Pendant que les dirigeants européens continuent à jouer avec les Ukrainiens comme s’il s’agissait de petits soldats dans un bac à sable, le secrétaire d’Etat américain a commencé à préparer le terrain d’une future négociation entre Américains et Russes. Et indiqué très clairement que les Américains tenaient compte de la capacité de dissuasion russe. Venant d’un des faucons, cela a du poids pour la suite.
Dans le bac à sable du Jardin du Luxembourg où ils font avancer leurs blindés en plastique, le groupe des gamins européens se monte la tête. Le petit Volo est content: Olaf accepte enfin de prêter ses chars. Et il prend Manu à témoin: “On va enfoncer les méchants en face! On va les écrabouiller”. Et puis il se tourne vers Jojo, le petit Américain qui peine toujours à trouver ses mots; “Je veux aussi tes avions et tes missiles”. Il y a aussi le petit Mateusz, qu’Olaf supporte de moins en moins et qui répète ce matin: “Olaf a eu peur de moi et de Volo! Il est vraiment nul De toute façon on lui aurait pris ses chars!”.
Si je ne craignais pas d’oublier qu’il s’agit d’une vraie guerre je filerai la métaphore, tant le comportement infantile des dirigeants occidentaux saute aux yeux. Nous venons de passer une semaine affligeante de puérilité, avec tous ces politiques, ces experts, ces journalistes, qui nous ont vanté les chars américains ou allemands.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Je ne sais pas si Blinken croit à la victoire Ukrainienne mais les USA font très bien semblant vu les armes envoyées. Les Allemands devraient savoir mieux que les autres ce qu’il en coûte d’envoyer des panzers contre les Russes vu leurs antécédents si tristement dramatiques, et les Russes s’en rappellent comme si cela avait été hier. Il est vrai qu’ils ont renâclé mais ils ne sont plus les preux Chevaliers Teutoniques et de loin. Leurs Tigres sont devenus des Léopards mais vont subir le même sort. Et si j’étais mercenaire allemand je ne me pointerais pas face aux Russes. Quant à Poutine il peut se fâcher nettement plus qu’il ne le fait. Les Américains auraient déjà tout rasé. J’espère néanmoins que cette guerre va s’arrêter. Chaque mort ou mutilé est un drame et cela a assez duré, Mais c’est mal parti car tout est fait par les USA pour prolonger cette guerre très avantageuse pour eux jusqu’à présent.
Effectivement les américains font semblant. Quelques dizaines de chars ne vont pas faire la différence au niveau militaire. Le but est politique: maintenir un coin enfoncé entre les pays européens et la Russie.
les US s’arreteront quand les carnets de commande seront plein…
et comme toujours ils n’hesiteront pas une seconde à trahir leurs alliés si c’est rentable ..
Epidemies guerre catastrophe en tous genres…business as usual pour les US;
En avril 1945, l’armée rouge à Berlin obtint la capitulation de la garnison allemande et y laissa
80 000 morts dans cette bataille. L’époque d’une alliance consacrée contre le 3ème Reich. Aujourd’hui, l’ Allemagne envoie des blindés pour lutter contre les Russes au nom d’une alliance aux motivations douteuses. Mais discuter entre-soi des suites à donner à ce conflit sans les Russes autour de la table désormais en position de force, malgré le déni ambiant, est pour le moins très prétentieux.
Je ne veux plus d’un monde comme il était jusqu’à présent avec cette mafia mondialiste au pouvoir ! Je ne veux plus de cette mafia ONUsienne, OMSienne, OTANienne, etc etc etc. De cette mafia Big Pharma, GAFAM, BRI, FMI, banque mondiale, etc etc etc. Ras-le-bol !
Moi non plus mais nous ne faisons rien car nous sommes trop peu à vraiment refuser ce système et nous sommes impuissants pour entraîner une lame de fond pour tout chambouler. Nous n’avons guère que la sécession individuelle et encore avec des limites
Moi aussi. Et pire, je demande au ciel et à Monsieur Poutine, de nous “délivrer” des cowboys américains et de ses partenaires de poker de leurs colonies européennes.
Je rappelle cependant que de nombreuses prophéties nous ont informés de l’existence d’une troisième guerre mondiale, qui se passera en Europe. De plus, quand je vois la bonté du Ciel pour retarder la “Révélation finale”, depuis l’apparition de Fatima, je ne peux que penser que les américains fouteurs de “merdes” partout dans le Monde, depuis 78 ans vont disparaitre corps et biens et continent. Avertis actuellement, par le Ciel, par des tempêtes de neige et des inondations et bientôt par des troubles financiers et sociaux. Et qu’en l’occurrence, ce seront les dirigeants politiques européistes mondialistes qui vont vouloir “accomplir” le grand reset cher au NOM et au Chef du Forum Mondial de Davos. Alors, Alors, qu’aucun européen libre de pensée, de corps et d’esprit, n’oublie pas de se souvenir que la future guerre sera du, aussi à tous ceux qui ne se sont pas levés pour l’empêcher. Et en France, il faudra combattre tout le socialisme inique qui pratique la guerre sous les faux drapeaux de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité. Et chaque jour que Dieu fait, les milliardaires français nous diffusent, à la télé, le slogan publicitaire : “Parce que tu ne vaux RIEN”. Avant 2024, les 3/4 des européens auront “disparus”. A moins que certains appliquent la pensée de St Exupéry : “La Vérité, c’est ce qui simplifie”.
Et que nos chars d’assaut et autres canons Casear au lieu de se diriger vers l’Ukraine pour la gloire américaine prennent la route de Paris pour le salut du peuple encore français.
Si les Russes devaient gagner pas sûr que ce soit mieux après…
Le seul problème c’est de voir notre camp faire nimporte quoi qui est désolant
Les bonnes vieilles libertés individuelles mises à la poubelle…
Maintenant je rejoins un autre commentaire ci-dessous : on a vraiment l’impression que Russes comme Américains y trouvent leur compte respectif ; situation assez étrange ; ce conflit permettra à toutes les parties d’amener encore plus de contrôles sur le petit peuple au nom de la sécurité et du bien mes couilles !!!!
L’objectif est-il réellement de “gagner” ?
Ceux qu’on nous présente comme deux camps opposés – OTAN Vs Chine/Russie – semblent plutôt partager le même programme dans les grandes lignes (anti-catholicisme, dictature numérique et contrôle intégral des populations fortement paupérisées, CBDC, “vaccination” et transhumanisme, dépopulation, mensonge climatique et écologisme trompeur etc.).
Ce conflit préparé de longue date et visiblement destiné à amorcer la future guerre mondiale apparaît surtout comme un moyen à terme de faire avancer leur Plan (commun), de la même manière que les deux dernières GM leur ont permis d’imposer après-guerre au nom du “plus jamais ça” toute l’architecture sur laquelle repose leur dictature transnationale actuelle (BRI, Banque Mondiale, ONU, OMC, OMS, FAO, U.E etc.).
Je rappelle à titre d’exemple que l’ancien président russe Medvedev – Poutine était alors son premier ministre – avait exhibé une pièce de monnaie représentant la future monnaie mondiale lors du G8 de 2009.
Comme le disait Paul Valéry : “La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.”
Aussi si il s’agit réellement de gagner la guerre il semblerait que celle-ci soit essentiellement menée contre les peuples.
« Il y a une guerre des classes, c’est un fait,
mais c’est ma classe, la classe des riches qui la mène et nous sommes en train de la gagner. »
(Waren Buffet, New York Times du 26 novembre 2006, cité par Le Monde du 20 novembre 2008)
Ça va durer. La grande offensive russe tant annoncée ne vient pas. On peut penser que les Russes ne se précipiteront pas, surtout — surtout — pour éviter de perdre la bataille des media occidentaux, encore. De ce point de vue, en étant cynique, le hachoir à viande du Donbass est la meilleure contre publicité pour le régime de Kiev. Les pertes ukrainiennes ne peuvent plus passer inaperçues, le moral des kieviens est en chute libre. Encore 2 mois d’hiver sans énergie et la conscription qui patine, voilà qui n’est absolument pas vendeur. VVP retourne une nouvelle fois l’attrition contre ses ennemis. De son point de vue, pour que ça agisse dans les populations de l’ouest il faut tenir le cap et faire durer.
En face, les perspectives pour le Deep State neocon ne sont pas bonnes, surtout — surtout — avec le retour médiatique de Donald J et la liquéfaction prononcée de Joe bidet. Il ne manquerait plus que l’effondrement du roi dollar pour que nous changions d’ère. Au pays des socialo corrompus, la France, Je fais partie de la petite minorité qui le souhaite. Pour mes enfants et petits enfants. ???? (petit cœur avec les mains)
Les Amerloques sentent qu’ils vont perdre la Guerre par procuration en Ukraine contre la Russie à travers les Ukrainiens qui sont en fait des chairs a canon des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels et des Occidentaux pro Ukraine ou plutôt hypocrites Ukraine qui sous estiment les Russes qui vont gagner cette guerre avec intelligence et malice en utilisant la stratégie du broyage de l’adversaire. Les Amerloques doivent comprendre qu’ils arrêtent de faire chier le monde entier avec leurs Guerres criminelles une bonne fois pour toute !