Un prêtre de Belle-Ile-en-Mer veut faire prier pour Lénine le 21 janvier! Il réalise la prophétie de Maurice Clavel pour qui le dernier marxiste de France serait un curé breton. Plongée dans la crise du clergé français.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je me dis pour rester optimiste que toutes ces conneries sont des trucs de vieux.
“Pour la messe à Sauzon (Morbihan), de ce vendredi 21 janvier 2022”
2022 ou 2023 ?
« Un des paroissiens, visiblement mécontent, se dit choqué par cette initiative, dans une lettre adressée à la rédaction Ouest-France : Quand on pense aux atrocités commises sous le communisme… Plusieurs personnes en sont choquées, et il y a de quoi, écrit-il. Un reproche auquel répond Jean-Baptiste Barmon, 54 ans : Il a donc d’autant plus besoin qu’on prie pour lui et ce ne sont pas les communistes qui vont le faire ! Je rappelle que la religion catholique veut sauver tous les Hommes et pas seulement ceux du sérail. »
Le fait est qu’il a entièrement et que toute personne qui se prétend catholique doit aussi prier pour les persécuteurs.
Bonjour M. Husson,
un ami proche connaît ce prêtre et il est tout ce qu’il y a de catholique et de loin du marxisme ; il m’en parlait samedi dernier puisque ce sujet est ressorti cette année.
La messe pour un mort n’est pas un hommage mais une compensation offerte pour ses péchés afin d’abréger son purgatoire. Donc on doit faire célébrer des messes pour les pécheurs, pas pour les saints. Avec le nombre de messes déjà célébrées, pour lui, si Louis XVI (mort un 21 janvier, puisque c’est de lui que part ce sujet), n’est pas déjà au Ciel, on peut penser qu’il n’y sera jamais.
Ce prêtre rappelle le sens le plus orthodoxe d’une messe offerte pour un mort. Et il a choisi d’illustrer la doctrine en choisissant un mort qui ferait réagir !