Prenez “SNCF” et “TGV” avec un chat, repartez avec deux. Enfin, avec deux bouts de chats. C’est la triste aventure qui est arrivée à une usagère.
???? BARBARIE
Ce petit chat coupé en deux par un TGV en gare Montparnasse, du fait de l’inhumanité de 2 contrôleurs, me fait penser à cette maxime de Pythagore il y a 2600 ans :
«Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils s’entretueront.»https://t.co/BrhI4FTb9X— François Asselineau (@UPR_Asselineau) January 21, 2023
Quiconque a voyagé en TGV a pu remarquer que le bien-être humain n’est pas en tête de la liste des priorités de la SNCF. Mais que les plus spécistes de nos lecteurs se rassurent : le bien-être animal non plus. C’est du moins ce qu’illustre cet incident déplorable dont F. Asselineau s’est fait l’écho sur son compte Twitter : implorés par une usagère dont le chat était tombé sur une voie, deux agents de ce glorieux monopole d’Etat n’ont pas cru bon de l’aider, laissant le pauvre quadrupède se faire couper en deux par une rame.
Proposant des billets juste un peu moins cher que les vols internes, la SNCF devrait rester « compétitive » comme toutes les autres grandes « entreprises » du Davosistan : grâce à l’assassinat réglementaire de leurs concurrents – on parle en effet d’interdire les vols internes, bien trop toxiques « climatiquement » (sauf ceux menant à Davos).
Vous êtes en difficulté ? La SNCF à d’autres chats à trancher !
Du coup, les plus naïfs s’imagineront peut-être que – sinon l’entreprise, partie intégrante de l’appareil d’extorsion de la Macronie – les employés de la SNCF, du moins, pour se faire pardonner (entre autres) les grèves à répétitions au moyen desquelles ils prennent le pays en otage, voudraient offrir à l’usager un petit plus de serviabilité et de solidarité. Au vu du zèle montré par ce même personnel de planqués dans les opérations de police « sanitaire » de 2021-22, il faut bien sûr beaucoup de candeur pour le croire.
Mais c’est peut-être tout de même ce qu’a cru cette bonne dame, qui pensait, pour la modique somme d’un quart de SMIC, pouvoir arriver à bon port, elle et son chat, entiers. Ce programme, de toute évidence, a dû être amputé de moitié, par solidarité avec l’Ukraine. Le chat aussi, hélas.
Ignoble. Définitivement ignoble. Qui va rechercher ces 2 sinistres individus et les exclure définitivement de la sncf ? Sans salaire. Sans possibilité de chercher du travail ailleurs ? Insupportable de payer des impôts pour ces planqués. Je ne vous donne pas la liste …. Vous la connaissez
Cette histoire est ridicule. Les agents de la SNCF ont bien fait. La propriétaire n’avait qu’à mieux surveiller son chat.
J’espère que si vous tombez sur les rails les agents feront pareil qu’avec le chat.
+++
Pauvre idiot !
Pauvre fou, faut être dépourvu d’humanité et d’empathie pour tuer un être vivant sans sourciller !! Pas étonnant que le monde ailles mal.
J’ai vu la police ferroviaire (dont aucun des membres n’a un doctorat en lettres) tabasser un SDF handicapé en état d’ivresse puis pour avoir allumé une cigarette dans les halls.
A une époque, les cheminots ne mégotaient pas pour accompagner les Juifs en Silésie.
Le chat est fautif. Il ne portait pas de masque, donc il ne pouvait pas monter dans le train. Ainsi il a tenté la traversée en passager clandestin entre les roues de la motrice. C’est les risques du métier de clandestin hors la loi. Dans la rame roulante il y avait pourtant plusieurs dames qui avaient avorté de leur enfant le matin même. C’est ce que l’on appelle “l’inhumanité en marche” quand le train décolle ou est décalé.
Je trouve ce commentaire épatant.
Voici une autre histoire de chats récente (article du 10 janvier) :
https://www.20minutes.fr/monde/4018199-20230110-ile-amsterdam-eradique-chats-rongeurs-conserver-ecosysteme
Et une autre (article du 20 janvier)
https://www.20minutes.fr/justice/4019741-20230120-moselle-peine-alourdie-homme-filme-train-depecer-chat
Il ne s’agit évidemment pas de comparer les horreurs, mais de mettre en perspective ; il s’agit de sortir de l’émotion, pour parvenir à une réflexion, parce que l’info-émotion, on y a suffisamment droit sur les msm.
C’est scandaleux le comportement de la SNCF. C’est l’image entière de cette entreprise qui en supportera les frais. Cet article m’a convaincu de prendre un abonnement annuel au courrier des stratèges. Car en effet de la manière dont on traite les animaux on traite les humains de la même manière.
Je déplore que le parti animaliste dont je fait parti soit silencieux sur ce point comme il est silencieux sur la recommandation de SCHWAB de manger ses animaux de compagnie …
Tout un programme et de nombreux complices …
La compassion l empathie ou sont elles ? La tolérance ou est elle ? Nous sommes tous différents mais la tolérance l’empathie la compassion devraient.. et te dire de cette personne qui a vu son chat coupé en deux par une rame faute de compréhension faut-il dead faute de fautes d’amour tout simplement vers elle et envers son animal je trouve ça vraiment déplorable elle aura un traumatisme à vie cette femme elle verra son chat bien souvent devant ses yeux et elle déprimer, moi je conseille à tous ceux qui ont des animaux de s’inscrire sur blablacar de payer la place de cet animal avec des mesures qui conviennent de ne pas connaître la mesaventurede cette nature dans des lieux bondés de monde tout à fait indifférent au sort des uns et des autres ou peu de gens ont le courage de s’affirmer et de se montrer vraiment différents des autres ça aiderait à donner de l’air à cette société ou l’inhumanité l’indifférence l’égoïsme et surtout le fait de penser qu’on est supérieur aux autres quand on pense que notre propre lanterne nous éclaire et que la lanterne des autres était éteinte
J’avais adhéré moi aussi au parti animaliste, mais après les sorties de quelques énergumènes issues de leurs rangs sur les surmulotse et autres injonctions à devoir s’habituer à vivre avec les punaises de lit et les rats, je suis sortie de cette secte.
Et c’est encore la cause animale, qui est aussi une cause de dignité humaine, qui va faire les frais de ces âneries fracassantes. Les grosses industries vont pouvoir continuer tranquillement à élever et abattre dans des conditions dégueulasses des centaines de milliers d’animaux, dans l’indifférence d’une population qui en aura vite marre que des semi-idiots idéologisés leur fasse la morale et leur dicte des règles de conduite.
Si on ne s´occupe pas du bien être du plus petit d´entre nous , la société humaine n´a aucun sens …..Et elle ne vaut pas la peine d´être vécue.
Je pense aussi bien entendu à toute la barbarie dans le monde .
Inutile d´ajouter de la barbarie à la barbarie….
Je suis outré de voir comment ,faute d info car vous n y étiez pas, vous faites un procès à la SNCF
Personne s est posé la question de savoir pourquoi personne ne pouvait sauve ce chat ?
Vous êtes au courant qu’il y a du courant électrique qui passe dans les rails ?.
Est ce qu’il faut prendre en otage des voyageurs tout car parce qu une personne a laissé échappe son chat de son sac ?
Car tout pars de la.
Alors arrêtez de répétez les âneries de bfm tv, est ce qu’on aurait fait le même bordel pour les rats, pigeons et moustiques qui se prennent les trains dans la face ??.
J etais sur le quai quand s est produit donc oui agents sncf ne sont pas descendu dans les voies car c est interdit à cause du danger électrique de même qu’ils ont refusé que les propriétaires du chat ne descendent également pour les mêmes raisons, quant au fait de retenir un train pour un chat, je suis désolé, mais ce n est pas comme ça que ça marche
Alors plutôt que de tirer à boulet rouge sur la SNCF et leurs agents il suffit de poser les bonnes questions..et les réponses vous les avez ici, j ai eu tout le temps de demander le pourquoi du comment pendant le trajet.
Alors oui c est malheureux pour cette famille et son chat mais ce sont les règles
J’imagine notamment que ce qui vous préoccupait le plus à ce moment là est le retard qu’aurait réellement occasionné une intervention pour sauver ce chat… Je tiens également à précisé qu’en tant que voyageurs nous payons un billet pour nos animaux de compagnies aux cas où vous ne le sauriez pas. Ainsi, munit d’un billet, il en vas de leur responsabilité de veiller sur leurs “voyageurs”. Et lorsque j’utilise le mot “voyageurs” je cible effectivement tout être vivant muni d’un titre de transport pour monter dans le train. Partir du principe que ce n’était qu’un animal et qu’il était impossible d’intervenir alors que derrière ont se permet d’en faire un commerce pour accumuler plus de profit est inacceptable. Ça aurait très bien pu être un enfant tombé sur ces rails. Vous auriez dit à une mère “c’est de votre faute vous n’aviez cas pas perdre de vu votre enfant” ? Électrifié ou non ils se doivent d’intervenir.
Vous parlez des incidents pour les animaux sauvages qui se prennent les trains pendant les courses mais ce n’est pas le problème ici. C’est cas sont biens des “accidents regrettable” mais laisser délibérément un animal munis d’un billet se faire écraser par un train parce que c’est compliqué d’intervenir n’est pas un accident mais un acte volontaire.
Des retards ils en font toute l’année et en illimité parfois pour des raisons douteuses. Ils n’étaient pas à ça près… Et vous m’excuserez mais ” prendre en otage des voyageurs” il le font régulièrement et parfois pour moins que ça. La SNCF est malheureusement intouchable aujourd’hui mais il va bien falloir un jour qu’ils assument leurs comportements et leurs responsabilités. Se plaindre et faire grève une bonne partie de l’année ne les déranges absolument pas mais délivrer un service convenable c’est une toute autre histoire.
conducteur sncf tgv aussi à la retraite , au prealable pas de courant sur les rails , de 2 le conducteur ne sait pas ce qu il se passe dans la rame ou sur le quoi à moins d en etre avisé … la responsabilité dans ce cas repose sur le chef de quai et le personnel de bord .. pour avoir passé 30 ans en tete des trains je pense avoir vu beaucoup qui me permette d affirmer que la compassion , l empathie ne sont pas de mises dans cette boite , la betise humainey est davantage repandue
Étant moi même contrôleur cette histoire me donne la nausée et je peux affirmer avec certitude que je connais énormément de collègue qui n’auraient pas fait preuve d’une telle inhumanité…C’est trop triste pour le chat et ses propriétaires qui doivent être choqués.
Et dans le même temps il est aussi stupide de généraliser pour tous les agents sncf ou même l’entreprise pour cela, malheureusement des cons il y en a partout et ce n’est pas avec ce genre de raisonnement que l’on va aller vers plus d’humanité…
Vous êtes contrôleur… Et alors pour le courant électrique qui passe, on peut descendre chercher le chat sans danger ?
ancien conducteur sncf , il n y a aucun danger electrique sur les rails fort heureusement , il y aurait des morts tout les jours … la catenaire est alimentée à 25000 volts alternatif ou 1500 continu , le rail à zero ainsi que le materiel en contact via roues caisses etc , quand vs ouvrez une porte vous ne prenez pas du jus , par contre si vous montez sur la toiture et vous touchez la catenaire le courant vous traversera , sous 25000 alternatif vs n aurez meme pas à toucher , un arc se produira qui vs laissera raide mort … la confusion tient que le metro n a pas de catenaires et l alimentation se fait par un 3 eme rail via des frotteurs , alimentation de 750 v continu , donc pied sans semelle isolante sur 3 eme rail et l autre pied sur rail vous etes tres mal … à la sncf certaines lignes etaient exploitees comme cela paris saint lazare saint germain en laye par exemple , à ma connaissance il n y a plus ce type de ligne à la sncf
En ce qui concerne cette malheureuse affaire, alors oui les rails sont effectivement électrifié mais je sais aussi de source sur qu on ne peut se faire électrocuté que si on touche les DEUX RAILS en MÊME TEMPS ce qui m amène a la conclusion que la SNCF se fiche éperdument du sort du pauvre chat ainsi que du très grave traumatisme psychologue de sa maîtresse et je reconnais que si il est normal que les agents ai empêche les propriétaires d aller chercher le chat eu même ils auraient très bien pu si ils le désiraient retardé le départ du train et sauver le pauvre animal qui n avais rien fait pour mériter un sort aussi cruel même si j admet malgré tous qu a l origine la faute viens des propriétaires de l animal. Et en ce qui concerne les règles ( n est ce pas sorgues et fboizard vu qu il semble que pour vous deux il faut obéir bêtement aux règles comme un agneau qu on mène à l abattoirs même si elles sont horribles et aberrante alors si un jours l un de vous deux tombe sur les voies j espère de tous cœur qu il vous arrivera la même chose qu a ce pauvre chat car vous l auriez bien cherché vu vos propos a tous les deux absolument atroce , heureusement pour les français que l un de vous n ‘ est pas président de la République car je craindrais le pire et quitterai la France aussi vite que possible ) quand elles sont inhumaine il est temps de les changer . Quand a ceux qui pense comme ces deux personnes précédemment cités qui se reconnaîtront je suppose c est a dire que ce qui est arrivé est normale et qu ils faut obéir aux règles malgré tous ce ne sont que des personnes sans cœur tous juste bon a obéir comme des moutons ( et je ne dis pas le fond de ma pensée car je deviendrait très grossier ) . Pour en finir je dirais qu a la place des propriétaires du pauvre chat je porterais plainte contre la SNCF ne serai ce que pour le principe même si je sais pertinemment qu elle ne sera pas condamné vu que la VRAIE JUSTICE n existe pas ( enfin en France en tous cas ) !!!!
Merci pour ces explications très claires. Nous sommes dans un monde de salopards, la pourriture touche de plus en plus de personnes : j’ajoute une parole de Madame Marguerite Yourcenar :”l’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme tant qu’il continuera d’apprendre sur l’animal son métier de bourreau”
Si l’accident de ce chat est très triste, pour autant on ne peut pas en rejeter la faute sur les autres, n’oubliez pas que les voyageurs qui crient aux loups à ce sujet auraient vivement critiqués la SNCF pour les retards engendrés et les correspondances loupés.
Ah la S.N.C.F. !! Si vous ne connaissez pas “Les Convois de la Honte” je vous recommande… Cette entreprise n’aime pas du tout qu’on lui rappelle ces moments d’inhumanité et de collaboration avec l’occupant. Il faut dire que l’Allemagne réglait les factures rubis sur l’ongle et que la S.N.C.F. a bien servi de transporteur jusqu’au tout dernier jour de la guerre… Ils étaient vraiment peu nombreux ceux qui ont refusé de ce commettre dans ces convois de la honte… Alors qu’est-ce que la vie d’un chat quand on a emmené des milliers de personnes vers la mort dans des conditions atroces ?
J’ai une histoire moins atroce mais tout aussi indigne et révélant la mesquinerie et la lâcheté cachée derrière des arguments fallacieux d’un côté et l’empathie et la capacité humaine à outrepasser les règles de l’autre quand on a encore un cerveau pour mesurer les vrais risques.
Je viens chercher une personne âgée à la gare. Pour cela, je vais sur le quai concerné ou plutôt j’essaye, car il y a un portillon et deux agents les mains dans le dos. Je demande une faveur, car je n’ai pas de QR-code ou de billet à scanner, je ne veux pas prendre le train, j’attends celui qui arrive pour aider à la descente des bagages… “Non monsieur, c’est le règlement pour la sécurité de tous. Vous attendez là”. Je décide de tenter une autre entrée 50 m plus loin. Mais là, c’est une femme. Je pose la même question, “mais bien sûr monsieur, je vous ouvre le portillon de gauche, allez-y, passez”.
conducteur sncf tgv aussi à la retraite , au prealable pas de courant sur les rails , de 2 le conducteur ne sait pas ce qu il se passe dans la rame ou sur le quai à moins d en etre avisé … la responsabilité dans ce cas repose sur le chef de quai et le personnel de bord .. pour avoir passé 30 ans en tete des trains je pense avoir vu beaucoup qui me permette d affirmer que la compassion , l empathie ne sont pas de mises dans cette boite , la betise humaine y est davantage repandue
cette histoire est un veritable revelateur d une certaine forme d inhumanité perceptible aussi d anonymes presents à la sncf et aussi dans grands nombres de nos institutions , ca donne une certaine ambiance generale . à vomir .