Stéphanie Reynaud a interviewé, pour le Courrier, l’excellent, l’atypique, le dégingandé saltimbanque des Négresses Vertes Paulo Paulus. Cet artiste hors de pair nous a offert un moment inoubliable d’une extraordinaire ouverture d’esprit où il se raconte, lui et son COVID. Un moment de respiration à ne surtout pas manquer.
On ne remerciera pas assez cet artiste original de son témoignage cash et vivant. Rappelons ici que nous avons déjà souligné, à l’occasion de la présentation du film de Laurent Firode Le Monde d’Après, l’étrange positionnement de la culture face aux mesures liberticides du gouvernement.
Rencontre attachante! Merci de ce partage
« Ce n’est pas que je n’aimais pas l’ecole…c’est l’ecole qui ne m’aimait pas »
Il y aurait beaucoup à dire sur cette seule répartie de cet artiste,
Et il,parle de ses redoublements de classe itératifs,alors que maintenant on laisse filer vers un avenir plus qu’incertain des jeunes qui n’ ont pas le quart du seizième de la moitié de sa fluence verbale et de son appétit pour le « risque » si cher à EV ????
Le rétif à suivre….
Super chouette, merci au Courrier et à Stéphanie, merci à Paulo ! Il est 23h15 et je m’en vais rechercher ce bel esprit qui anime les artistes véritables au Pays des Rêves !
Oui…je n´en finis pas d´être ahurie et écœurée par la grande majorité des artistes (tout domaine confondu) qui, non seulement n´ont pas bougé un orteil pendant le covidisme mais l´ont carrément cautionné ! A part Lalanne, A. Duperrey, récemment M. Seigner… 98 % ont collaboré. N´était-ce pas déjà le cas pendant l´occupation en 44 ?
20 ans que je n´ai plus ni télé, ni radio, ni abonnement d´hebdos… et je viens du milieu artistique…????
C’est vrai qu’on les compte sur les doigts d’une main…
> Ne pas oublier HK avec son “Danser encore” que l’on a entendu tourner en boucle en manifs.
> Ingrid Courrèges, ses super parodies, ses concerts à domicile pendant la période d’apartheid.
> Le groupe Punk-Rock “Les sales majestés” qui a envoyé du lourd à la gueule de la Macronnerie.
https://youtu.be/C0Xl-wkFCZM
https://youtu.be/Ccq9DTdYAi0