Depuis dix ans, l’Eglise vivait dans une situation anormale. Le “pape émérite” n’avait jamais complètement renoncé à jouer un rôle. Et le pape en exercice, au fond, s’arrangeait d’une cohabitation avec un prédécesseur plus conservateur que lui, qui fixait les mécontentements éventuels. A présent c’est terminé, François doit assumer l’étendue des responsabilités du Souverain Pontife. Cela pourrait avoir un effet modérateur sur lui.
Les spéculations dur le for intérieur de François pendant les obsèques de son prédécesseur vont bon train.
Laurent Dandrieu est frappé par le fait qu’il n’ait pas rendu hommage à son prédécesseur. Mais ne pouvons-nous pas savoir gré à François de ne pas avoir cherché à faire le théologien? Face à Joseph Ratzinger, Jorge Maria Bergoglio ne fait pas le poids dans le domaine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je vous conseille de regarder le documentaire ‘Dies Irae’ en version française du journaliste italien Andrea Cionci, auteur du livre à succès “Codex Ratzinger” (disponible en français et en numérique sur Amazon):
https://www.youtube.com/watch?v=L_gqq4N2i2s
Cela donne un éclairage intéressant sur ce qui s’est passé et se passe réellement au Vatican, quels en sont les enjeux, et surtout pourquoi François, installé en tant qu’agent du Great Reset par un coup d’état mondialiste, n’est pas plus pape qu’hier, mais antipape.
La crise de l’église catholique ne fait que commencer…