Dans son point hebdomadaire sur la guerre en Ukraine, Edouard Husson commente l’actualité en cours. Il évoque en particulier les changements au sein de l’état-major russe, qui ont fait l’objet de commentaires divers dans la presse subventionnée, ainsi que quelques autres sujets. Une vision panoramique de l’actualité pour ne pas être complétement dépendant de la propagande de guerre américaine.
Ne manquez surtout pas les points hebdomadaires d’Edouard Husson en vidéo… et pensez à vous abonner notre chaîne Youtube.
Attention à ne pas nous auto intoxiquer sur le sujet des armes hypervéloces. Les Russes ont rattrapé bruyamment les Américains sur ce sujet. L’équilibre est suffisant
pour refroidir l’ardeur des faucons (MAD) qui, eux, étaient restés discrets pour garder cette avance décisive en dernier recours. Observons que l’intelligence stratégique russe a été de faire croire à son alignement sur l’occident jusqu’à ce qu’ils maîtrisent cette technologie. La techno-science militaire n’a jamais cessé de surdéterminer le relation est-Ouest depuis le début de la guerre froide. C’est une guerre à mort.
Hum, il va falloir faire vite pour une contre-offensive d’hiver car il est déjà tard. Je rappelle qu’en 1944, la contre-offensive allemande visant à libérer leurs troupes de l’encerclement de Korsun-Cherkassy s’est passée en février et les allemands pataugeaient dans la boue. L’hiver fût très doux et le printemps précoce.
Donc, ou les russes lancent une contre-attaque très vite ou ils prennent le risque de se retrouver à leur tour dans la boue.
Merci pour la qualité de vos interventions hebdomadaires.
Par pitié, ne remplacez pas vos points hebdomadaires écrits par des vidéos. Je pense lentement et j’ai un besoin absolu de lire, de relire, de réfléchir et de relire encore… c’est comme ça les vieux.
Je suis d’accord avec vous, sans compter que la vidéo implique d’avoir un casque audio pour ne pas déranger son entourage !