Pompier pyromane de facture classique, le Forum Economique Mondial de Klaus Schwab, des larmes de crocodile plein les yeux, publie une « étude » [1], naturellement très scientifique et d’une grande impartialité, sur l’impact, en termes de pouvoir d’achat des salaires, de ce qu’ils appellent « l’inflation ».
Il ne s’agit naturellement pas de remettre en cause le comportement incendiaire des protégés politiques de Klaus Schwab (soit à peu près tous les chefs d’État impliqués dans le show ukrainien), mais de pointer du doigt, en filigrane, les têtes de turc ordinaires du socialisme schwabien : la « BCE » (lire : Bundesbank) trop acharnée à défendre la valeur de l’euro par sa politique des taux, et les gouvernements qui ne dépensent pas suffisamment pour « protéger » leur population de « l’inflation ». Une publication, récemment commentée ici, de l’INSEE nous a d’ailleurs donné l’occasion de mesurer l’efficacité de telles « protections ».
Face : vous perdez – Pile : ils gagnent
La désignation de ces deux têtes de turc traduit en réalité les termes d’une feuille de route bien précise. L’alternative avait été posée dès l’été 2020 par Klaus Schwab lui-même dans son si « prophétique » manifeste intitulé Covid19 : la Grande Réinitialisation (au point 1.2.3. de l’ouvrage) : soit on passe par la fiscalité – en se résignant au socialisme schwabien ; soit on laisse l’hyperinflation monétaire faire le boulot – qui est de ruiner la classe moyenne européenne. Le co-auteur de Schwab, Thierry Malleret, connaît d’ailleurs bien cette seconde solution, pour l’avoir, dans les années 1990, appliquée au monde postsoviétique, depuis l’équipe de direction de la banque moscovite Alfabank. Une grande réussite – en termes, notamment, de dépopulation et d’atomisation du tissu social. Rappelons que « réinitialisation », en russe, peut très bien se traduire par : pérestroïka.
[1] https://www.weforum.org/agenda/2022/12/oecd-countries-real-wages-fall-money/
Et en français, « réinitialisation » peut aussi se dire « révolution », un processus dont on sait qu’il fait table rase du passé au nom d’un futur forcément idyllique… « Révolution », c’était justement le titre du livre commis par E. Macron avant son élection en 2017. Preuve s’il en était besoin que nos problèmes ne doivent rien au hasard.
Gageons que nous aurons, et la fiscalité, et la ruine de la classe moyenne, et l’augmentation de la dette qui est, in fine, l’outil de notre asservissement.
Poutine, comme de Gaulle avant lui, l’a compris: pour être souverain, il faut rembourser ses dettes.
Quand les classes moyennes doivent côtoyer les pauvres pour remplir le frigidaire, ça se termine toujours très mal.
“Face : vous perdez – Pile : ils gagnent ”
Citation d’un réplique de Amicalement Votre.