Mediapart vient de révéler ce qui est probablement un nouveau scandale judiciaire dans l’entourage de Macron : la violation du secret de l’instruction par le « conseiller » Thierry Solère (ex-LR) au profit d’un député de la majorité semble-t-il cocaïnomane. Le pouvoir aurait étouffé une mise en case gênante en septembre 2022, après avoir révélé au député qu’il faisait l’objet d’une enquête judiciaire. Ce nouvel épisode allonge la saga déjà longue de la partialité et de la politisation de la Justice sous le règne de Macron.
Décidément, la macronie est fâchée avec le principe d’impartialité de la justice. On ne compte plus désormais les affaires où les juges sont manifestement au service du pouvoir en place, et hostiles à toute forme de dissidence. C’est à se demander si Eric Dupond-Moretti n’a pas été choisi pour exécuter les basses oeuvres d’un Président en pleine dérive.
Le traitement de faveur révélé par Mediapart
L’affaire concerne Emmanuel Pellerin, député des Hauts-de-Seine qui a succédé dans ces fonctions, en juin 2022, à Thierry Solère. Selon Mediapart, la relation entre les deux hommes ne se limitent pas à cette simple coïncidence : ils sont amis d’enfance, et l’un a été avocat de l’autre. Il se trouve que Thierry Solère est aussi conseiller spécial de l’Elysée en charge des relations avec les parlementaires. Il se trouve aussi que Thierry Solère est actuellement mis en examen pour un recel de violation de secret de l’instruction (commis à son avantage par le ministre socialiste de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, condamné par la Cour de Justice de la République pour cette raison).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Si vous voulez parler du « lieu où se retirent les brigands, les voleurs, les gens malfaisants » il vaudrait mieux écrire : REPAIRE !
Suite vidéo Maud Marian
D’après Jean Michel Jacquemin, auteur du livre : » Ne leur pardonnez pas, ils savent ce qu’ils font », un membre de l’exécutif a ordonné à Sanofi de détruire 200 000 boîtes d’Ivermectine …… QUI ? Enquête parlementaire sur ce sujet ? S’abstenir d’éteindre un incendie (image) c’est mal, mais l’attiser, c’est diabolique.
Possible. L’Etat avait fait saisir en à l’été 2021 (de mémoire) tous les stocks de Martinique.
Et ceux qui ont de la mémoire se souviendront qu’au début de l’épidémie, après que le Pr Raoult ait indiqué que l’HCQ était efficace, un haut cadre de Sanofi avait proposé de mettre à disposition, gratuitement, de quoi traiter 300 000 malades. Et puis… plus rien.
On sait maintenant qu’il fallait absolument qu’il n’y ait pas de traitement pour l’obtention de l’AMM des « va**ins »…