La suppression du ramassage des ordures fait jaser en Dordogne. Les électeurs du sud-est de ce département – désormais occupés à incendier les containers automatisés censés remplacer le ramassage classique – n’obtiennent pourtant que ce qu’ils ont demandé en envoyant des élus NUPES à l’Assemblée.
En plébiscitant la religion climatiste et décroissante qui fait partie intégrante du programme de la NUPES, une partie de la France périphérique a objectivement donné son assentiment à sa transformation en désert post-industriel et post-démocratique, « bon pour la planète ». Car ce n’est certainement pas le trotskiste rouge-vert Mélenchon qui fera tomber le gouvernement rose-vert d’Élisabeth Borne, c’est-à-dire de Macron, c’est-à-dire de Davos.
C’est donc avant tout l’étonnement touchant du cocu qui rend intéressant ce numéro d’Envoyé Spécial sur la grogne des riverains submergés par les ordures qu’ils ont eux-mêmes élues – reportage dont on se gausse déjà jusqu’en Hongrie.
Ordures de Dordogne, ordures de Paris : rupture du lien étatique
Faute de citoyens comprenant subjectivement ce qui leur arrive, c’est la réalité immanente qui se charge des conséquences : dans le village de Saint-Cyprien, c’est le maire qui – s’exposant ainsi à des amendes – organise un ramassage « sauvage » des poubelles – un peu comme, dans l’Empire romain finissant, certains préfets (en voie de transformation en roitelets barbares) avaient fini par prendre en charge la chose publique, délaissée par Rome.
L’étape suivante est bien entendu la désertion fiscale, étant donné qu’on ne voit plus très bien à quoi bon cotiser au budget d’une métropole impériale qui ne semble avoir d’argent que pour financer des juntes militaires slaves, des fabriques de sérums douteux, l’hystérie féministe et ce que le complotiste Macron appelle lui-même « la transition démographique » (d’autres complotistes disent : le grand remplacement). Car, en fin de compte, tout consommateur sédentaire finira toujours par devoir faire un sort à ses propres ordures.
« L’étonnement touchant du cocu … »
Les Français sont cons et j’aime bien quand les cons sont punis par leur connerie. Malheureusement, c’est la France qui trinque.
Amusant,
[ Les ordures qu’ils ont eux-mêmes élues ]
Oups !
Ordures qui sont à leur image.
J’espère que la chambre payée par les cocus coûtera très cher.
Les électeurs de Dordogne sont peut-être des niais pour avoir élu 1 LFI, mais ils ont aussi élu 1 RN, 1 Modem et 1 Renaissance pour les 4 circos du département. Comme quoi ils ont des choix éclectiques !
Les 4 d’ailleurs se taisent …
Par ailleurs, autant le contenu de l’article que votre commentaire prouvent que vous ni le rédacteur ni vous ne connaissez pas plus ce département que le sujet
Et ça s’appelle “le courrier des stratèges” !!!!
Toutes les solutions sont utiles pour recycler !
Cette façon de collecter les ordures dans des bacs plutôt que de relever des poubelles individuelles se pratique dans les immeubles collectifs. Ce n’est pas en soi choquant si personne ne peut ou ne souhaite garder dans son appartement une poubelle ui en sera vidée u’une fois par semaine.
Mais alors, le ramassage des bacs collectifs doit se faire tous les jours, sinon, c’est la puanteur et les rats qui apparaissent.
Dans ce cas précis, il semble que l’on veuille COLLECTIVISER le secteur, de force.
C’est donc bien une opération de manipulation mentale, dans le plus pur style de tous les totalitarismes qui ont l’individu en horreur.
Je dois reconnaitre que l’article n’est pas trés clair …aurai aimer en savoir plus du fonctionnement de ce système tant décrier….et qui sont les responsables de se gâchis ….Merci
Pour avoir toutes les réponses à vos questions, connectez-vous sur Facebook : Collectif des usagers mécontents de la collecte des déchets
en Dordogne.
Les habitants du village comptent tout simplement sur les autres pour payer la facture.
Détrompez-vous, lorsque vous êtes, en TEOM sur vos impôts fonciers à une centaine d’euros et en porte à porte, et que, tout d’un coup, on vous annonce plus de 200 euros de facture de ” redevance incitative ” pour avoir le “droit et le bonheur” mettre vos ordures ménagères dans votre véhicule, pour les porter dans des conteneurs qui sont trop hauts et pas du tout pratiques, ils n’attendent pas que les autres habitants de la Dordogne paient la facture pour eux !!! Non !!! Ils dénoncent un racket et la mort d’un service ! Mais, patience, il paraît que la Dordogne est un département pilote, et bientôt, vous aurez les mêmes “plaisirs” : le doublement (voir plus) de votre facture et les sacs dégoulinant dans votre coffre ! Vivement cet été, il y aura les asticots en plus …..
Une TAOM à 100 euros ferait mon affaire. La mienne est de 500 à Toulon.
Ce qui malgré tout ne fait que 1,9 euros par jour de collecte.
Et à chaque fois je me demande “comment avec 1,9 euros”, je pourrai me “débarrasser” de mes sacs poubelles remplis.
“… à quoi bon cotiser au budget d’une métropole impériale qui ne semble avoir d’argent que pour financer des juntes militaires slaves, des fabriques de sérums douteux, l’hystérie féministe … ” Euh je ne vois pas le rapport entre le féminisme (hystérique à vos yeux) et le ramassage des ordures…
Dans nombre de vos articles vous montrez votre dégoût du féminisme. Le reliant même au wokisme alors qu’ils n’ont rien en commun !! Les femmes qui se dressent et demandent des comptes, qui disent ce que des générations n’ont pu dire, celles qui osent vous dire, messieurs, “STOP à votre violence et au patriarcat”, ces femmes là sont courageuses et vous les rabaissez !! De quoi avez-vous peur ? De perdre votre pouvoir détenu depuis des millénaires et cause de tant de sang, de chaos, d’horreurs ? Nous ne voulons plus et n’avons jamais voulu être vos servantes ou vos putains. Est-ce donc si difficile à accepter ? J’ai 65 ans et j’en ai ras le bol des discours misogynes !
95 % des prisonniers sont des hommes
Plus de 90 % des SDF sont des hommes
100 % des soldats tués à la guerre sont des hommes.
La faute au patriarcat ?
En revanche, le viol permet à des femmes qui se disent féministes de vivre de l’argent des victimes. Les profs d’arts matiaux font plus pour les femmes que Clémentine Autain qui trie les violeurs sur des critères biologiques.
Le monde est , dans la majorité des pays, dirigé par des hommes. Les guerres sont déclarées par ces dirigeants sous différents prétextes. Les femmes, dans toutes les guerres sont des victimes collatérales : bombardements et directes : viol arme de guerre… Si une majorité de la population carcérale est masculine je ne vois pas la responsabilité des femmes, idem concernant les S.D.F.
De plus les femmes ont été de tous les combats dans les luttes sociales. Connaissez-vous un seul monument aux mort dédié aux femmes héroïnes inconnues des guerres, des résistances, des combats ? En France tous les deux jours, une femme meurt sous les coup d’un conjoint. Les agressions sont pluries quotidiennes… Les salaires encore inégaux… Les lois sont aussi faites par les hommes dirigeants… Le féminisme n’aurait pas lieu d’être si toutes ces violences physiques et morales, étaient punies comme il se doit. Agressée plusieurs fois “on” me conseillait de me taire car j’aurais été l’accusée : comment j’étais habillée, qu’avais-je fait pour que “ça” arrive, etc…
Nonobstant ce débat, je ne vois toujours pas le rapport entre le ramassage des ordures en Dordogne et “le féminisme hystérique”…
Le million et demi de morts de la grande guerre qui ont eu leur nom inscrit sur un monument pendant que leurs épouses restaient tranquillement au chaud apprécieront vos commentaires.
Pour votre info, je me suis fait plusieurs fois agressé. Parmi les agresseurs, il y avait des femmes.
En 1980, quatre pays étaient dirigés par des femmes. Ces quatre pays étaient en guerre. Les femmes n’ont pas le monopole de la pureté et de la gentillesse.
Le féminisme est un suicide collectif. La gynolâtrie actuelle (les femmes ont toutes les qualités, les hommes aucune) est ridicule.
” Le million et demi de morts de la grande guerre … leurs épouse restaient bien au chaud” … Non elles n’étaient pas tranquillement au chaud ! En campagne elles remplaçaient les hommes dans tous les travaux. les chevaux et les bœufs étant réquisitionnés elles s’attelaient aux charrues. Elles s’occupaient de la maison, de la ferme, des enfants. En ville, elles travaillaient dans les usines d’armement avec tous les risques que ce travail comportait. Elles conduisaient les trams, les bus. Elles ont dû remplacer les hommes partout il cela était indispensable. Elles faisaient la queue pendant des heures quelle que soit la météo, pour trouver 3 rogatons à ramener et nourrir les enfants. Regardez les 2 documentaires “Elles étaient en guerre” pour les deux conflits mondiaux. Vous verrez que les femmes à quel point ont participé à “l’effort de guerre”. Pour être vivement renvoyées à leurs fourneaux, sans aucun droit… à la fin des conflits. C’est cela pour vous “rester tranquillement au chaud” ???
A Théo31 : Les femmes se sont engagées aussi dans les “hôpitaux” des armées pour aider et soigner, malgré l’accueil négatif. Combien d’entre elles ont laissé leur vie dans les infections, les bombardements, les maladies et autres dangers ? Elles ont sauvé d’innombrables vies grâce aux soins qu’elles apportaient et l’hygiène qu’elles ont imposé. Et pourtant elles n’avaient aucun droit, étaient mineures à vie… Il y a de cela moins de 200 ans. La 1ère femme médecin c’était en Allemagne en 1888. Elle n’avait pas le droit d’exercer en dehors du cabinet de son mari en tant qu’assistante. Le féminisme est indispensable pour faire bouger les choses et améliorer la vie humaine n’en déplaise aux misogynes…
https://www.arte.tv/fr/videos/103502-000-A/florence-nightingale-la-premiere-des-infirmieres/
Le féminisme est un suicide collectif. La gynolâtrie actuelle (les femmes ont toutes les qualités, les hommes aucune) est ridicule.
Le féminisme n’est pas un suicide collectif. Ce n’est pas parce que nous osons dire “stop” aux violences qui nous sont infligées depuis des millénaires que le monde va s’arrêter de tourner et que l’humanité va à sa perte. Les femmes ne sont pas mieux que les hommes, c’est certain, mais les hommes n’ont jamais eu à se battre comme nous devons le faire depuis des millénaires. Jamais les femmes n’ont maltraité les hommes comme les hommes le font. Oui il y a de femmes monstrueuses. Et malheureusement il y en aura encore. Mais de quel droit la moitié de l’humanité se permet de soumettre l’autre moitié ? Nous sommes complémentaires. Quand vous aurez enfin intégré ça et que nous seront considérées comme des êtres humains et vos égales, alors le féminisme s’éteindra de lui-même.
il me semble qu’on oublie madame Thatcher, Magda Goebbels, et toutes les hyènes des camps de concentrations, et beaucoup d’autres encore qui n’ont rien a envier aux hommes dans l’horreur.
Exact et qui malheureusement n’ont pas été inquiétées parce que femmes. Ce que je trouve complétement absurde et immoral.
J’attends la désertion fiscale avec impatience. D’après vous, encore des siècles?