Les néo-conservateurs américains deviennent toujours plus radicaux: John Bolton a expliqué lundi 2 janvier qu’il faudrait exclure la Turquie de l’OTAN si elle continuait à entretenir de bonnes relations avec la Russie. Il n’y a pas de limites à la fuite en avant de ces cercles qui rêvaient d’un “21è siècle américain” dont la perspective s’éloigne un peu plus chaque jour. Là est le véritable danger pour 2023
C’est dans l’édition du Telegraph du lundi 2 janvier. John Bolton, ancien ambassadeur des Etats-Unis à l’ONU et ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump déclare tout de go:
« L’unité et la détermination de l’Occident seront véritablement mises à l’épreuve dans la pratique. La Finlande et la Suède ont pris la décision stupéfiante de se joindre à l’OTAN, mais les partenaires commerciaux et militaires de la Russie ne l’ont pas encore abandonnée dans son heure de besoin (…) Malheureusement, cela inclut la Turquie, dont l’adhésion à l’OTAN devrait être incertaine en 2023 si le Président Recep Tayyip Erdogan – probablement par fraude – sera réélu lors des élections prévues en juin »
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Un empire qui se meurt déclenche des guerres avant de mourrir. Nous en sommes la et le monde de 2023 peu basculer à tous moments.
il serait bien que l’agonie soit brève !
Les USA sont loin d’être morts par rapport à nous Européens
Ben voyons ! Les Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels avec John Bolton le chef de meute des Néo conservateurs Amerloques veulent exclure la Turquie parce que le pays de Mr Erdogan entretien de très bonnes relations avec la Russie de Mr Poutine dans le cadre du Bourbier ukrainien dont les Amerloques ont provoquer par procuration pour détruire la Russie et escroquer les Ukrainiens. Bolton et sa bande ont vu que la Turquie joue un rôle majeur dans ce conflit pour imposer des négociations de paix entre les deux pays. Erdogan donnera une bonne leçon aux Amerloques et à Bolton pour leur tentative d’intimidation.
Dans le “Defense Planning Guidance” de février 1992, Paul Wolfowitz, alors sous-secrétaire a exposé clairement l’objectif américain en matière de défense. Il prend la forme d’une hégémonie mondiale – hégémonie que confirme le Projet pour un nouveau siècle américain de Robert Kagan publié en septembre 2000. Cette hégémonie présuppose le démantèlement de la Russie – démantèlement que les autorités russes ont maintes fois décriées et que les autorités américaines ont tout aussi fréquemment niées. Cela n’est plus possible aujourd’hui. Kissinger en révèle l’existence dans sa lettre lorsqu’il écrit que la Russie doit trouver sa place dans une nouvelle structure internationale, ajoutant à l’intention des néoconservateurs que la « dissolution d’une nation (…) qui couvre onze fuseaux horaires » créerait un vide abyssal qui ne manquerait pas d’aiguiser les appétits. Le projet des néoconservateurs d’effacer la Russie de la carte du monde existait bel et bien. Il a failli se réaliser sous Boris Eltsine.
https://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/iraq/etc/wolf.html
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century
Les idées avancées par le PNAC dans le rapport Rebuilding America’s Defenses font l’objet de critiques parfois extrêmement violentes telle que celle de la médecin et militante anti-nucléaire australienne Helen Caldicott : « This is the new Mein Kampf. Only Hitler did not have nuclear weapons. It’s the scariest document I’ve ever read in my life. » (« Ceci est le nouveau Mein Kampf. La seule différence est qu’Hitler n’avait pas d’armes nucléaires. C’est le document le plus effrayant que j’aie jamais lu dans ma vie »).
Les néo-conservateurs américains deviennent toujours plus radicaux: John Bolton a expliqué lundi 2 janvier qu’il faudrait exclure la Turquie de l’OTAN si elle continuait à entretenir de bonnes relations avec la Russie. Il n’y a pas de limites à la fuite en avant de ces cercles qui rêvaient d’un « 21è siècle américain » dont la perspective s’éloigne un peu plus chaque jour. Là est le véritable danger pour 2023.
Des préparatifs multiples en accord avec les Etats-Unis
Des projets concrets pour restaurer le contrôle de Varsovie sur les territoires Ukrainiens de l’Ouest sont devenus connus dans les premières semaines de l’opération spéciale (NWO).
En avril, selon le SVR, les États-Unis et la Pologne élaboraient des plans pour établir un contrôle militaro-politique de Varsovie sur les « possessions historiques » en Ukraine. Toujours selon le SVR, « la première étape de la « réunification » devrait être l’entrée des troupes polonaises dans les régions occidentales du pays sous le slogan de leur « protection contre l’agression russe ». Il convient de noter qu’au même moment, en avril, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait souligné que les pays occidentaux, en fournissant des armes à l’Ukraine, « déclarent que la question de l’envoi de troupes de l’OTAN est exclue ». La seule exception est la Pologne, avait indiqué le chef de la diplomatie russe.