En renonçant en 2013, Benoît XVI a plongé l’Eglise dans une crise, qui dure depuis dix ans. Joseph Ratzinger fut un des grands théologiens du XXè siècle. Il fut aussi l’efficace second du pape Jean-Paul II. Mais l’émotion suscitée par la disparition de l’évêque émérite de Rome, pape entre 2005 et 2013, ne doit pas nous détourner de voir la responsabilité majeure que porte Benoît XVI, en ayant renoncé à sa charge de manière intempestive. Il a brisé net le renouveau qu’avait amorcé son prédécesseur , malgré les obstacles et la maladie. On n’abandonne pas le gouvernail en pleine tempête.
Selon une tradition de l’Eglise, lorsque Saint Pierre eut la tentation de fuir les persécutions de Néron, il croisa le Christ, sur la Via Appia. « Où vas-tu Seigneur? » lui demanda-t-il (Quo vadis Domine?). « A Rome, pour y être crucifié de nouveau », lui répondit le Christ. Il existe aujourd’hui une église, qui commémore l’événement, au croisement de la Via Appia et de la Via Ardeatina, Santa Maria in Palmis. Un de mes amis, qui travaille au Vatican, me disait, il y a quelques années, avoir été saisi d’angoisse, lorsqu’il avait vu l’hélicoptère emmenant le pape démissionnaire à Castel Gandolfo, le 28 février 2013, passer au-dessus de l’église Santa Maria in Palmis. « En passant au-dessus de l’église du « Quo vadis, il aurait dû demander à l’hélicoptère de faire demi-tour »‘, commentait cet ami avec tristesse.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Faisons le bilan du règne du cardinal Ratzinger.
La première chose est qu’il a craché sur « la vie de Jésus » de Maria Valtorta qu’il a qualifié d’imaginaire or cette oeuvre triomphe car les preuves s’accumulent de sa véracité :
https://edifiant.fr/maria-valtorta/
En revanche, le Cardinal Ratzinger a fait une vie de Jésus qui n’est pas révélée donc une oeuvre d’érudit forcément très médiocre car il ne peut pas deviner des faits qui ont deux milles ans. Que penser du procédé d’éluder et rabaisser la Sainte puis de vouloir lui prendre sa place ?
Pas de chance me direz vous sauf que Jean-Paul II respectait un Curé de Rome qui accompagna une Sainte et qui fut le siège de beaucoup de miracles Eucharistie. Ce curé fut mystiquement nommé Evèque par Dieu le 20 juin 1999 au même titre que les premiers apôtres :
https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/vesmar/vesmar.php
Évêque de Rome est la définition de Pape donc ce Curé est tout simplement le Saint-Pape de plus de cent prophéties promis par Dieu.
https://catholicapedia.net/Documents/La_Franquerie_de_Marquis/CC-608_Franquerie_Saint-Pape-&-Grand-Monarque.pdf
Que fit le cardinal Ratzinger ? Il monta une cabale dès 1996 contre ce curé et le fit excommunier en 2002 en profitant de la faiblesse physique de Jean-Paul II:
https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/sto/page/ST_18_10_02.php
Mais ce n’est pas tout, le cardinal Ratzinger trafiqua le 3ème secret de Fatima que le Saint-Pape révéla en 20007 et que voici :
https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/jou/page/ART_FATIMA_BIS.php
Le Cardinal Ratzinger en profita pour lui piquer la place de Pape. Evidemment Dieu envoya des maladies sur Benoit XVI pour le faire démissionner car c’est encore Dieu qui décide du mérite de chacun.
Maintenant réfléchissez, les pharisiens rigoristes font tuer le Christ, les cardinaux Ratzinger, Bertone, Ruini & Co font excommunier le Saint Pape de plus de cent prophéties promis par Dieu, quelle est la différence ? Les uns pratiquèrent le crime physique parce que les Romains le pratiquaient, les autres pratiquent le crime social parce que la société pratique ce genre de crime de nos jours comme la crise du Covid nous en montre de nombreux exemples.
Quelle est la faute de Ratzinger ? Il fait passer l’érudition avant l’aspect surnaturel alors même que la religion est fondée sur l’aspect surnaturel car si l’homme prenait ses leçons du monde animal, il se comporterait comme un animal ce qui est d’ailleurs la tare des Darwiniens. L’érudition est fondée sur des grades qui permettent un accès au pouvoir, c’est un système de type franc-maçon qui ne récompense pas la bonté d’âme, l’érudition n’est pas fondée sur le mérite de l’âme comme l’est la religion et quoi de pire que de persécuter les Saints qui ne sont que bonté au sein de l’Eglise ? Quoi de pire que les complots du cardinal Ratzinger qui prend tous les chrétiens pour des cons ?
Caïphe et Judas se damnent alors quid du cardinal Ratzinger qui trahit les saints, Dieu qui est véridique et la prophétie qui tient en haleine tous les chrétiens, ça fait beaucoup pour un seul bonhomme, non ?
Ah, j’oubliais, il a couvert les crimes pédophiles qui persécutent des enfants innocents alors qui voudrait être ami avec lui a part Pierre Bergé lorsqu’on sait cela. L’attitude de Benoit XVI s’expliquerait pour le bien de l’Eglise ? Dieu lui même a qualifié cette manière d’agir de « totalement erronée », ce sont les mots exacts « totalement erronée ».
Lorsque vous prenez tous les chrétiens pour des cons en leur mentant, vous ne pouvez rentrer au Paradis que lorsque tous ceux que vous avez pris pour des cons y sont rentrés eux même et vous pardonnent donc en dernière position… c’est bien évident.
Pour bien comprendre lisez le portrait du premier rabbin après la chute de Jérusalem dans le talmud, dans wikipedia puis dans la révélation et comparez :
https://akadem.org/sommaire/cours/histoire-les-maitres-du-talmud-emmanuel-friedheim/rabban-yohanan-ben-zakkai-un-homme-et-son-epoque-20-03-2017-88949_4723.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yo%E1%B8%A5anan_ben_Zakka%C3%AF
https://www.maria-valtorta.org/Personnages/GiocanaBenZacchai.htm
Ceux qui suivront la ligne de Benoit XVI au lieu de restaurer la vérité deviendront des néo-rabbins attendant un Saint-Pape qui n’arrivera jamais comme les Juifs attendent un Messiah différent du Christ. Ces néo-rabbins martyriseront les saints nécessairement véridique comme les Juifs martyrisèrent les premiers Chrétiens.
Le professeur Edouard Husson va vieillir, c’est certain. Relira-t-il son article dans vingt ans ?
Haha! Oui, bien sûr! J’ai déjà écrit plusieurs fois sur le sujet et je relis à chaque fois les versions précédentes.
Les insomnies dont souffrait Benoît XVI ont constitué le « motif central » de sa démission en 2013
Dernièrement, Asselineau expliquait sur son fil twitter que les USA avaient fait pression sur Rome en coupant l’accès au réseau bancaire swift pendant un bon mois pour chasser le quidam décidément trop efficace dans ses réformes. Comme par hasard, à peine avait-il annoncé sa renonciation qu’une heure plus tard, le réseau était rétabli. On aura donc compris pourquoi le pape actuel est si pro-US… Comme le dalaï lama qui n’est toujours qu’un pion entretenu dans les mains de Washington pour emmerder la Chine. Même le religieux doit être sous le contrôle des petites mains de la CIA. In God we trust, ok man. Le problème, c’est qui est God, dans la tête d’un état profond démocrate qui exulte dès qu’il peut créer une guerre quelque part et vendre ses armes.
C’est bien mal connaître le père de Ratzinger et Joseph lui-même.
Les coopérateurs de la vérité ne peuvent pas entrer avec leur corps et leur esprit dans cette logique décrite ci-dessus. Joseph est un homme en prière avec Son Seigneur. Même le jeune savant Edouard Husson ne comprend pas la renonciation d’un pape, cela est caché aux sages et aux savants.
Benoît XVI a-t-il renoncé de son plein gré? Là est la question à laquelle il faut répondre en observant ce qui s’est passé au Vatican à ce moment-là. (Exclusion de Swift)
Dans le château de cartes mondialiste qui commence à se fissurer, on ne peut tolérer une parole qui soit un glaive…
Repensant au départ étrange de Mgr Aupetit, j’ai relu la première conférence de Carême 2021 du diocèse de Paris. Ceci explique peut-être cela.
J’apprecie votre critique de la soutane blanche et l’ambiguïté corollaire. Mais tout cardinal était et reste fondé à critiquer ouvertement les folies bergogliennes, quoi qu’il en coûte. Ce qui reste virtuel, hélas. Philosophiquement, Ratzinger est un kantien. Théologiquement, c’est un moderniste assagi comme bien des novateurs effrayés par l’après concile, mais pas assez pour désavouer les copains d’avant. Se démettre pour raison de santé, c’est exciper d’une faiblesse fort compatible avec la vie en se dispensant de l’avouer, partant de s’en corriger. Après moi le déluge ?
Dr Ph. de Labriolle, Psy. Hon. des Hx
l’Eglise est largement en crise depuis avant Benoît XVI (depuis la seconde guerre mondiale en fait).
Saura-t-on un jour ce qui l’a fait renoncer ?
En tout cas, l’élection de Bergoglio (a) fait sortir bon nombre de faux nez du bois et montré effectivement l’ampleur des problèmes.