Les missiles hypersoniques à charge conventionnelle: voilà ce que l’OTAN n’a pas vu venir. Depuis des mois, les médias subventionnés s’excitent sur un “chantage nucléaire” de Vladimir Poutine. En réalité, le bruit médiatique était un moyen de camoufler l’angoisse de tous les responsables occidentaux qui regardent en face les forces militaires respectives des deux blocs: l’alliance transatlantique vs le partenariat russo-chinois. Chinois et Russes ont devancé les Etats-Unis dans la maîtrise de l’arme hypersonique. Et les Russes, les plus en avance, ont posé les conditions d’une révolution militaire. Ils n’ont plus besoin de monter jusqu’au stade nucléaire pour infliger, quasi-instantanément, des dommages stratégiques irréparables à une puissance occidentale qui serait assez imprudente pour les provoquer dans l’immédiat. Dans ces conditions, il est difficile de comprendre que les Américains fassent durer le conflit en Ukraine. Plus le temps passe, plus la Russie consolide ses moyens militaires en Ukraine à l’abri de ce qui est devenu une véritable “dissuasion de première instance”.
La frégate de la marine russe “Amiral Gorshkov” est devenue le premier navire de guerre transportant des missiles de croisière hypersoniques Zircon à entrer en service opérationnel. Le président russe Vladimir Poutine a supervisé la cérémonie mercredi 4 janvier par liaison vidéo, déclarant que le missile Zircon était une “arme unique” et qu'”aucun autre pays ne possède quelque chose de comparable“.”Je suis sûr qu’un armement aussi puissant nous permettra de défendre fermement la Russie contre les menaces étrangères potentielles. Il contribuera à préserver les intérêts nationaux de notre pays“, a déclaré le président russe..
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je n’arrive pas à lire l’article alors que je suis abonné. De plus, il n’y a plus la passerelle pour justement se connecter.
Regardez tout en haut, dans la bande bleue.
??? Tu ne découvres cela que maintenant ?
C’était connu bien avant le 24 février 2022. Les Russes bien plus en avance que les Chinois que par ailleurs ils aident en ce sens ont plus de 15 ans d’avance sur les Etats Unis qui par ailleurs également s’approvisionnent en uranium et uranium enrichi auprès de la Russie. Les Américains sanctionnent bien moins les Russes que nous les Européens. Ils prônent le “faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais ^^”
Les Missiles russes volent jusqu’à MACH 33 ^^ pour les plus rapides qui ne sont pas les plus légers. ^^
Et il n’y a pas que la vitesse. Il y a le parcours libre et non en courbe prévue depuis le départ. DONC INARRÊTABLE. Les boucliers sont déjà démodés. ^^
Les militaires américains savent cela et sont bien moins chauds que Macron pour un engagement direct qui les anéantirait sûrement sans que la réciproque soit aussi sûre. Même par proxy, ils évitent le pire. Les Américains n’ont qu’une seule façon de dominer le monde : YALTA ! Les Russes ne sont pas mondialistes mais universalistes et ne feront que les compléter, pas les gêner.
Cette guerre en Ukraine n’est elle qu’un cinéma de dupes ??? Qui sait ??? Les gaillards à dompter sont ils les Européens et les Chinois ??? Qui sait ?
https://www.youtube.com/watch?v=xZbKHDPPrrc&ab_channel=zennmann
Quand nos dirigeants vont chercher la paix plutôt que de faire joujoux au détriment de M et Mme tout le monde des deux côtés
Merci!
A terre, la vraie révolution, ce sont les drones bon marché.
Oui. Les drones pour la bataille d’Ukraine. L’hypersonique pour éviter l’emballement géopolitique.
Les soldats russes ont besoin de chaussures, de parkas, de gilets pare-balles, de fusils et de munitions, mais Poutine leur annonce triomphalement un missile hypersonique… Ce n’est pas la première fois qu’un dictateur qui vacille annonce qu’une arme absolue va changer le cours d’une guerre. Et pas sûr qu’il déclenche en Russie un grand enthousiasme patriotique chez les soldats et leurs mamans chez qui pour l’instant, ce sont les Himars qui sèment la terreur, ni qu’il suscite à l’étranger, la terreur qu’il espère. Tout cela reste très soviétique finalement, de fabriquer des matériels soit disant ultra technologiques, mais ne pas savoir comment faire un casque qui ne soit pas en carton.
Vous décrivez très bien l’armée ukrainienne. Pour l’armée russe, j’aimerais bien avoir vos sources.
Simplement la TV russe; elle ne dit pas que des bêtises. Solovyov, Kodoryonok sortent parfois de leur réalité alternative, je pense ne rien vous apprendre sur leurs doléances…
La Russie est loin d’être une dictature et sur la question des équipements, laissez moi vous dire que le paquetage du soldat russe n’a rien a envier a celui du soldat français (loin s’en faut) qui n’est toujours pas équipé de treillis au camouflage de nouvelle génération. Quant au casque que vous prenez pour exemple, c’est un contre exemple absolu. Pour ce qui est de vos sources télévisées, vous devriez savoir qu’il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la télé, en Russie comme en France. Enfin je peux vous certifier que l’élan patriotique russe est dans une assez grande proportion a la fois profond et sincère. Les soldats sont bien traités et ils ont bon moral . Mais une Maman russe est comme toutes les maman du monde, elle s’inquiète naturellement pour son enfant et le patriotisme n’a pas grand chose à voir avec cela . Mes sources à moi ne sont pas télévisées….
Pour la télé russe, oui il ne faut pas les croire je suis d’accord. Sauf que les TV russes sont au service du pouvoir et embellissent la situation pour la Russie…
Pourquoi racontez-vous n’importe quoi? C’est fascinant de débiter de telles sornettes, juste dignes de BFM et autres organes bien connus de propagande… Les allemands comme les américains ont eu un mépris pour les “pauvres moujiks” de l’est, pourtant ce sont eux qui ont défait l’armée allemande et pris Berlin… il serait bon de s’en souvenir pour éviter des erreurs fatales – l’hubris mène toujours au pire! Au fait, avez-vous seulement fait l’effort d’écouter des experts comme le colonel Mac Gregor ou S. Ritter – et d’autres? J’en doute fortement…
Le wishfull thinking n’a pas de limite. Les média occidentaux mentent tellement qu’ils ont fini par croire à leur mensonge et tirer avec eux une opinion mouton-isée sévèrement.
On en rediscutera dans quelques mois.
Les T34 soviétiques étaient bien meilleurs que les chars allemands et la suite, on l’a connaît…
L’ arme fatale pour la France se trouve au faubourg St Honoré ! Laissons le conflit s’ enliser la politique de la Terre Brûlée c est tout simple cette Terre vendue à la découpe avec la technologie 49.3 !
Quant au peuple – être dans le rouge pour comprendre le jaune ( Ricardo )-on lui réserve quelques camions Centaure pour déblayer le terrain – Fastoche – ajouter l ingrédient ” carrieriste”-appelé à tort idiot utile à l AN
Le tour est joué…
Ne pas publier a parte
juste vous remercier d avoir publié ma petite contribution !