La réforme des retraites est partie pour occuper une bonne part du débat public, des esprits et des querelles pour les semaines à venir. Faut-il être pour ou contre ce projet que peu de Français comprennent, et qui charrie des arguments vus ou entendus cent fois, et même mille fois ? Dans la logique de sécession que nous prônons depuis plusieurs mois, l’attitude la plus sage semble être de ne surtout pas s’en mêler, et de laisser la caste aux prises avec ceux qui, jusqu’ici, l’ont fidèlement soutenue. Rappelons que les forces qui descendent dans la rue au nom de la “solidarité” aujourd’hui, n’ont pas levé le petit doigt (bien au contraire) pour nos libertés il y a un an et demi, et ont massivement appelé à voter Macron il y a six mois. Tel est pris qui croyait prendre.
Il y a évidemment une puissante ironie à voir les adversaires de la réforme des retraites descendre aujourd’hui dans la rue derrière des banderoles syndicales qui ont servi massivement, hier, à instaurer la dictature sanitaire et le passe vaccinal, puis à faire réélire Emmanuel Macron. Donc, il y a six mois, il fallait voter Macron pour éviter un régime d’extrême droite. Il y a un an et demi, il fallait suspendre sans traitement et sans indemnité les soignants qui refusaient l’injection. Et aujourd’hui, les mêmes nous demandent de combattre Macron en descendant dans les rues.
Eux qui n’ont été solidaires de personne nous intiment aujourd’hui l’ordre d’être solidaire de leurs petits intérêts.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bien envoyé. Que la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche fromage???? se débrouille avec maqueron son héros.
Pas mieux !
Les tenants du facho-socialisme macroniste se battent entre eux. C’est la logique du monopole qui est à l’oeuvre. Cela va coûter cher à la nation, en temps de grève des services public et de la fonction publique, au moins autant qu’en 2017. Sauf que la France est maintenat exangue et que le “quoique il en coûte” ronge l’économie par l’inflation, par les fermetures d’entreprises, par les ruptures d’approvisionnement. L’assiette fiscale se reduit en miettes.
La première tentative de 2017-2018 avait échoué parce que l’Etat avait été incapable de fournir un simple simulateur de retraite pour les travailleurs afin que chacun puisse évaluer ses droits acquis et ses droits futurs en fonction de son projet de carrière. Il semble que l’administration n’a pas travaillé et n’est pas plus prête aujourd’hui qu’il y a 5 ans de créer une “sécurité retraite” qui se distingue de la “sécurité sociale” unipolaire qui a ruiné les services de santé.
Laissons donc les multiples caisses de retraites s’auto-gérer comme elles le font si bien depuis la libération.
Quelques années avant la révolte des gilets jaunes, les grecs étaient également descendus maintes fois dans la rue. Dans les deux cas des violences policières abominables. Tous les pays de l’Union européenne, et même récemment la suisse, sont sous le joug criminel et antidémocratique des très dangereuses oligarchies financières américaines qui gouvernent réellement les USA. Le gouvernement américain élu n’étant qu’un paravent, comme d’ailleurs tous les gouvernements européens et quelques autres gouvernements larbins de l’Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud, Angleterre, Canada. Dans tous ces pays vassaux, ce sont généralement des young leaders, formés par les américains, qui représentent fictivement leurs pays. Moult cabinets conseils américains, et la CIA, gèrent formellement sans partage tous ces pays occupés et soumis. Évidemment tout est extrêmement verrouillé, cadenassé par leur contrôle absolu sur toutes les institutions de tous ces pays. La domestication et la mise hors service des Armées privent les populations de tout garde-fou contre l’asservissement étranger des divers pays autrefois souverains. Et la transformation irréversible des forces de l’ordre en d’ultra violents, brutaux escadrons de la mort, étouffe sous les coups, dans le sang et les mutilations, toutes les tentatives de révoltes populaires, pour l’instant… L’effondrement mondial, qui est actuellement en cours et qui sera pleinement effectif imminemment, changera complètement la donne. En effet, la chute à zéro de la valeur des monnaies, induisant de facto la ruine financière de chaque personne, l’arrêt de toute activité, puis début rapide des famines, transformeront en meutes enragées, destructrices et meurtrières toutes les populations. Et nous serons alors en guerres civiles généralisées qui verront tous les escadrons de la mort vaincus, décimés, et tous les membres des gouvernements fantoches en fuite ou lapidés dès qu’ils tomberont entre les mains des très enragés révoltés. Ces événements sont très proches.
Concernant les manifestations de la CGT et autres syndicats : les divers syndicats, CGT en tête et leurs dégénérés antifas, se sont faits rouler dans la farine par Macron en ayant accepté de détruire le mouvement des gilets jaunes. Les promesses de contreparties, négociées en secret pour ce forfait sur le dos des gilets jaunes, n’ont pas été respectées. Ne jamais se fier à la parole de psychopathes.
Le 17 novembre 2018 le peuple français était soi-disant entré en insurrection, voire même en révolution selon certains. Et après moult manifestations, les 14 millions d’habitants de la région parisienne ont été incapables de vaincre les 5.000 milices allouées à la ville de Paris tous les samedis. La grande majorité de ces manifestants défilait hebdomadairement avec comme slogan principal « pas de violence », tout en se faisant démonter la gueule, gazer, éborgner, matraquer… surtout par les CRS et la BAC hyper violents. Mais toute manifestation gentille ou avec seulement quelques dégâts n’aboutira à rien, au mieux les politiciens nous donneront quelques cacahuètes et les gens retourneront contents dans leur misère. Toute prise de pouvoir par le peuple se fera uniquement par la violence extrême. Pour cela il faudra attendre l’imminent krach économique mondial qui débutera aux USA et s’étendra ensuite au monde entier. A ce moment-là, des millions d’émeutiers affamés, enragés saccageront et brûleront la ville de Paris. Dès cet instant une poignée de secondes devraient amplement suffire pour balayer tous les miliciens serviles à Macrons.
J’acquiesce même si la violence ne fait pas partie de mes aspirations favorites.
C’est certainement ce que cherchent nos dirigeants à force de verser de l’huile sur le feu. En tombant dans leur panneau on ne fera que ravir leurs ambitions.
Mais à-ton d’autres choix pour l’heure…. ‘Rester libre’, à voir….
Violence extrême ou… grève générale durable.
Les dirigeants syndicaux n’hésiteront pas une seconde à sacrifier des martyrs pour garder leurs privilèges et leurs sinécures. Ils ont été les complices du taré de l’Elysée aux deux dernières élections, suppliant les FRançais de voter pour lui. Et Méluche espérait collaborer avec lui après avoir été ministre de Chirac.
Il ne faut pas se méprendre, la lutte contre le fascisme est le paravent du pillage du pays à leur profit. Ruffin qui prétend défendre les salariés a ses entrées au château et sert très bien la soupe à la femme du travelo.
Bravo.
Comme l’a dit Francis Lalanne (oui je cite du Francis Lalanne :-), moi qui ne le supportait pas il y a encore 3 ans) : si la manifestation est autorisé alors elle ne gène pas le gouvernement.
Je crois que c’est tout à fait vrai.
Eric, je suis complètement en accord avec vous.
Tous les syndicats institutionnels qui nous ont “craché” à la gueule nous demandent de leur venir en aide… ? ATVFE.
…autorisée…
C’est dans l’adversité que se révèlent des courageux qu’on attendait pas du tout. Francis Lalanne fait partie de ceux-ci. Je ne m’attendais absolument pas cela de lui, c’est une très grande bonne surprise, je pensais qu’il serait allé à la gamelle comme les 500 artistes de la vidéo ci-après. Bernard Lavilliers, que je croyais être fait de l’acier dont on fait les héros, m’a extraordinairement déçu.
https://crowdbunker.com/v/hfa5Rxsimv
Je ne comprends pas bien votre position.
Il me semble avoir lu dans vos articles des critiques visant les députés de l’opposition, des différentes oppositions…incapables de s’unir contre macron…et là c’est un peu ce que vous faites…non ?
Je ne pense pas avoir une seule fois appeler à la fin de la démocratie pour lutter contre Macron. Vous devez confondre.
Je ne partage pas entièrement le point de vue de cet article.
En effet ce sont ceux qui ont remis Micron en selle qui sont à l’origine de cette manifestation.
Par contre, estimant que la France est à un tournant de son Histoire, je remercie tous ceux qui l’ont compris et qui ont saisi cette occasion pour suivre ce mouvement.
Pour eux, la réforme des retraites n’est qu’un prétexte à exprimer un mécontentement général sentant le pays plonger dans l’abîme.
A mon sens il faut parfois faire fi de ses convictions et se joindre à ceux qui œuvrent tant qu’ils respectent notre démarche.
Ceux qui sont descendus dans rue hier n’étaient pas tous les « nantis » que vous vilipendez ni tous des électeurs de Macron contre MLP et encore moins des affidés des syndicats.
Nous étions nombreux à vouloir juste exprimer notre colère et envoyer un signal fort par le nombre. C’est toujours mieux que de ne « rien faire » me semble-t-il.
Les dirigeants syndicaux ne se battront jamais pour vous, mais pour garder la mainmise sur les 800 milliards de la Sécurité sociale. Ils n’ont pas protesté quand les gilets jaunes perdaient leur yeux ou leurs mains. Au contraire, ils les perçoivent comme une menace sur leurs privilèges car ils sont également membres de la caste. Ils n’ont pas protesté pour les soignants suspendus. Une fois au pouvoir, ils deviennent curieusement réactionnaires. Comme le disait Léo Ferré, “la gauche est une salle d’attente pour le fascisme”.
Les syndicats sont subventionnés sinon ils n’auraient aucun moyen de survivre. Donc, ils crient mais pas trop car ils ont besoin du système et défendent leurs nombreux privilèges, surtout ceux des fonctionnaires.
En somme, vous proposez de laisser “pourrir” la situation…encore et toujours !
Ne trouvez-vous pas qu’elle est déjà suffisamment pourrie depuis qu’en 68 des “élus” bien à l’abri ont laissé par lâcheté et individualisme, tous ces “gauchistes” de pacotille prendre le pouvoir.
Ne vous trompez pas d’adversaire, ces bobos nantis n’ont aucune fibre sociale ni empathie pour les “autres”.
Le hic est que contrairement à l’attitude d’un De Gaulle qui a respecté la décision des urnes
(refus de la régionalisation et de la participation), (régionalisation qui nous a d’ailleurs été imposée par les socialos ensuite)
ceux qui l’ont remplacé (et que nous avons laissés faire) s’accrochent par tous les moyens, même illégaux, et il sera difficile de les déloger !
Il est facile de considérer le bazar depuis sa tour d’ivoire, mais combien de générations faut-il sacrifier encore ?
Gauche et Droite ne signifient plus rien quand il s’agit de conserver ses privilèges, “après nous, le déluge”, les rats ne sont pas prêts à quitter le navire tant qu’il y a quelque chose à gratter.
Nous sommes allés à Paris pour participer au convoi de la liberté. Les parkings des rassemblements étaient en grande partie pleins, mais au moment du départ ,nous avons assisté à un énorme désistement des participants, pour raisons personnelles…. Quand aux cafetiers, restaurateurs,boulangers tès peu, se sont montrés solidaires des non vaccinés. Un seul cafetier de la ville balnéaire où nous vivons a accepté de nous recevoir, tous ont collaborés !Voici ma question, aux cafetiers qui ont repris le café depuis décembre,” Si le passe vaccinal venait à être remis à l’ordre du jour est ce que vous m’accepteriez dans votre établissement, si je n’étais pas à jour dans mes vaccins? Voici la réponse ” Nous nous conformerions au Gouvernement’La messe est dite….
En effet, ces gens là ne bougent que pour la gamelle !
Ils ont compris qu’ils ne pourraient plus ! continuer à se payer sur la bête (les clients) comme ils l’ont fait depuis le passage à l’euro… et beuglent à présent pour que le gouvernement les aide…
Le nombre de cochons de payeurs diminue et les nantis ne fréquentent que les palaces et les restos “gastronomiques” de leurs copains
Erreur typographique, le point d’exclamation se situe à la fin du post…