Quand des dirigeants, comme Emmanuel Macron et sa clique, engagent un pays tout entier sur la voie d’une mystique révolutionnaire à base millénariste, on leur recommande de disposer, comme les bolcheviques de 1917, d’une Tcheka (futur KGB) susceptible de freiner par moments – par des méthodes souvent peu « Charlie » – les ardeurs de la surenchère religieuse / révolutionnaire.
À défaut de quoi, il finit toujours par arriver ce qui vient d’arriver à Emmanuel Macron, au lendemain de ses traditionnels vœux du nouvel An : pendant que les internautes n’avaient d’yeux que pour le décor et que le Courrier des Stratèges dénonçait l’indigence intellectuelle et politique de ce discours fleuve, l’extrême-gauche mélenchoniste, qui constitue l’avant-garde hors les murs de la Macronie, réclamait déjà plus.
Le GIEC, Congrégation pour la doctrine de la foi climatique
A leur goût, Macron n’a pas été assez radical. Il a, notamment, manifesté une adhésion insuffisamment frénétique à l’un des principaux dogmes de la nouvelle religion progressiste réformée à Davos : la climatologie. Cette « science » ad hoc, créée de toutes pièces pour « prouver » une seule thèse (celle du réchauffement anthropogène), comme le covidisme, dont elle est la matrice, constitue désormais pour la gauche un article de foi. « Il existe une grippe comparable à la peste noire et les pets des vaches font reculer la limite du Sahel » : telle est la chahada de ce nouveau catéchisme. Pour ne pas l’avoir professé suffisamment fort dans son discours de vœux – pour avoir même osé prétendre qu’il aurait été « difficile de s’attendre » aux phénomènes climatiques de 2022 – le menshevik Emmanuel Macron subit désormais l’ire de l’avant-garde révolutionnaire de la « science » – incarnée, en l’occurrence, par le GIEC : une institution spécialement conçue pour rétribuer financièrement la foi des zélotes climatiques les plus fervents.
À quand un bon procès politique pour sanctionner le « déviationnisme de droite » du camarade Macron ?
On doit bien comprendre que la mafia mondialiste crée les problèmes dont elle imposera les solutions qui lui conviennent moyennant fabrication du consentement. Et pour appuyer ces solutions, leurs experts et leurs médias, rien de tel que l’extrême gauche militante jamais en retard d’un combat pour “l’égalité et la justice”.
L’expression “idiots utiles” vient du communisme après tout.
Cette affaire de climat vient de très loin, et créer des pénuries pour imposer la décroissance est une vielle idée. Il fallait juste trouver la narration, le prétexte qui convaincrait dirigeants et populations.
Quant à E. Macron, vrai pompier pyromane, il remplit très bien le rôle qui lui a été assigné.
Tiens au fait…
https://www.voltairenet.org/article218607.html
Comme c’est bizarre!
Cc,
Petit HS, pour informer le CdS et (surtout) son équipe, ancien webmaster qui a décroché à causes de très graves soucis de santé, j’ai chez moi, pas mal de souci pour accéder, surtout à m’y connecter que ce soit de mon PC (sur Chrome, Edge, FF, BRAVE, GHOSTERY ou même sur Opéra), smartphone, tablette…
Certes, à côté de ça, j’ai un débit pourri, le déploiement de la fibre s’est arrêté à 250m de chez moi, depuis 6 ans maintenant, plus que marre de voir mon pays autant partir en barigoul, pfff…
Merci aux libertariens
Meluche ne défend pas le climat mais le pognon qu’il peut rapporter. Il veut en croquer pour ne pas passer pour un clodo de la caste. Cet aristocrate alcoolique veut rester dans le 1 % des plus riches du pays.
le tout sans travailler !
Macron a peut-être compris que le réchauffement climatique pouvait avoir quelque vertu, en ces temps où nous devons baisser le chauffage.
On peut même espérer qu’il renie sa foi en Sainte Greta et qu’il se convertisse enfin à la raison.