers travers psychologiques de Macron, de son goût immodéré pour la théâtralisation et la mise en scène qui révèlent peut-être des failles personnelles longtemps passées sous silence.”
Un peu facile cette interprétation ! Plutôt dire : “petit à petit les merdias sentent le vent tourner et prennent leurs distances avec le psychopathe lorsqu’arrivera le temps ou il faudra donner des comptes à la populace ! “
” un trait de caractère déraisonnable “…
Bel euphémisme. Immature, narcissique et autoritaire, un beau mélange qui laissait présager le pire. Le psychiatre italien Adriano Segatori nous avait prévenus, et il confirme:
https://youtu.be/1OEon-Z1qWo
De son côté, Thierry Meyssan avait souligné après l’élection de 2017 : « En 2017, ils ont voté Macron pour se protéger du fascisme et c’est lui qui l’instaurera. »
Vive le soignant sans carbone. Pauvres condamnés partout. Parisiens enterrés dans le métro-RER à Paris (Patrick Cohen) :
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/12/21/cest-officiel-les-parisiens-et-franciliens-vivent-comme-des-rats-et-restent-coinces-des-heures-chaque-jour-dans-les-couloirs-du-metro-ou-du-rer-les-services-se-sont-ecroules-suite-a-une-evidente-v/
“Tous ceux qui aiment Manu ne font rien, alors qu’ils pourraient l’aider …” :
https://twitter.com/i/status/1604886312921743360
Il faut comprendre une bonne fois pour toute que ce qu’on appelle le capitalisme, le neoliberalisme ou le mondialisme est une pure arnaque. Faire croire que tout à chacun, l’ethiopien, l’albanais, ou le thaïlandais moyen pourrait profiter des bienfaits du capitalisme par sa volonté,son courage sa détermination n’est qu’une pure escroquerie de cette caste parasite ! En effet pour qu’un éthiopien, un albanais, ou un thaïlandais ait le même train de vie qu’ un américain, ou un allemand il faudrait l’équivalent de 3 ou 4 planètes terre !
Suite à ce constat on comprend aisément le great reset mis en oeuvre par l’autre tête d’oeuf de schwab et de ses laquets !
Réduire la populace avec l’injection covid, provoquer la guerre en Ukraine pour faire diversion,accuser le réchauffement climatique anthropique pour justifier de mesures draconniennes permettant de surveiller de réprimer les récalcitrants. Ces parasites savent eux que le neoliberalisme /capitaliste c’est terminé et que les peuples commencent à ouvrir les yeux. Pour eux et à leurs yeux il est logique que la terre ne peut accueillir et subvenir aux besoins de 8 milliards d’être humain.. La bonne blague !.. et pour cause quand on voit leur train de vie et comment il se gave sur le dos des 98% restants.. La question n’est pas de savoir si la terre peut accueillir 8 milliards de personnes, elle le peut bien évidemment,c’est simplement une question de répartition de richesses et donc de ressources.
le capitalisme, c’est ce qui vous permet de manger à votre faim : c’est la façon de fonctionner de l’humanité.
“le capitalisme, c’est ce qui vous permet de manger à votre faim : c’est la façon de fonctionner de l’humanité.”
bien sur le capitalisme est un loi immuable! la fameuse main invisible? autant d’ineptie en une phrase chapeau monsieur! pfffff….:)
Le capitalisme est un régime juridique de droits de propriétés légitimes. Je vous conseille la lecture du livre d’Hernando de Soto, Le mystère du capital et/ou celui de P. Salin, Revenir au capitalisme.
des arguments, des études, des faits! on veut savoir ce qui te permet de dire ça.
“des arguments, des études, des faits! on veut savoir ce qui te permet de dire ça.”
Tu es de la stasi? Des arguments? je viens de les donner! de études tu prends un clavier un pc et tu cherches et tu trouveras! des faits même réponse que précédemment ! 🙂
Il faut comprendre une fois pour toutes qu’assimiler le “néolibéralisme” (capitalisme de connivence) au capitalisme est une pure arnaque.
“Réduire la populace avec l’injection covid, provoquer la guerre en Ukraine pour faire diversion,accuser le réchauffement climatique anthropique pour justifier de mesures draconniennes permettant de surveiller de réprimer les récalcitrants.”, tout ça c’est de l’étatisme corrompu par le capitalisme de connivence.
Si la notion de “capitalisme de connivence” (crony capitalism) vous est étrangère, “tu prends un clavier un pc et tu cherches et tu trouveras! des faits. ! ????”
Allez, c’est reparti la guerre des mots, de religion, le drapeau capitaliste que l’on agite devant le gauchiste pour qu’il fonce tête baissé, et de même le mot étatisme ou socialisme que l’on agite devant le libéral pour qu’il fasse de même avant la collision et le manipulateur qui se marre et compte les points.
Pour ne plus se faire manipuler par la magie de ces mots qui sèment la confusion et division observez plutôt le mot crapulerie qui se rapproche le plus de la sémantique. L’état et le capitalisme ne sont ni bon, ni mauvais, ce sont des outils de nôtre divinité si bien ignorée et sont seulement ce qu’on en fait.
Alors inutile de chercher midi à quatorze heure, la solution nous l’avons comme le nez sur la figure, rendue, il est vrai, difficile par le temps, l’espace et la multitude ainsi que la matière, mais c’est cela le défi.
Micronus tue la France et les Français c’est dans la continuité et merci à feux qui lui ont permis d’être réélu pour faire 5 années de merde….
Les psychopathes savent utiliser à leur profit les catastrophes qu’ils provoquent.
“Il faudrait l’équivalent de 3 ou 4 planètes terre”
Concept complètement inopérant et vain. Il n’y a qu’une Terre et elle subviendra parfaitement aux besoins de tous les hommes, peu importe leur nombre et leur niveau de vie. Ce ne sont pas les ressources qui procurent le niveau de vie mais seulement le travail démultiplié par le levier du capital (qui est du travail épargné, non immédiatement consommé). Ceux qui n’ont pas un niveau de vie satisfaisant ne travaillent pas suffisamment et n’ont pas accumulé suffisamment de capitaux, tout simplement. La véritable lutte contre la pauvreté consiste à lutter contre les causes (politiques) du manque de travail et de capital. Concernant les ressources dites naturelles (ce qu’elles ne sont évidemment pas puisqu’elles deviennent des ressources uniquement grâce au travail des hommes), l’âge de pierre n’a pas pris fin par manque de pierres. Certaines ressources sont utilisées jusqu’à ce que d’autres ressources les remplacent parce qu’elles sont économiquement plus efficientes pour l’humanité. On cessera d’utiliser du pétrole ou ses équivalents de synthèse le jour où une autre ressource sera plus efficiente mais, en toute hypothèse, ce n’est pas demain ni après-demain que ça va arriver. Ce n’est pas demain qu’on cessera d’émettre du CO2 et c’est très bien ainsi car le CO2 est un bienfait puisqu’il s’agit de la nourriture des plantes que nous exploitons également, sans parler du verdissement spectaculaire de la planète ces dernières décennies.
“Ceux qui n’ont pas un niveau de vie satisfaisant ne travaillent pas suffisamment et n’ont pas accumulé suffisamment de capitaux, tout simplement”
bonjour la mentalité! à gerber.
..et le type qui travaille 10 h00 ou 12h00 par jour dans les mines il ne travaille pas suffisamment peut-être? faut arrêter le délire là!
Eh oui, devoir travailler pour vivre fait gerber certains. C’est tellement mieux de faire travailler les autres à votre place, n’est-ce pas. Commentaire tellement prévisible qu’il en est comique.
35h obligatoires + 75% de taxes sur les salaires complets = chômage + pauvreté. Tout est simple en économie.
Bah oui, c’est bien connu dans les mines de charbon allemandes, les salariés sont payés une misère pour extraire le minerai à la petite cuillère.
La médecine est “l’art de mettre, de maintenir ou de rétablir un être vivant dans les meilleures conditions de santé”. Les professionnels croyant que la médecine se résume à de la science et agissant comme des automates pérorant des recommandations dont ils ne comprennent pas ou refusent de voir les origines souvent frauduleuses ne sont pas des médecins, trahissent leur serment et mettent en danger leurs patients. Les médecins étrangers, par volonté d’intégration et par défaut de formation, ont tendance à agir en bons petits soldats qui appliquent à la lettre ce que les autorités leur disent de faire. Ils ne sont pas équipés pour résister à une médecine de plus en plus fonctionnarisée sous l’influence collectiviste néfaste de la sécurité sociale. Leur multiplication va conduire à une catastrophe sanitaire dans les prochaines années.
Macron va faire quoi ? Remplacer des personnels soignants suspendus ! Mais n’êtes-vous jamais allés dans les hôpitaux ? Car il y a belle lurette que des soignants étrangers ont pris la place des Français.
A titre d’exemple, je me souviens qu’habitant à Berlin-Ouest dans les années septantes, le gouvernement allemand avait déjà fait venir 15.000 infirmières sud-coréennes sur 10 années afin de non pas remplacer les infirmières allemandes mais tout simplement combler leur manque d’infirmières. Les hôpitaux allemands regorgeaient également de médecins iraniens (du temps du Shah), d’ailleurs très cotés pour leur excellence.
Dernièrement, je lisais que ce même gouvernement allemand a de nouveau signé des accords d’Etat avec le Mexique et Les Philippines afin de combler le manque, bis repetita, d’infirmières allemandes.
Entre temps, les infirmières coréennes sont nettement mieux rémunérées en Corée du Sud qu’en Allemagne. Je le sais de première source car ayant épousé une de ces infirmières coréennes.
Le gouvernement français va simplement appliquer ce que les Allemands font depuis 50 ans. Boucher les trous du sanitaire. Car naturellement ils, les gouvernants (gouverner c’est prévoir n’est-ce pas !), n’avaient rien prévu des pénuries prévisibles de soignants et ce à toutes époques, même rapprochées.
Encore à titre d’exemple, 20.000 kinésithérapeutes sur 100.000 exerçant en France ont un diplôme d’un autre Etat de l’UE dont 10.000 sont des ressortissants étrangers. Donc 10.000 kinésithérapeutes de nationalité française ont étudié à l’étranger en raison du Numerus Clausus en France !!!!! On applaudit QUI ? https://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/09/rapport_demographie_2017.pdf