Si vous faites partie des millions de Français qui ont levé le pied le vendredi 16 décembre à 14h30 et qui peinent à reconnecter leur liaison numérique avec la réalité, le Courrier des Stratèges nouvelle formule vous propose la liste des sujets qui feront votre actualité libertarienne en 2023. Au menu, des sujets français et des sujets mondiaux, bien entendu. Mais surtout, ne faites pas trop la différence : la France, Macron oblige, est de plus en plus mondialisée et s’il y a bien une idée à retenir pour aborder cette nouvelle année, c’est l’osmose étroite de l’agenda mondial et de notre agenda national.
Peut-être le 31 décembre 2022 (l’an dernier, donc), à l’heure où les bouchons de Champagne commencent à sauter, n’avez-vous pas eu 19 minutes à consacrer aux vœux fluviaux du Président de la République. En fait, vous n’avez rien perdu, si ce n’est la prouesse, relevée par Guillaume Tabard dans le Figaro, d’avoir abordé vingt-six sujets différents en aussi peu de temps. Parfois, vous vous demandez peut-être à quoi sert vraiment un Président de la République (si ce n’est à engouffrer vos impôts dans des allers-retours au Qatar pour se donner en spectacle dans les tribunes). Vous le savez désormais : il sert aussi à battre des records, celui du Reader’s Digest, par exemple, ou du nombre de sujets évoqués dans un discours de vœux, un peu comme le nombre de buts que feu Pelé (il est mort d’un cancer pendant la trêve des confiseurs, si vous avez manqué l’information) pouvait parfois marquer dans un seul match.
Les retraites, quoi qu’il arrive
Au cours de ces fastidieuses 19 minutes de parlote politique un soir de Réveillon (preuve que le Président est vraiment déconnecté des réalités françaises quotidiennes), Macron a confirmé qu’il s’attaquerait cette année à la réforme des retraites. C’est un sujet bien sérieux, dont la saison 1 est déjà passée à l’antenne en prime time lors du premier quinquennat. La saison 2 repose sur une intrigue plus simple (on repousse simplement l’âge de départ au lieu de changer en plus la méthode de calcul de la rente), mais elle s’annonce tout aussi tumultueuse. Les couteaux sont déjà à l’affûtage, et tous les ingrédients sont réunis pour que le Français ordinaire justifie par avance tous les mouvements d’exaspération.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Si je comprends bien, le ‘Courrier des stratèges’ nouvelle mouture, c’est que pratiquement tous les articles sont payants. Donc la mention ‘article payant’ ne figure même plus.
Entre essayer de faire passer des idées et faire de l’argent, il faut savoir choisir.
Au revoir !
Bonne année au courrier des stratèges.
Suivant la remarque de Roland ci-dessus. Cet article semble intéressant. Serait-il possible de le mettre en accès gratuit? (A moins qu’il ne soit prévu qu’il ne soit accessible qu’aux abonnées).
La nouvelle mouture du site est très bien et il faut le temps de s’y habituer.
Sinon: avez-vous remarqué dans le chapeau? Il est écrit « parÉric VerhaegheandEdouard Husson »
Il manque des espaces et le mot « and » n’a pas été traduit. C’est 3 fois rien mais cela vaut le coup de le mentionner car je pense que les webmasters peuvent facilement corriger ce genre de petites choses…
Le site a besoin d’abonnés pour assurer son indépendance financière…
Je conçois que certains articles soient payants mais certains articles ne sont que des reprises traduites d’autres sites comme les « vu de chine et de russie » et qui n’engagent pas courrier des stratèges. Pourquoi sont-ils aussi payants puisque vous ne les avez pas écrit et qu’ils n’engagent l’asso?
Monsieur Édouard est le BOSS de la rédaction, c’est bien clair pour tout le monde.
Je comprends que nombre d’entre nous soient récalcitrants à l’idée que les articles soient payants par default. En tant que client du courrier, je comprends et soutien la démarche. La société a besoin d’oseille pour assurer son indépendance et son développement. Avec le temps, peut être qu’il sera possible de permettre à certains « anciens » articles de devenir gratuits? Enfin on peut imaginer des compromis pour marier la nécessaire l’accessibilité des article avec le besoin d’indépendance financière. D’ici là bravo pour la mise à jour de la plateforme et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année de combat!
Bonjour et bonne année à vous, avec tout le succès que vous méritez. Le fait que les articles soient payant pour 49€ par an me semble une façon « honnête » de garder une ligne éditoriale indépendante, pourvu que le courrier des stratèges continue à nous « nourrir » sur deux volets :
1. « L’éveil », en continuant à décrypter l’actualité de façon sérieuse et factuelle sous l’angle du rejet du « mondialisme de connivence » et de l’augmentation de nos libertés individuelles.
2. La « résistance » en approfondissant les solutions (politiques, économiques, patrimoniales, sanitaires…) à mettre en oeuvre pour contrecarrer l’agenda 2030.
Pour permettre d’attirer le plus de candidats au réveil possible, il faudrait peut-être prévoir un forfait gratuit de 5 à 10 articles afin de permettre d’attirer des lecteurs supplémentaires, notamment via les réseaux sociaux.
Je suis abonnée au Courrier des Stratèges et je le resterai. C’est la première fois que je suis abonnée à un média aussi intéressant et dont je ne rate quasiment aucun des articles ni vidéos.
Le Courrier des Stratèges est un média indépendant, sans subvention : il ne vit donc que par les dons et abonnements de ses lecteurs.
Une presse libre, ça se mérite. Et le prix de l’abonnement me semble raisonnable compte tenu de la qualité des articles et vidéos proposés.
Pour les personnes qui ne veulent que du « gratuit », il y a pléthore de médias subventionnés, avec vos impôts … ou par Bill Gates ou d’autres milliardaires.
Si vous ne lisiez pas déjà le Courrier des Stratèges, vous ne râleriez pas sur le prix à payer.
Posez-vous donc la question différemment : « est-ce que je lis le Courrier des Stratèges parce qu’il est gratuit ou parce qu’il m’intéresse ? ». La réponse à cette question devrait vous indiquer quoi faire.
Je présente mes meilleurs vœux de réussite au Courrier des stratèges et à toute l’équipe qui y travaille : que 2023 soit l’année du succès que vous méritez.
PS : je n’ai aucun conflit d’intérêt me liant au Courrier des Stratèges.
Je suis également abonné au courrier des stratèges. Ou c’est gratuit comme certains médias subventionnés et nous savons par qui ils sont subventionnés et dans quel but. Rappelons l’adage: quand c’est gratuit, c’est nous le produit. Je crois que la sécession a un prix et que la sécession est à ce prix, le prix de la liberté. C’est aussi l’heure du choix. Pour moi, s’abonner c’est, comme on disait dans ma jeunesse, le minimum syndical.
Merci pour vos informations, longue vie au Courrier des Stratèges.
Oui maqueron a déjà la tête ailleurs déçu par les froncés qui, dit il, ne le méritent pas. Voir l’excellent entretien accordé par PYR à Éric Morillot de la chaîne libertaire Les Incorrectibles…
Pierre-Yves Rougeyron: Macron est un grand déviant. ???? ???? ???? https://youtu.be/WQc_i6Yh_wM
.
.
Bravo pour cette nouvelle une, agréable à lire , bonne année au Courrier des stratèges mauvaise année aux mondialistes soumis au totalitarisme du marché et du Washington, Bruxelle et l’OTAN
Je viens de m’abonner. Continuez votre excellent travail !