Edouard Husson nous dresse son point hebdomadaire sur la situation en Ukraine. Cette semaine, il évoque… le couple franco-allemand et la solitude de l’Allemagne face aux pressions françaises pour livrer des chars d’assaut modernes à l’armée ukrainienne. La France de Macron est-elle devenue la fille aînée de l’atlantisme ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
mais comment faire pour avoir le texte de vos interventions. Je n’entend vraiment pas bien et la version écrite me remplissait de bonheur. Les différents intervenants, comme Mr Badrakumhar, passionnants, les propos clairement exposés. j’ai perdu énormément quand vous avez cessé d’écrire. je vais essayer avec un programme de lecture, mais alors, par pitié articulez bien!
Non, je n’ai pas cessé d’écrire. Vous trouvez toujours mes papiers “Guerre d’Ukraine”. Le prochain paraît lundi.
Il s’en contrefiche de DG, comme toute la clique de l’UMPS, comme l’appelait papi LP…
Toute l’élite française s’est prostituée aux USA depuis des décennies, trop jeune à mon humble avis, je ne saurai dater cette trahison, nos oligarques n’ont guère de leçons à donner à leurs équivalents russes ou anglo-saxons !
Comme nous tous, je ne veux pas de 3ème GM, mais, cela fait tout de même 20 pijes que l’Allemagne de Merkel coule notre industrie, idem pour l’Italie, qui a néanmoins des dirigeants plus compétents et patriotes que nos chèvres incompétentes et corrompues, donc, ça fait mal d’aller les secourir sans passer pour des lavettes, encore qu’on devrait s’y habituer vu l’avenir qui se pointe
Le gouvernement français est le fils ainé de la trahison la plus abjecte.
Bon entretien !
On se demande quelle marge de manoeuvre l’Allemagne peut sérieusement avoir, tant qu’elle reste l’Allemagne de Ramstein.
analyse d’un connaisseur de l’Allemagne et de la relation franco allemande, je n’écris pas expert, car ce mot ne veut plus rien dire!
Passionné par l’histoire et en particulier celle du XX° et de la relation franco allemande, je suis frappé par l’évolution décomplexée par une partie des “élites” allemandes, aussi bien des verts dont on peut dire que leurs dirigeants ont cédé aux délices d’être devenu un parti de gouvernement, mais aussi de la CDU, et d’une parti des dirigeants du SPD devenus Otan- compatibles.
Le seul point positif et étonnant c’est que la droite nationale: l’AFD est pro russe! Cela en dit long sur la réunification, l’AFD est née dans l’ex RDA, sur l’arrogance des dirigeants ouest allemands lors de la réunification, arrogance que l’on retrouve chez les anglosaxons , ce qui n’a rien d’étonnant , car les américains sont des allemands qui ont réussi, le comportement des dirigeants américains s’appuyant sur l’extrême droite de tout temps et partout dans le monde n’est pas sans lien avec la culture WASPS, suprématisme soft!
l’attitude infantile de Macron, être la fille aînée de l’OTAN, favorise la renaissance du nationalisme allemand dans ce qu’il a de plus dangereux! Ce sentiment profond d’une partie des élites allemandes convaincues d’être supérieures, car allemandes!
La crise Ukrainienne souligne le lien entre le nationalisme américain qui est ethniciste comme le nationalisme soft allemand. Ce nationalisme décomplexé, ajouté à un budget militaire en augmentation font craindre que l’Allemagne ne devienne dominante non seulement économiquement, mais aussi politiquement et militairement en étant la vraie fille aînée de Washington! Washington aux mains des néocons!