Rebelle subventionné, habitué à voler au secours de toutes les victoires du conformisme totalitaire, Michel Onfray est (par conséquent) aussi rompu à l’exercice du mea culpa – étant donné que, en régime de société liquide, les conformismes se suivent et ne se ressemblent pas.
Michel Onfray admet qu'il s'est planté en défendant le #vaccin et est pour la réintégration des soignants.
— cacahuete88600 (@cacahuete88600) December 24, 2022
Ça va être dur de faire oublier qu'il comparait les non-vaccinés à des "violeurs de jeunes filles" avec leur "liberté de contaminer pic.twitter.com/Ch5QLnvJy4
Encore tout enflammé, il y a un an, du zèle de la nouvelle religion virologique, le « philosophe » Onfray, comme « l’économiste » Jacques Sapir, vouait aux gémonies les odieux obscurantistes qui pensaient que conjurer le risque d’une grippe ne peut pas justifier d’imposer à autrui le risque d’une thérapie expérimentale.
Vers un « covidisme à visage humain » ?
Quelques déballages bruxellois plus tard (concernant, notamment, le fait que les effets de l’élixir Pfizer sur « la transmission » n’ont jamais été testés), revoici donc ce bon Michel Onfray, « sculpteur de soi », nous parlant dans une vidéo de « tourner la page » (pour les soignants suspendus), « si on ne veut pas le mot ‘pardon’ ». Mais c’est peut-être aux soignants suspendus, aux entrepreneurs ruinés par les « confinements » et autres victimes d’AVC « provoqués par le changement climatique » qu’il faudrait d’abord demander si eux sont disposés à accorder leur pardon aux apôtres Onfray et Sapir.
Quant à frère Michel, à défaut de pardon, on pourra toujours lui conseiller de déménager, comme frère Jacques, à Moscou, où, en l’absence de toute institution de pharmacovigilance, la bonne réputation de la thérapie génique Sputnik V, vers 2050, devrait toujours tenir aussi bon que le mausolée de Lénine sur la Place Rouge. À supposer, bien sûr, qu’il reste, d’ici là, des russes épargnés par l’AVC climatique, pour célébrer les offices de ce beau syncrétisme communiste léninisto-schwabien.
Je suis toujours étonné qu’un intellectuel prenne position à chaud, sur n’importe quel sujet, comme un vulgaire chroniqueur en vogue sur les trop nombreuses chaines d’info. Je n’en citerai aucun puisqu’ils sont, grosso-modo, les mêmes.
Un intellectuel devrait défendre de grands principes, comme la liberté individuelle, et ne pas considérer qu’elle ne vaut plus rien au prétexte qu’il a peur de mourir du Covid, rappelons à Monsieur Onfray que, lorsque nous avons découvert le terrible virus du sida, personne n’a été exclu ou enfermé.
Un intellectuel devrait savoir prendre du recul, voire de la hauteur, et ne pas aboyer avec la meute vengeresse.
Notre société est malade du désir irrépressible de notoriété et les intellectuels n’y échappent pas.
Absolument en phase
Vous avez raison, quelle mouche a piqué (Pfizer ?) les “intellectuels” français ? On croyait que la culture – philosophique, économique ou autre – protégeait contre la connerie ordinaire. Eh bien figurez-vous que non ! On aura au moins pu vérifier cela grâce à cette pseudo-pandémie qui a berné bon nombre de nos penseurs accrédités. Personnellement je connais pas mal d’universitaires, prof., maîtres de conf., directeurs d’ UFR ….. eh bien, ces personnages, supposément armés intellectuellement pour résister aux manipulations, ont été les premiers à s’approprier le discours officiel et à le mettre en pratique sur leur lieu de travail ; ainsi peut-on voir sur le site de telle université (que je ne nommerai pas par pure charité chrétienne) tel directeur d’UFR présenter son département universitaire en vidéo, masqué comme un pestiféré … et tout le personnel d’une autre unité se précipiter en groupe (c’est plus sympa !) à l’infirmerie pour y recevoir en cœur le précieux élixir, bien évidemment recommandé par le directeur de service ; et toute la petite piétaille des bureaux de commenter sa terreur face au “nombre de cas” annoncés sur BFMWC … bonjour l’ambiance. Par chance, nous avons pu avancer d’un an notre départ à la retraite, ce qui nous a permis d’échapper à toutes ces simagrées. Nous plaignons les autres.
La sottise des gens instruits est la plus dangereuse.
Je suis moi-même frappé par le nombre d’ingénieurs qui gobent intégralement le discours climatique et les solutions qui vont avec.
Je pense que l’esprit critique n’a rien à voir avec le niveau d’instruction mais tout à voir avec le caractère des gens. Plus on est docile, moins on a d’esprit critique.
Comme la plupart des organisations détestent les “rebelles”, ceux-ci sont systématiquement écartés au profit des fayots qui sont beaucoup plus faciles à gérer.
C’est ainsi qu’on se retrouve avec un Conseil scientifique aux ordres et des ministres sans aucune personnalité.
Bien dit
M. Onfray fut effrayé par ses symptômes lors de son retour d’Arménie. Il commit alors l’erreur de transposer ses craintes dans une panoplie de mesures bafouant lui-même ses propres discours de tolérance et de liberté, montrant alors sa capacité à parler avec aplomb d’un sujet sont il ignorait tout. Ainsi il démontra qu’il ne valait malheureusement guère mieux que beaucoup de ceux qu’il dénonce.
Le mec a écrit une trilogie à propos du ”Nouvel Ordre Mondial” mais…
Il ”ignorait tout” ! ????
C vous qui semblez tout ignorer :
Il COLLABORE plutôt !
Oui, ça ! (pronom impersonnel non-genré).
Parfois, Onfray mieux de se taire !
Et on appelle ça un ….intellectuel !
Dieu pardonne. Je ne m’appelle pas Dieu.
Le progressisme est une secte. Seule religion autorisée parce que de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche. Le petit bourgeois laïco socialo francmac parle et toi tu fermes ta gueule et tu baisses la tête.
Tout à fait d’accord.
Ça y est le bal des retournements de vestes va commencer.. et ce n’est que le début.. À gerber.
Ooohhh encore censuré une nouvelle fois ! À l’évidence ont veut ma peau ici et m’evincer définitivement ! ????
Oui je disais qu’on rentrait dans la séquence “retournement de vestes”.et que ce n’était que le début!
C’est bien connu les rats quittent le navire!
La crise covid était une bonne occasion de mettre en pratique sa philosophie, onfray a echoué lamentablement. Aussi, s’ essaie t il à la litterature avec un “remake” de Embrassons nous Folleville.
Ps les non vaccinés n’etaient se simples violeurs de jeunes filles mais des violeurs sidaiques, ainsi que des chauffards avinés on appreciera les arguments de la dispution philosophique sauce onfray
ça faisait déjà bien longtemps que je l’avais vu venir, avec ses jugements à l’emporte-pièce sur tout et n’importe quoi. Il y a quelques années, il m’avais effrayé en osant parler de physique quantique et en débitant des sottises bien plus grosses que les atomes dont il parlait. Il est passé des bêtises quantiques aux bêtises virales et vaccinales … c’est finalement quelqu’un qui se complait dans le “petit”.
Bien sûr. Onfray navigue. Avez-vous entendu ses propos sur la non-existence historique de Jésus de nazareth? J. L. Salamito lui a très bien répondu. Onfray est un séducteur qui n’aime pas la vérité en son corps.
Quand les gens ne changent pas d’avis et ne tirent pas les leçons des évènements, ça ne va pas. Quand les gens changent d’avis et tirent les leçons des évènements, ça ne va pas. Bref “carrément méchant, jamais content” chantait quelqu’un il y a déjà longtemps…
Je ne reproche pas à Onfray d’avoir changé d’avis. Par contre je lui reproche de ne pas s’être excusé après avoir comparé les non vaccinés à des criminels, ce qui est assez moyen pour un intellectuel.
Mais j’avoue que je préfèrerais boire une bière avec Onfray que partager un succulent repas avec Enthoven…
Onfray imite assez bien Joffrin : ” taisez-vous et écoutez-moi bande de crétins”…
La position de Onfray a toujours été litigieuse.
Plusieurs il lui a été demandé de clarifier s’il est pour ou contre le vaccin.
Et même s’il s’est pour a certains moments il a toujours été contre le gouvernement.
Par exemple il voulait vacciner de force les gens qui refusent le vaccin, chose que le gouvernement n’est allé aussi lion.
Et quand il y a eu le pass sanitaire il a reproché au gouvernement de ne plus reconnaître les non vaccinés comme des citoyens.
Mais forcer les gens c’est aussi ne pas les reconnaître comme citoyens et même pire encore.
J’ai pas bien compris la dernière partie, schwab s’est installé en Russie ? J’avais entendu Poutine dire que le great reset n’y entrerait pas, il a changé d’avis ?
Je demande parce que la Russie j’y pense, il paraît que l’URSS c’est terminé, vous étiez au courant ?
Entre une bonne vieille dictature à l’ancienne et une tyrannie totalitaire (ça se dit?) woke et tout le toutim, mon cœur balance.
J’étais abonné à leur revue “Front populaire” quand j’ai entendu M. Onfray souhaiter la vaccination obligatoire, suivi par M. Sapir qui affirmait la même volonté de rendre cette cochonnerie obligatoire. Cela m’a semblé tellement horrible que des “intellectuels” soient capables d’autant de bêtise que j’ai annulé mon abonnement et renoncé à lire le dernier numéro que je venais de recevoir de peur que la même bêtise ne traîne dans leurs articles et ne soit contagieuse.
Du coup je suis arrivé à la conclusion qu’il valait mieux être peu instruit, voire peu “intellectuel”, j’ai même envie de dire “peu intelligent” mais être doté de ce que l’on appelle “le bon sens paysan”.
Le bon sens comme vous dites cela fait bien longtemps qu’il a quitté le français de base
Quand je voyais des gens de ma famille être dédaigneux parce que je ne me vaccinais pas mais que d’un autre ils allaient avec leur pass en vacances en Grèce pour continuer leur mode de vie à la con, en se confrontant à de nouveaux variants qui allaient mettre en échec leur protection vaccinale et probablement ramener le bordel en France, je me suis dit on touche quand même le fond en terme de logique. Quand je vois aujourd’hui après 3 ans de plandémie, un cousin diagnostiqué pour un état grippal par son médecin se pointer à la maison de retraite de ma grand-mère pour faire le beau, je me dis que les gens sont quand même vraiment très cons
Alors le bon sens ne comptez pas trop dessus quand même on risque d’être déçu
L’éducation nationale porte le doux nom de fabrique à crétins dans les milieux autorisés, et bien force est de constater que le service public a réussi sa mission au moins dans ce domaine
Je ne sais pas ce qui a fait que j’ai évité le pire de mon côté mais bienheureux de réfléchir encore un peu par moi-même
Il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour deviner que le Covid nous entraînerait dans une méga-escroquerie. Ayant fait toute ma carrière dans l’industrie pharmaceutique, j’ai vu venir la grossière manipulation. Assemblez Pfizer (on ne compte plus les milliards d’amendes pour escroqueries) Macron( parachuté par Schwab) les méthodes de propagandes par des « experts » pseudo-crédibles à la façon E.Bernay des médias corrompus…vous avez tous les ingrédients pour mettre en place BIG Brother. Les abonnés de Front Populaire, n’ont pas ménagé M.Onfray et comme lui, il faudra encore du temps pour que les vaccinolââtres se réveillent . Je les invite à s’intéresser de près au massacre sanitaire provoqué par ce vaccin.
SI Monsieur ONFRAY est invité à rejoindre Moscou pour ses positions covidistes, je propose pour ma part à Monsieur VERHAEGHE un exil à Pékin pour sa formidable propension au bannissement sans avertissement sur TELEGRAM.
Onfray est un opportuniste, amusant parfois mais sans colonne vertébrale. Son athéisme étroit et vindicatif (on “bouffe du curé” ad nauseam) ne lui a pas permis de ne serait-ce que voir la menace de l’islam. Ses comparaisons indignes sur les résistants au “vaccin”-Covid constitue une mise à nu salutaire. Du balai!
Cela fait longtemps que je ne le portais plus au pinacle le Michel!
Et voilà qu’il fait son mea culpa sur une histoire que je ne connaissais pas.
Bon, je suis pas visionnaire…mais il s’en faut de peu.
Et bien que vous soyez de la “calotte” ou pas, “le grand-petit homme” vous donne son absolution. Amen!!