On impose aux candidates au concours Miss France d’être grandes. Qu’on soit ou non porté sur les basketballeuses (ce n’est pas mon cas), il faut reconnaître que, le concours Miss France étant avant tout un spectacle, cette préférence est assez prévisible – comme dans les arts de la scène, la politique, etc.: les grand(e)s ont un avantage. Autre façon de dire ce que tout le monde sait pertinemment : que, chez les êtres humains, l’inégalité des performances s’explique en partie par des caractéristiques innées.
C’est là une des réalités anthropologiques que l’idéologie woke fait profession de nier – en l’occurrence, par le truchement de l’association Osez le féminisme, qui poursuit le concours Miss France en justice pour « discrimination ». Il ne s’agit bien sûr pas essentiellement de féminisme, étant donné que les mêmes récriminations pourraient être opposées à tout système de recrutement de sumotori ou d’acteurs du porno gay.
Miss France doit devenir iel France !
Il s’agit avant tout d’oser : oser affirmer que 2 et 2 ne font pas 4. Alors même que c’est la nature qui discrimine depuis que l’espèce existe, et oser incriminer ceux qui tentent de vivre et de travailler en fonction de cette évidence naturelle. Ce que ces manichéens reprochent, pour l’essentiel, à l’humanité, c’est de vivre.
Et ce, de la façon la plus démocratique du monde, étant donné que, à en croire l’une des porte-parole de l’association Osez le féminisme, Fabienne El Khoury, « la société n’a plus envie de (…) mettre en concurrence des femmes sur des critères sexistes ». Que peut-on en déduire ? Que Fabienne n’utilise probablement pas Tinder. Ou tout simplement que, dans les sociétés du wokisme réel, comme dans celles des utopies bolcheviques du passé, on ne se demandera plus guère qui vote, mais uniquement : qui compte les voix ?
Les féministes vont avoir leur concours de beauté : Miss Peine à Jouir.
« la société n’a plus envie de (…) mettre en concurrence des femmes sur des critères sexistes ».
Autrement dit, Fabienne El Khoury parle au nom de la société. On sait comment se termine de tels délires… D’où la nécessité de tenir très loin du pouvoir ce genre de personne.
Que pense-t-elle du concours de Mr.France ? Parait que ça existe.