L’association Rester libre ! relayée par le Courrier des Stratèges promeut l’anti-putsch, la lutte non-violente et légale pour défendre les libertés face à la montée de l’autoritarisme présidentiel en France. Nous avons déjà évoqué il y a quelques jours la rupture que la loi du 5 août 2021 a constitué dans l’ordre juridique français, avec l’introduction d’une ahurissante suspension sans préavis, sans droit de la défense et sans indemnité qui contrevient à toutes les règles de droit établies depuis la chute de Vichy. Nous avons aussi évoqué la suspension de tous les contre-pouvoirs ce jour-là. Jusqu’où peut-aller un anti-putsch ? Maître Maud Marian nous donne son analyse, ses conseils et ses astuces sur le sujet.
Nous avons évoqué la question de l’anti-putsch, dans la foulée des 198 actions non-violentes de Gene Sharp. Il s’agit d’une action légale et pacifique pour défendre les libertés. Je rappelle ici le contenu des actions proposées par Gene Sharp :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bonjour
J aimerais avoir un avis de maître Marian au sujet des actions de « désobéissance civile ». L article de mediapart « La répression de la désobéissance civile se généralise« met en évidence l utilisation de la loi « « séparatismes » pour faire fermer les associations, ce qui tend à limiter les potentielles actions légales de la « lutte »…
Autre question, quels sont les attaques possibles à ce jour envers la sécession , aller vivre autrement, en marge du système…?
Bien cordialement
Un témoignage qui illustre parfaitement le cynisme du gouvernement, la soumission des collabos, le mensonge vaccinal et donne une belle leçon de combattivité
https://reseauinternational.net/obligation-vaccinale-ce-sont-des-vies-qui-sont-brisees/
Est-ce bien le moment de négocier avec la loi alors qu’elle s’est faite tyrannie ? Esprit munichois, est-tu là ?
..
Bonjour, puisque vous avez soulevé la question de l’expression « anti-putsh » dans la vidéo: c’est une expression que j’ai eu du mal à comprendre. car il y a « putsh » dedans, et ça donne l’impression qu’on va faire un putsh anti quelque chose. Mieux vaudrait trouver une expression positive plutôt que négative (parce que les négations ne sont pas enregistrées inconsciemment). Un brain-storming là-dessus ?
@Dominique Mongardé
Le putsch a été légalisé par Maastricht et constitutionnalisé par Lisbonne… C’est pourquoi il ne peut y avoir d’anti-putsch légal.
Quand la tyrannie est dans la loi, les trouillards vont à Munich et les réalistes à la baston. TINA…