S’il fallait résumer le contenu des déclarations de Charles Michel, président du Conseil européen, en conclusion de sa visite officielle en Ukraine, on obtiendrait probablement un message du type : « Michel + Volodymyr = LOVE ». Voilà le niveau jusqu’auquel plusieurs décennies de démagogie gauchiste ont fait sombrer le discours diplomatique européen.
Après tout, comme l’organisme qu’il représente (l’UE) n’a jamais été qu’un vague appendice de l’OTAN destiné à donner aux Européens une illusion d’autonomie, au point où en est l’oligarchie occidentale, on ne voit plus très bien pourquoi elle se priverait de ridiculiser ses structures, en envoyant ce brabançon élevé sous la mère s’efforcer de faire pleurer dans les chaumières européennes mal chauffées, en évoquant « un enfant ukrainien » qu’il aurait rencontré (un exercice dont on pourrait pourtant penser que les politiciens belges, depuis l’affaire Dutroux, prendraient garde de s’abstenir), et répéter en wallon urbain tutoyant les bobards éhontés proférés quelques jours plus tôt en anglais, à Davos, par Ursula : il y aura « un Nuremberg de l’Opération spéciale », et autres fadaises implicitement démenties à ce même sommet de Davos par H. Kissinger himself.
Programme de Charles Michel pour l’Europe : Ukraine überall
Car le rôle d’un président du conseil européen, c’est désormais d’aller, toute honte bue, livrer à l’acteur Zelenski les mensonges dignes d’un Goebbels (ou d’un Arestovytch) que ce dernier pourra répéter, en Ukraine, aux derniers oligophrènes qui lui font confiance, de façon à les convaincre de bien vouloir aller fournir une dernière cargaison de chair à canon à la moulinette à viande russe – avant la prévisible conclusion de cette comédie sanglante, qu’on ferait probablement mieux d’appeler : le Green Deal par obus.
Testé avec un indéniable succès dans le laboratoire Ukraine, le tandem d’une élite d’oligarques kleptocrates et d’une masse de décérébrés masochistes est de toute évidence appelé à fournir son modèle de fonctionnement institutionnel à « l’Europe de demain ».
Démagogie certes mais pourquoi gauchiste. Tous ces gens sont les serviteurs zélés et corrompus de la caste mondialisée et du grand capital et de ce fait me semble-t-il plutôt de droite.
Pas forcément de droite, oligarchie que l’on assimile à tort à la droite : ces derniers temps nous ont montré que le capital n’émane pas que d’un seul côté.
Tu plaisantes !!!
OLIGARCHIE = FRIC + PUISSANCE
C’est juste la définition de la droite !
Magouilles et corrompus, sont à 80% des gens de droite, ouvres les yeux mon petit !!
Non non, la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche a le monopole du bien depuis 40 ans. 95% des parts.
https://uploads.disquscdn.com/images/1ef13ed6e35c76466c45b94110251b9e90a19eb1a98a34ed03dc614037832553.png
https://uploads.disquscdn.com/images/3a35d49200f3c9081d253e95c4236655e74ade3d88888c82e3593865bb536cae.jpg
La caste mondialisée est très inspirée par la vision de Marx et les stratégies de Trotski.
Ce qu’elle hait par dessus-tout, c’est la liberté: autonomie des personnes, souveraineté des nations, liberté de conscience etc…
Pour avoir une (magistrale vue d’ensemble):
https://tvl.fr/corruption-des-elites-la-guerre-des-mondialistes-politique-eco-n0373-avec-stanislas-berton
J’aurais voulu l’exprimer que je n’aurais pas fait mieux !!
En effet nos dirigeants européens, et nationaux, envoient des gens, souvent jeunes et inexpérimentés, à la boucherie.
Qu’adviendra-t-il de ces responsables à l’issue du conflit perdu d’avance ? Un procès ? J’en doute…. Ils sortiront une énième entourloupe du chapeau ou iront lâchement se cacher au fin fond de la planète comme le firent nombre de nazis en Amérique du Sud.
Pour les autres un Nuremberg. Je préconise la réouverture de Cayenne et des îles du Salut d’où les évasions ne furent guère légion. Et puis ça redonnera de l’emploi dans nos lointaines contrées !
Un pour tous , tous pourris……
La famille michel , une saga belge …
Le pote à reynders , le pote de Sarkozy,
Bref que du beau monde …..
Un article pertinent pour comprendre les récentes évolutions politiques aux Etats-Unis et en Europe
https://reseauinternational.net/andrei-martyanov-a-t-il-raison-de-critiquer-les-elites-dirigeantes-americaines/