Les médias établis ne vous le diront jamais: c'est Elon Musk qui a décliné l'invitation qu'il avait reçue de se rendre au forum d'hiver de Davos, début 2023. Du coup, mauvais joueur, Klaus Schwab a décidé que Twitter ne ferait plus partie des réseaux sociaux référencés par le Forum. De quoi enclencher une spirale baissière pour Davos?
Ceux qui sacrifient à la routine consistant à décrire Elon Musk comme un génie ont probablement raison, quoique pas forcément pour les raisons auxquelles ils pensent. « Inventeur » (en réalité : vendeur) de gadgets beaucoup trop chers pour constituer l’objet d’une production rentable, Musk est, en revanche, un investisseur de génie, inégalé dans l’art de percevoir et d’influencer les tendances des marchés. Or la bonne nouvelle du mois semble être que ce même Elon Musk a commencé à jouer Claude Schwab à la baisse. En annonçant qu’il avait décliné l’invitation reçue pour la sauterie oligarchique de Davos 2023, Musk a suscité l’ire de la philanthropie en bande organisée, qui a aussitôt déréférencé Twitter de la liste des réseaux sociaux partenaires de l’événement. Compte tenu du fait que – abstraction faite de toute considération de rentabilité – la Tesla semble être le seul des joujoux du Reset qui a l’air de devoir fonctionner au moins techniquement, c’est une assez mauvaise nouvelle pour le club des améliorateurs d’humanités.
Pas de Davos pour les amis de la liberté
Et en effet, abstraction faite de l’intérêt des relations d’affaires, on voit mal ce que le libertarien Musk, qui, à la tête de Twitter, se décrit comme un « absolutiste de la liberté d’expression » irait faire dans l’antre du communiste Klaus Schwab, ami de Xi Jiping, et dont le dernier ouvrage (The Great Narrative) insiste lourdement sur le danger que font planer les fake news sur « le progrès » – en d’autres termes : sur le danger que Twitter fait planer sur Davos. Cette saine mesure d’hygiène libertarienne que vient de prendre Musk, à vrai dire, on se demande surtout pourquoi elle n’a pas été plutôt prise il y a deux ans, et par le président Trump. Un mystère scellé de sept sceaux – l’un de ces sceaux pouvant d’ailleurs se trouver dans les carnets inédits de Jeffrey Epstein..
Merci pour cette information et votre traitement très éclairant
Xi jiping n’est absolument pas l’ami de klaus schwab il est partenaire et ami de Putin !!
Bourguiba avait dit un jour dans un discours aux palestiniens qui voulaient boycotter l’Allemagne parce qu’elle ne reconnaissait pas l’Autorité Palestinienne : « vous me faites penser au type qui dit à sa femme : « pour te punir parce que tu me trompes, j’ai décidé de me couper le sexe » ». En général, la réaction consistant à se couper le sexe pour punir qqn d’autre est le signe à la fois d’une profonde surévaluation de soi et d’une profonde bêtise. Et dans ce genre de cas, c’est rare que ça repousse… Schwab aurait dû lire plus souvent les discours de Bourguiba…
“Les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot.”
Schwab qui est plus proche de la fin que du début ferait bien de méditer cette citation de Pierre Desproges.
Arrêtez d’écrire que Schwab est communiste! Vous allez finir par le rendre sympa! Où avez-vous vu que Klaus voulait nationaliser les moyens de production du Grand Capital ??
https://vk.com/video_ext.php?oid=624882171&id=456243614&hash=d7b3d00d536b09ec
La qualification de nazie de ce mouvement par ce monsieur est excessive. Évidemment il y a des similitudes et même des liens de parenté, mais insister là-dessus diminue la force du propos.
Parce que pour un libertarien ça la fou mal d’admettre que l’autre tête d’oeuf est un neoliberale ! ????
Ps: par définition un neoliberale est un libertarien qui a mal tourné. ????
Le néolibéral est celui qui impose contraintes et limites à chacun sauf à lui-même. Schwab et Moncon en sont de bons exemples, l’un annonçant le dénuement (VOUS n’aurez rien et VOUS… ), l’ado escroc, en redondance, la fin de l’abondance.
Schwab est bien davantage un néo-bolchevique passé par Harvard, tiens, lui aussi, comme c’ est étrange..
https://profidecatholica.com/2022/03/16/lautrichien-de-facade-klaus-schwab-est-issu-dun-programme-de-harvard-finance-par-la-cia-dirige-par-henry-kissinger-et-mene-a-bien-par-john-kenneth-galbraith-et-le-vrai-dr-strangelove-herm/
“Vous ne possèderez rien et vous serez heureux”.
Klaus Schwab, qui a un buste de Lénine dans son bureau.
En URSS, l’Etat était le domaine privé du parti communiste, permettant à la nomenklatura de vivre aisément sur le dos des Soviétiques. Elle n’a jamais eu à subir les famines. Idem en Corée du NOrd où l’armée est bien choyée pendant que les gueux doivent creuser dans la terre pour se nourrir de racines.
Les nationalisations ne sont qu’un transfert de droits de propriété. Le préfet décide qui a le droit de manifester alors que les rues ne lui appartiennent pas.
Quand le Crédit lyonnais gagnait de l’argent, vous n’avez jamais reçu les dividendes. Quand il en perdait, vous avez reçu une facture.
On ne compte plus le mobilier et les objets volés mais payés par vous dans les ministères et les administrations.
Où avez-vous vu que Klaus voulait nationaliser les moyens de production du Grand Capital ?
Quand on veut mettre fin à la propriété privée, peu importe où elle va, surtout quand le pouvoir s’identifie à un pseudo intérêt collectif
“l’un de ces sceaux pouvant d’ailleurs se trouver dans les carnets inédits de Jeffrey Epstein..”
Vous en dites trop ou pas assez…
Le Deep state a fait un temps courir le bruit qu’Epstein n’était pas étranger à Trump.
“…la Tesla semble être le seul des joujoux du Reset qui a l’air de devoir fonctionner…” J’aurai aimé en savoir plus sur ce que ça suggère. Quels sont les autres produits du Great Reset qui ne marchent pas ? Les éoliennes ?
« Vous ne possèderez rien et vous serez heureux ». Je ne vois pas un héros moderne libre et progressiste se soumettre au mode de vie du kibboutz avec sa caste des élites, ses juges et ses grandprêtres.
Pas compris l’allusion finale.
Après la chute du siècle avec ses 200 milliards de pertes et le casse du siècle avec la revente pour 40 milliards d’action Tesla juste avant la chute de sert derrière et après avoir comme par hasard promis de ne pas en vendre pour une certaine période pour tout de suite après demander à son fan club s’il pouvait…. Genie peut-être mais du genre kètamère… Jamais faire confiance à un multimilliardaire