Jacques Myard, maire LR de Maisons-Laffitte, nous a accordé une interview de légende où il s’exprime largement sur le conflit ukrainien, sur les rapports avec les USA, et sur les relations avec la Russie. Ce moment précieux, sans langue de bois, illustre à la perfection l’épaisseur de la couche propagandiste maintenue par le cartel de la presse subventionnée sur la question de la sécurité en Europe, plusieurs fois évoquée dans nos colonnes. Si vous voulez un point de vue imprenable sur cette question centrale de l’actualité (et même de l’histoire contemporaine), écoutez absolument Jacques Myard.
Je sais que, parmi nos lecteurs, les positions de Jacques Myard sur le vaccin, et sa passivité sur la mise en place d’un crédit social à l’occidentale, ne fait pas forcément l’unanimité. Il n’en demeure pas moins que sa posture de “Tonton Flingueur” sur le dossier ukrainien est une vraie mine d’informations. Je vous la recommande tout particulièrement. Jacques Myard nous livre une foule d’anecdotes et de révélations “d’insider” qui valent leur pesant de cacahuètes. Elles montrent le visage de l’autre France, si je puis m’exprimer ainsi.
C’est évidemment l’occasion de rappeler ici la cohérence du Courrier depuis près d’un an. Poutine n’est pas notre idole, mais nous n’adhérons pas au “narratif” de la caste sur l’Ukraine, pas plus que sur le coronavirus.
C’est peut-être l’occasion de regarder la dernière vidéo d’Edouard Husson sur le sujet :
En outre, nous rappelons l’interview de Caroline Galacteros sur la sécurité en Europe, qui a marqué les esprits :
Ne manquez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube !
Par pitié, pas Jacques Myard l’homme prétentieux qui croit tout savoir sur tout
Et dont la mission est de faire des faire croire aux naïfs, qu’il est de droite pour ramener à son parti qui trahit depuis 30 ans les idées de droite, quelques électeurs égarés !
Charte de modération des commentaires
Plus tôt la charte de censure….
J’ai toujours argumenté, donner des sources, ouvert aux discussions, respecter les gens…
Malgré ça mes messages sont toujours censurés abusivement juste parce que ce que je dis ne plait pas !
Et toujours rester courtois malgré des insultes évidentes que j’ai reçu.
Vous voulez faire des chartes respectez les vous même !
Pas un seul modérateur n’est capable de justifier l’effacement d’un seul de mes messages.
Je met au défi de venir vous expliquer avec moi !
Honte à vos fausses chartes que vous respectez pas.
Franchement je ne sais pas trop ce qui a pu être censuré. Mais ce que je lis de vos commentaires reprend le discours asséné matin midi et soir par les médias subventionnés. Je suis abonné à ce site pour trouver autre chose.
Les partis dont il a été membre tout au long de sa carrière ont tous voté la ratification des traités européens dont il déplore aujourd’hui les effets. Avec Gaino dans le rôle du clown triste, ces deux “gaullistes de bonne conscience” font la paire.
Art42 du TUE : La politique de sécurité et de défense des états membres est COMPATIBLE AVEC LE CADRE DU TRAITÉ DE L’ATLANTIQUE NORD.
Et ça s’applique dans le cadre de l’aide militaire que la France expédie en Ukraine. Sinon, la CJUE est saisie par la Commission Européenne et la France est condamnée pour non-espèce des traités et doit payer des amendes qui lui coûtent plus cher que les vieux AMX10 qu’elle va expédier en Ukraine.
C’est clair ?
Il en manque un, c’ est De Villiers et son frérot l’ ami des loges..
Je sais bien que ce serait une révolution, mais si ceux qui peuvent parler du haut de leurs charges d’élus pouvaient cesser d’employer les expressions issues de l’anglais US si maltraduites en français qu’elles en perdent leur sens, ce serait bien.
“politiquement” est neutre et ne veut rien dire en soi, et “correct” a en français une connotation positive qui trahit le sens de l’expression qui est d’être “corrigé” par le pouvoir, au sens de subir une censure.
Un discours gaulois, plein de gouaille, qui lui attire la sympathie et le vote des électeurs …
Politique jusqu’au bout des ongles …
Ceux qui ne suivent pas Asselineau peuvent y apprendre quelques petites choses, tout en se marrant …
Ceci dit, notamment sur la question africaine, il est très loin derrière les idées humanistes d’Asselineau …
Les contorsions de monsieur Myard n’arrivent pas à me faire oublier quelques épisodes remontants, pour certains, à plusieurs années en arrière.
Une séquence sur les fumeurs de cigares de l’Assemblée Nationale, dont il était membre, qui n’étaient en rien gênés d’être subventionnés par le cartel des cigarettiers.
Une autre où, sans cilier, monsieur Myard répondait à un interviewer qu’il demandait à être rétribué pour donner un renseignement .
Un autre plus récent , où monsieur Myard n’avait pas l’air particulièrement opposé ni aux vaxxins expérimentaux ni au pass sanitaire.
Bref un vrai résistant…
La dernière fois qu’un type de l’UMP a commis un acte gaulliste a été le discours de Villepin à l’ONU en 2003. Depuis cette date, que fait Myard avec des traîtres et des renégats hormis traîner près de la gamelle d’argent gratuit ?
Comme tous les politicards français, ce monsieur semble bien prétentieux. Je n’adhère pas à son discours.
Jacques Myard n’a-t-il pas, à l’époque, fustigé les non-vaccinés ?
J’ai vu que les commentaires ne sont pas très flatteurs et là je ne suis pas d’accord du tout. Je m’en fous de ses anciennes péchés, prétentieux ou pas il est l’un des rares qui depuis on bon moment mets les points sur les “I” en ce qui concerne l’histoire des relations entre Ukraine et la Russie et le rôle qui ont toujours joué les US et l’Oxydent (surtout depuis une quarantaine d’années) dans la destruction de la Russie.
Bonne Année à tout le monde.